Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: La mue chez les grues  (Lu 4831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 janvier 2014 à 17:52:15
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous ,
Quelqu'un saurait il me renseigner sur la période de mue chez les grues , en particulier chez les demoiselles. J'ai l'impression que les miennes commencent à muer , je ne voudrai pas manquer le bon moment pour les rémiger ;)


Merci pour vos conseils


14 janvier 2014 à 21:26:05
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Floooooooooooo tu sais ?

Kiki toi qui court après les grues tu sais ?????????????????

on va y arriver Flower  : ) : ) : )

tu peux demander qu'on te prenne en photos quand tu cours après les grues stp ?  (ange)

 /°+


14 janvier 2014 à 21:36:02
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



14 janvier 2014 à 21:39:32
Réponse #3

la plupart mue régulièrement , afin de ne pas perdre leur capacités de vol …(celle ci perdre généralement quelques plumes avant les migration , et durant la période d'élevage des jeunes ) et quelques une perde toute leur plumes de vols en même temps a la façon des canards …(les grande style cendrée …)
Je sais que les couronnée mue régulièrement …..il me semble que les demoiselles aussi …(a confirmer quand même )
n'hésite pas a les rattraper pour raccourcir un peut si tu a un doute …leur plumes repoussent très vite , et ils en faut vraiment peut pour qu'elles passent la clôture …(en particulier les jour de grand vent …ou une plumes qui aurait repoussé et suffit a les équilibrer pour voler sur une petite distance )

elles font le grillages quand tu les met en volière ?
i just want to dream

The memories never die.


14 janvier 2014 à 21:41:04
Réponse #4

i just want to dream

The memories never die.


14 janvier 2014 à 21:42:22
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



14 janvier 2014 à 22:06:54
Réponse #6

i just want to dream

The memories never die.


14 janvier 2014 à 22:35:13
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

OK merci pour ces réponses , je vais les garder à l'oeil alors ! Elles supportent plutot bien la volière , quand je verrai une plume pousser je les enfermerai le temps qu'elle termine sa croissance et je couperai. Mais ça m'embète de devoir les stresser régulièrement pour ça  (indécis)


15 janvier 2014 à 06:30:24
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

l'idéal serait tout de même une grande volière ...
X%  @ plus !!
laurent


15 janvier 2014 à 19:50:04
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

C'est tellement plus beau en liberté sur une grande pelouse , j'aurai de mal de les enfermer.


15 janvier 2014 à 21:06:23
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

C'est vrai que c'est bien plus joli en liberté..... +]
Je ne sais pas trop à quelle fréquence il faut couper les plumes........ (indécis) mais je suppose quand même que c'est facilement identifiable : elles écartent fréquemment les ailes ce qui permet de vérifier aisément leur longueur. Je me demande si tu dois cependant les enfermer pour réaliser cette opération, car le couple de grues est très soudé, (il serait étonnant qu'ils aient exactement le même timing pour la poussée de leur plumes), et dans ce cas je ne pense pas qu'un membre du couple quitterait son ou sa compagne..
Enfin c'est ce qu'il m'apparait au travers de ma très récente expérience........il suffit qu'ils soient hors de vue l'un de l'autre pour qu'ils s'appellent à grands cris et courent se retrouver..... +]
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


16 janvier 2014 à 07:41:50
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

On est bien d'accord Flo, si je dois les enfermer elles resteront ensemble ;) Ici aussi elles ne se lâchent pas , et quand elles dansent... C'est terrible!