Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: paon bleu agressif  (Lu 5055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 juillet 2014 à 22:44:56
  • Présent
  • *
  • Messages: 145
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

mon paon bleu de deux ans est agressif depuis le debut de l'eté soit le debut de la periode de repro .il l'est surtout quand il n'est pas accompagné de sa femelle ( en ce moment en train de couver ) . il est volant et en totale liberté . agressif veut dire qu'il va tourner autour de moi avec un sale oeil et quand j'en ai assez qu'il me cherche , j'essaie de le chasser , c'est souvent ce qu'il attend pour me sauter dessus , les pattes et le bec en avant et ceci , toujours dans mon dos le salopard !à noter qu'il n'en veut pas qu'à moi et qu'il cherche des noises à toute personne qui se promène dans ma ( sa ? ) cour 
question :
1) savez vous si l'agressivité va cesser avec la periode de repro ?
2) avez vous une idée pour le calmer ( je veux dire une methode pas trop radicale ........) 
 


25 juillet 2014 à 22:52:27
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

J'ai déjà rencontré ce type de comportement avec un paon bleu, le seul agressif d'une nichée composée de 3 mâles et qq femelles.


Je n'ai trouvé aucun moyen pour le calmer, mis à part des bouchons en liège sur les ergots pour ne pas qu'il blesse les gamins .... la situation a empiré quand il a pris de l'âge, attaques sur tous les humains, volailles, voitures (bleues de préférence), véranda (à cause de son reflet)..... jusqu'au jour où il a attaqué un chien ..... c'était sa dernière fois !!!


Ce problème d'agressivité arrive malheureusement qq fois sur un sujet


j'oubliais, le comportement d'agression durait à l'année, excepté en période de mue



25 juillet 2014 à 22:55:52
Réponse #2
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

J'sais pas trop pour les paons mais le comportement agressif que tu décris ressemble beaucoup à celui du mâle tadorne de la maison, ça s'est passé après la période de repro ...  (indécis)