Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Les dépôts aux abords des bassins pour des marins  (Lu 3551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 octobre 2017 à 09:02:04
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,


Sur mon bassin en béton, sur les berges il y a des dépôts (une sorte de vase) sur 1mm et quand on la remue l'eau est donc mélangé avec ceci.
Pourtant, j'ai de l'eau clair en continue, est-ce dangereux pour des marins comme du king, lunettes, pacifique, harelde etc... ?
Si oui, comment faire pour y remédier car les nouveaux bassins je compte aussi les faire en béton ?


15 octobre 2017 à 11:00:39
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Je vois pas de quoi tu parles. C dû au béton ?
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


15 octobre 2017 à 13:58:44
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

C est sur le béton ou à côté ? Une photo serait bien. Ça vient d un apport de vase de ton eau ou d un piétinement de tes oiseaux ? Si piétinement, une bande de petits galets ronds en périphérie du bassin peut solutionner le problème. Après si tu as de l eau propre c est nickel et autre chose à ne pas négliger : éviter les surdensites avec les marins!


15 octobre 2017 à 14:07:38
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Non non c'est dans l'eau sur les berges, je sais pas comment vous expliquer mais je ferais une photo.
Et non ça risque pas que ça soit le piétinement car sur ce bassin j'ai pas mis d'oiseaux encore (mdr)
Et oui pour le marins j'ai prévu des petits bassins et 4/5 oiseaux par bassins.


15 octobre 2017 à 16:14:09
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

J'ai le meme sur mon étang a poisson , c'est des toutes petites algues qui sont normalement inoffenssive ; ) .
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


15 octobre 2017 à 19:01:22
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Si l'eau est claire et propre en continu, pas de soucis.

Plein d'éleveurs ont ce genre de piafs dans des biefs de ruisseaux, souvent avec fond naturel


15 octobre 2017 à 19:29:36
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Dans ce cas tout va bien. Il faut assurer un renouvellement de l eau très régulier et ce sera top ! Quelle taille tes bassins?


16 octobre 2017 à 06:44:58
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

L'eau qui coule à un débit de 15m3/h environ. Je vais y ajouter des pompes à airs/pompes de brassages pour eux quand même...
Chaque bassin fera 4x5m par 70cm de profondeur avec des zones marécageuses et plantées !
Avec différents ruisseaux pour les oreillons, stictonettes...
Je peux vous dire que je suis pas prêt de finir... (indécis)


16 octobre 2017 à 21:21:48
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Le principal c'est de laisser l'équilibre du bassin se faire avec les plantes et les oiseaux. Ça veut dire ne jamais vider la bassin entièrement et au contraire, le nettoyer directement par le fond via un aspi.

KIKI fait comme ça je crois


19 octobre 2017 à 23:17:14
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 161
  • location: isère
  • Sexe: Homme

ça peut être un film d'algues qui se développent sur le béton et de sédiments
mais il va peut-être s'atténuer (ou disparaître)avec le piétinement des canards
___________
Hervé


23 octobre 2017 à 10:07:26
Réponse #10
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Le principal c'est de laisser l'équilibre du bassin se faire avec les plantes et les oiseaux. Ça veut dire ne jamais vider la bassin entièrement et au contraire, le nettoyer directement par le fond via un aspi.

KIKI fait comme ça je crois


Exact Tom, de cette maniere, l'equilibre du bassin est préservé et pas de changement d'eau radical !