Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Daffy, cane de Barbarie  (Lu 22164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 août 2008 à 22:12:48
Réponse #30
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32569
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



KIKI   (carton) (carton)


et les autres aussi pas de jaloux  : D


04 août 2008 à 22:16:58
Réponse #31



04 août 2008 à 22:25:30
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Tsssssssss une femme qui ne sait pas conduire ... ce sont des légendes qu'on racontait auparavant aux hommes pour les stimuler en leur laissant croire qu'ils étaient les meilleurs au volant  : D  : D  : D

Ne nous laissons pas critiquer les filles, nous sommes des femmes responsables  ?F
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


04 août 2008 à 22:27:42
Réponse #33
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7352

on m'aurait menti a l'insu de mon plein gre






 °°°


04 août 2008 à 22:45:16
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Fabulations tout ça et dame Daffy est la digne représentante de la gente féminine au volant  (démon)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


09 août 2008 à 17:49:19
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Le temps passe vite, très vite même et Junior vient d'avoir 1 mois  +]



Souvent seul parce que sa maman aime l'évasion, il a pris ses repères dans le jardin et le soir, même si Daffy n'est pas revenue, il rentre seul au poulailler pour regagner la poussinière aménagée pour lui  : )



C'est très épuisant la vie de caneton, il y a tellement de limaces et de vers de terre qu'il ne faut surtout pas laisser échapper qu'il finit par en tomber de fatigue  (chut)


PS : j'ai diminué la taille des photos.
« Modifié: 09 août 2008 à 20:35:56 par ChristineB »
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


09 août 2008 à 19:22:21
Réponse #36

Il change notre pépère ! 8 )

Daffy


09 août 2008 à 19:26:27
Réponse #37
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32569
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Il est trognon comme tout


 +]


 (ù)


09 août 2008 à 20:42:40
Réponse #38

trop craquant ce p'tit bout de choux !!!!!!!!!!! (bisou) (bisou) +] +] +] +] +] +]


21 août 2008 à 10:22:33
Réponse #39
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Voilà mes 2 drakkars viking  8 )
Junior a 6 semaines aujourd'hui, l'ébauche des futures plumes de sa queue commence à se remarquer  +]



Je pense avoir atteint mon objectif qui était de donner à Daffy une compagnie de son espèce afin qu'elle se sente chez elle.
Peu après la naissance de Juju, elle continuait à s'envoler au dessus des terrains avoisinants, laissant Juju seul parmi les poules, mais depuis 2 semaines, ils ne se quittent plus d'une palme, elle a peut-être trouvé ce qui lui manquait  ; )

Reste à trouver une solution pour le probllème alimentaire, "ils" ne mangent que des vers, des limaces, des escargots, un peu d'herbe, quelques bouts de pain et si Daffy compense également par du concassé poules, Juju refuse obstinément les graines et les miettes d'élevage pour canards d'ornement  (carton)

J'ai un fournisseur atitré pour les limaces et escargots, mon fils se charge des vers, mais qu'adviendra t-il une fois les premières gelées ?  ?F
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


22 août 2008 à 22:05:26
Réponse #40
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32569
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Pas d'idées ?????????


En tout cas, ils sont mimis tous les deux


 (ù)


30 août 2008 à 08:48:53
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Nous revoilà, à 7 semaines maintenant.
Le duvet commence à laisser place aux futures plumes de la queue et des ailes, ses jolies couleurs de caneton s'estompent aussi.
C'est de jour en jour qu'on peut le voir grandir à présent.



Sexe toujours indéfini, ne mange toujours pas ses granulés pour caneton, mais je suppose qu'il se sert allègrement dans la mangeoire des poules à en juger par son poids.

Le voilà avec maman, c'est plus facile pour juger sa croissance  +]



Mais j'ai une autre question, Daffy va recommencer à couver si j'en juge par le nouvel édredon qui se profile dans le poulailler.
Cette fois ça ne sera plus dans la poussinière mais dans le sac d'aubiose où une autre poule a élu domicile et qu'à celà ne tienne, Daffy couve la poule puisque celle-ci refuse de lui céder sa place.

Est-ce normal que 7 semaines après la naissance de Juju elle souhaite à nouveau couver ?
Est-ce possible de l'empêcher de couver ? (je sais le faire avec des poules mais je doute qu'une cane soit aussi conciliante)

Juju a encore besoin de sa maman, je ne veux pas qu'il se sente seul et abandonné  §K




"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


04 septembre 2008 à 22:39:44
Réponse #42
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme



Daffy adore sa liberté, le plaisir de pouvoir s'envoler par dessus les jardins et le parc avoisinant  } +



Juju vient de fêter ses 8 semaines, il est loin le temps où il était un joli petit caneton jaune et brun, le voilà tout gris, tout terne, partagé entre ses nouvelles plumes et son duvet déteind  HY*
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


04 septembre 2008 à 22:56:59
Réponse #43
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32569
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : ) : )


Super tous les deux


 (ù)


04 septembre 2008 à 23:58:33
Réponse #44
  • Présent
  • *
  • Messages: 4070
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme



On ne peut pas dire qu'il soit particulièrement à son avantage ces jours-ci  ?F

Mais bon, transition oblige, s'il faut en passer par là, petit caneton deviendra enfin canard  HY*
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "