Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Pour la sauvegarde de l'érismature rousse et de l'ibis sacré!  (Lu 16822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 janvier 2016 à 18:52:10

La Commission européenne a établi une liste de 37 espèces animales et végétales qui seraient envahissant dans l'UE, et qui ne pourront plus être détenues à partir de février 2016. Cette liste comprend l'érismature rousse et l'ibis sacré. Ce texte veut que les individus détenus actuellement soit conservés sans être reproduit pour que ces espèces soit éradiquées en Europe.

Seulement, cette mesure n'est pas la solution à ce problème!

En effet, interdire l'élevage de ces deux espèces largement détenues en captivité est impossible. Les éleveurs déclarés avec ces espèces en France seront les plus contrôlés alors que se sont les personnes les plus aptes à les conserver sans compromettre la faune locale.
Les populations d'oiseaux invasifs sont maintenant implantées et n'ont absolument pas besoin de nouveau individu pour se développer. Ainsi, cette mesure qui à pour but d'éradiquer ces espèces en liberté en Europe n'aura finalement comme effet, que de supprimer ces espèces dans les élevages qui œuvres consciencieusement pour la conservation!

Nous n'acceptons pas que ces oiseaux soit interdits comme ça et donc demain, entre 09:00 et 21:00, une grande action sur Facebook et sur les pages de la Commission européenne et du conseil européen sera mise en place. Soutenez notre action et venez liker ces pages. Chaque demi-heure, une plainte va être posté. Like la plainte ou, mieux encore, postez pour que la liste soit annulée. Soyez poli car chacun peut travailler à notre désavantage.

Les pages sont :

https://www.facebook.com/EuropeanCommission/?fref=ts
 et
https://www.facebook.com/eucouncil/?fref=ts[/size]
« Modifié: 05 janvier 2016 à 18:54:20 par nitidula »


05 janvier 2016 à 19:11:35
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci pour l'information

à demain entre 9h et 21 h sur Facebook


 HY*


05 janvier 2016 à 19:20:17
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Dans 5 ans ont-ils prévus aussi de faire la même chose pour les mandarin? Car on en parle pas d'eux par contre, ils reproduisent en masse dans la nature! &§


05 janvier 2016 à 19:33:52
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Merci nitidula !!

Même si nous possédons pas tous ces espèces cela nous concerne TOUS je pense


05 janvier 2016 à 19:39:03
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Moi je serais au boulot je vais essayer de suivre au maximum... (indécis)


05 janvier 2016 à 19:46:13
Réponse #5
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


05 janvier 2016 à 20:00:49
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Sérieusement l'europe a pas d'autres problèmes a géré en se moment que sà il sont qu'à être plus stricte sur l'élevage de ces espèces  ou les passé en CC au moins ils seront tranquille ou mettre un nombre de naissance à pas dépassé et une bague unique pour identifier ces espèces !
Je mettrais un like !


05 janvier 2016 à 20:33:44
Réponse #7

SI cette mesure passe, je crains pour les textes à venir... il ne faut pas être naïf, les politiques voudraient nous laisser le choix d'élever uniquement des espèces domestiques. La prochaine fois ça sera 5 autres espèces proscrites, puis des familles, des ordres... pour finir avec du domestique. Et le CdC français ne nous sauvera pas.
« Modifié: 05 janvier 2016 à 20:34:07 par nitidula »


05 janvier 2016 à 20:39:08
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 433
  • location: alsace haut-rhin
  • Sexe: Homme

ou va la France ?   (indécis)  en tout cas l'oie d’Égypte, le mandarin, le carolin personne ne fait rien..heureusement que quelques personnes se charge de ces espèces chez moi...
« Modifié: 05 janvier 2016 à 20:43:15 par nathan04 »


05 janvier 2016 à 20:56:36
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

SI cette mesure passe, je crains pour les textes à venir... il ne faut pas être naïf, les politiques voudraient nous laisser le choix d'élever uniquement des espèces domestiques. La prochaine fois ça sera 5 autres espèces proscrites, puis des familles, des ordres... pour finir avec du domestique. Et le CdC français ne nous sauvera pas.

sauf que depuis des années chacun baisse la tête dans son coin, en attendant que les assoces fassent tout le boulot, en faisant le dos rond et en appliquant des règlements édictés par des directions départementales plus coercitifs que la législation en vigueur.

A l'instar de certains lobbies, il serait peut être intéressant et productif de faire voir que nous existons et que nous sommes nombreux, à quand une petite manif en haut lieu ...... ensemble nous avons autant de pouvoir que certains mouvement écolo.



05 janvier 2016 à 22:27:03
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

ou va la France ?   (indécis)  en tout cas l'oie d’Égypte, le mandarin, le carolin personne ne fait rien..heureusement que quelques personnes se charge de ces espèces chez moi...
Ou vas à la france? Droit dans le murs mais pas que à se point là ! ! !
Moi aussi ils s'en charge dans mon coin les Égyptes!!!
Et on est seul pays avoir tous c'est loi sur les élevages


06 janvier 2016 à 05:20:41
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Malheureusement si ont est là cest que certains eleveurs laissent partir ces oiseaux dans la nature, une minorité certes mais si ont en est là cest que certains ont fauté...


 (taz)


06 janvier 2016 à 08:58:07
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Je suis toujours sceptique quand ce genre de "mouvement" passe par un réseau social.


Tout comme je trouve inadapté qu'un politicien s'exprime sur un réseau social, je trouve ce genre de mouvement tout autant inadapté.


Quel poids, quelle valeur, à un "like" quand on sait que n'importe qui, peut s'inscrire n'importe ou, et "liker" n'importe quoi tout en ayant plusieurs comptes?


Il ne faut pas que ces sites récréatifs aient la prétention d'intervenir dans le processus légal ! Et ce serait se leurrer je pense.


Je comprends qu'on veuille se faire justice soi même, mais ce sera sans moi même si je trouve la cause très louable! Mais pas comme ça !
« Modifié: 06 janvier 2016 à 09:11:25 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


06 janvier 2016 à 09:37:51
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

bien que je respecte tout à fait ton point de vue, je pense que meme si effectivement "ça n'est pas le boulot des reseaux sociaux" nous devons faire avec les outils de notre temps.
+1 patrice, a force dètre gentil on devient trop bon avec un C


06 janvier 2016 à 09:56:38
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

bien que je respecte tout à fait ton point de vue, je pense que meme si effectivement "ça n'est pas le boulot des reseaux sociaux" nous devons faire avec les outils de notre temps.
+1 patrice, a force dètre gentil on devient trop bon avec un C

+1

Entièrement d'accord avec Patrice et eider!!


Certes je suis pas fan des réseaux sociaux Mais pour une fois que certains ce bougent les fesses pour nous je peux qu'approuver !!

Et oui à quand la manifestation  (?) (?)

Ont continuent à rien faire ou ont avancent tous ensemble ? Ou sinon a nous l'élevage de barbarie...