Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: APD pour un couple d'Ibis Rouge - Eudocimus Ruber  (Lu 12761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 juin 2014 à 19:29:00
Réponse #15
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

bonsoir

Il me semble qu'il est venu nous le dire aussi mais je ne sais plus dans quel post  (indécis)

 (ù)


06 juin 2014 à 22:31:22
Réponse #16
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Il me semble d'ailleurs que l'APD n'est plus d'actualité pour l'ibis rouge (CC et AOE obligatoires) tout comme les ibis falcinelle, chauve et du cap.


07 juin 2014 à 19:34:35
Réponse #17

Comme Robin il me semble que le CC est désormais de vigueur pour les rouge .
Effectivement abris hors gel indispensable , particulièrement la première année …bien que comme le dit Tomtom les oiseaux ne soit pas forcement enclin a s'y habiter d'eux même.
Colorant a incorporer dans l'alimentation (floating , pâtée maison….) se trouvent sous forme liquide ou en poudre( asthaxantine , canthaxantine…b carotène…il me semble qu'ibisring propose une série d'articles sur ces différents produits , leur dosage et utilisation..) certain observent une petite période de "repos" sans colorant …je ne sais pas si c'est fait systématiquement ? .
Outre l'aspect esthétique , il favorise apparemment la reproduction ...

i just want to dream

The memories never die.


07 juin 2014 à 22:43:29
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

A mon avis, un colorant supplémentaire n'est pas utile, les aliments pour ibis et flamants contiennent déjà le colorant nécessaire.

Je demanderais confirmation à cravant22 mais je crois qu'il n'en rajoute pas. Et son couple de rouge est très beau.

A noter, pour la repro, que l'effet de groupe est l'élément le plus important (pour ne pas dire déclencheur ?). Chez cravant22, le couple de rouge est avec les ridgway et a entamé une ponte il y a quelques semaines.