Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Ouverture elevage  (Lu 8838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 mars 2014 à 21:27:39
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

C'est idem. On se comprend quoi !

Non ça ne l'est pas ; )

Races ce sont tes poules, espèces ce sont tes canards.

c'est l'AOE qui devra être refait, le CC on y touche pas sauf pour ajouter des espèces.

Si tu n'as pas le CC qu'il faut, il faut recommencer tout à 0 : dossier avec les espèces que tu veux, même si tu les as déjà sur ton CC actuel

Hum j'ai pas compris (mdr)



14 mars 2014 à 23:23:06
Réponse #16
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

C'est idem. On se comprend quoi !

Non ça ne l'est pas ; )

Races ce sont tes poules, espèces ce sont tes canards.

c'est l'AOE qui devra être refait, le CC on y touche pas sauf pour ajouter des espèces.

Si tu n'as pas le CC qu'il faut, il faut recommencer tout à 0 : dossier avec les espèces que tu veux, même si tu les as déjà sur ton CC actuel

Hum j'ai pas compris (mdr)

: ' (

on ne touche pas au CC dans tous les cas.
Mais tu as pas le bon CC (amateur au lieu de pro), tu passes un autres CC, mais ton premier est toujours valable...


15 mars 2014 à 07:59:33
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

Merci pour les reponses pour repondre a certaine question je possede deja le certificat de capacité ! Le regime est exacte il faut cotisser a la MSA , mais je me suis pas renseigner niveau charges etc apres c'est un projet que j etudie pour voir si c'est rentable pour pouvoir au moins  sortir le minimum de la moitié du credit 800 donc 400 euro x 12 mois = 4800 euro par an minimum plus 3000 de nouriture  je vais me lancer dans des calculs et je verrais bien apres faut voir les taxes impots cotisations.

la cotisation à la MSA, c'est simple, c'est un pourcentage de ton chiffre d'affaire. tu fait comme nous, tu investis en fin d'année pour qu'il te reste 0 :).
mais ouai renseigne toi bien, car ton entreprise serra surment soumise a déclaration aux vus des animaux! donc DDP ect...

Si tu as moins de 40 ans surtout renseigne toi bien, tu as le droit à pas mal d'aide ( DJA,ACRE,ARCES) enfin voila lol


15 mars 2014 à 09:47:32
Réponse #18

Je  penses que tout cela va être compliqué j ai cc d ouverture d élevage et ouvert au public il me semble a vérifier je crois que avec tout les conseils etc ..
Ca vient de me refroidir. J ai appellé un ami il brasse beaucoup d argent et une fois tout payé il reste rien donc bon


16 mars 2014 à 16:08:12
Réponse #19
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Je  penses que tout cela va être compliqué j ai cc d ouverture d élevage et ouvert au public il me semble a vérifier je crois que avec tout les conseils etc ..
Ca vient de me refroidir. J ai appellé un ami il brasse beaucoup d argent et une fois tout payé il reste rien donc bon

le but n'est pas de te refroidir, mais de bien t'informer ; )
La vente d'animaux d'ornement n'est pas le secteur le plus simple en ce moment.
Il faut vraiment que tu y réfléchisses consciencieusement et que tu prépares ton projet, coûts, espèces visées...

++


16 mars 2014 à 23:05:27
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

8000 M2 avec lac,y'a de quoi faire un superbe projet.
Et en plus ta ton cc.
Par sécurité garde ton taf et commence ton projet progressivement (wk) en te diversifiant avec d'autres activités sur ton site.
Petit projet deviendra grand avec de la patience



Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire