Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Prédateurs : Un lourd tribut payé aux rats…  (Lu 16054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 octobre 2011 à 22:35:35
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Il va falloir laisser tout le temps les pièges  ; )
 
Et tu vas trouver à arranger la faiblesse de ta volière  ; )
 
 (ù)
Un piège dans l'enceinte du parc...c'est une solution à laquelle je n'ai pas pensé.
 
Sur 4 châtières posée en permanence en périphérie, laquelle, ce n'est pas simple de faire le bon choix.
 
Pour les portes installées il y a un peu plus d'un an, jamais je n'aurais pensé qu'elles puissent être rongées,
côté intérieur du parc... Z-+ .
L'inexpérience se paie cher, quand, conséquence, on doit dénombrer les victimes... : ( 
 
Merci "Cara" et à bientôt...
 
Canard22


15 octobre 2011 à 23:00:16
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Oh ce nuisible là j'en ai déjà vu traversé des chemins en promenant mon chien,ils prolifèrent à grande vitesse malheureusement.
Canard 22 que faut t-il mettre dans la cage piège:de la viande ou du pain?
Dans ma cage piège j'utilise du pain.
Et ce vison,il fait bien la taille d'un rat(ci joint la photo de ma cage piège, est elle suffisante ?) j'ai un doute
Le pain ne sert à rien qu'à attirer d'éventuels "oiseaux du ciel" qui enclenchent le processus de fermeture
et de ce fait aboutissent au résultat contraire de l'objectif recherché : capturer rats, fouines...
Sans me contredire, je n'installe de "viande" que dans un cas comme hier...
 
Pour l'anecdote, je fais "la ronde des pièges" toujours avant la nuit pour m'assurer qu'un indésirable passager
(merle..autre), n'y est pas coincé (il faut que le piège soit "armé pour la nuit...)
 
Si tu places tes pièges à des endroits stratégiques (exemple : angle droit (d'un côté ou de l'autre...) ou aussi
"rupture" de ligne droite (une volière qui fait saillie") tu as de meilleures chances de captures.
 
Tout au long de l'année placés en périphérie des clôtures ils s'engouffrent dans la cage située le long de ton grillage
sans aucun appât.
 
Les châtières mesurent 1.2m X 0.3X0.3 : confère. photo celle que tu utilises me semble trop petite et trop courte pour
les visons...(l'animal mesure environ 30 à 40 cm).
 
Restant à ta disposition, Pyrura. ; )
 
Canard22 


16 octobre 2011 à 01:03:40
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Decidement les visons sont légions par chez toi ! : o
Sais tu s'il s'agit de vison d'Europe ou d'Amérique cette fois ci ?
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


16 octobre 2011 à 22:05:45
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Bonsoir Noé, ; )
 
Les visons présents dans la région sont des visons d'Amérique issus de "lachés"
(je ne saurais te faire l'historique) mais il y avait encore des élevages de cet
animal ici à quelques dizaines de kms dans un passé récent.
 
A la fermeture, m'a t'on dit, des lâchés ont été effectués...et voici le constat
"édifiant" quelques années plus tard...ils pullulent dans la nature... (carton)
Le 4ème de l'année 2011 et le Nième ( (chut) ) depuis 10 ANS...
 
 
Canard22