Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Versicolor critique  (Lu 3499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 février 2016 à 02:10:20

bonjour une petite versicolor a un probleme mais son stade a grandement diminué , elle faisait signe de diarrhée mais je pensais que c'etait a cause de la salade donc je n'en nai pas fait de cas ! Mais voila que elle a l'air tres faible je l'ai attrapée et elle est vraiment maigre quelqu'un aurait une idée..?


15 février 2016 à 06:39:23
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 112

Ce sont des vers à coups sur, Évite le teniverm tu va la finir essais plutôt un ivomec
Si elle est vraiment trop affaibli c est mal partis


15 février 2016 à 09:09:22
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Moi je la mettrai au chaud sous une lampe chauffante avec une bouffe riche qu'elle se retape un peu avant le vermifuge.


je pense qu'ivomec ou autre le soucis c'est que les vers s'il y a grosse infestation c'est qu'ils meurent tous et provoquent des bouchons dans le tube digestif.
« Modifié: 15 février 2016 à 09:11:35 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


15 février 2016 à 10:01:30
Réponse #3
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Premier réflex, la mettre au chaud.


Nourriture hyper-protéinée à gaver.


On pense souvent qu'il est trop tard mais parfois ça fonctionne .... j'ai eu le cas avec une eider.  ; )


15 février 2016 à 13:41:14
Réponse #4

Je lui ai mis une dose d'ivomec hier apres midi ! Et fait un melange de proteine a son repas
Quand vous me dite de rentrer et la mettre au chaud vous mettez une lumiere ? Quel sorte


15 février 2016 à 13:42:14
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

ampoule chauffante pour poussin, 35°C

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


15 février 2016 à 19:07:17
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je lui ai mis une dose d'ivomec hier apres midi ! Et fait un melange de proteine a son repas
Quand vous me dite de rentrer et la mettre au chaud vous mettez une lumiere ? Quel sorte

il ne faut pas confondre lumière et ampoule chauffante ou chauffage  ; )

Mes ampoules chauffent et ne font pas de lumière, voir lien ci-dessous

http://www.farmline.fr/fr/ampoule-ceramique,111,725.html

nous isolons nos oiseaux malades ou en perte de forme, dans un petit abri/parc, afin qu'ils  soient tranquilles, pas gênés par les autres donc au calme, avec une lampe chauffante c'est eux qui choisissent de se mettre en dessous ou pas.

J'ai deja rentré un canard dans mon couloir, fait un parc avec des grilles et un clou sur la poutre, la lampe accroché et le tour est joué  : - [
si tu n'as pas le batiment ou autre pour l'isoler

 (ù)


15 février 2016 à 19:26:00
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

En l isolant, ton oiseau ne perdra pas d energie a essayer de se rechauffer. J ai eu le cas avec une harelde et ca marche. A peine arrive dans son parc situe dans une etable, elle s est installee pres d une lampe chauffante!!! Depuis elle a repris du poids et fait sa mue tranquillement. Ca fait 3 mois qu elle est isolee et pas de soucis particuliers.


15 février 2016 à 20:47:52
Réponse #8
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

En l isolant, ton oiseau ne perdra pas d energie a essayer de se rechauffer. J ai eu le cas avec une harelde et ca marche. A peine arrive dans son parc situe dans une etable, elle s est installee pres d une lampe chauffante!!! Depuis elle a repris du poids et fait sa mue tranquillement. Ca fait 3 mois qu elle est isolee et pas de soucis particuliers.


Il va falloir que tu nous racontes car que ta cane vive aussi bien son 'enfermement" c'est épatant !  : )


15 février 2016 à 22:59:54
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Bluffant même !!
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


16 février 2016 à 01:07:26
Réponse #10

Elle va deja beaucoup mieux, je ne l'ai pas isolée, elle est seulement avec d'autre sarcelle et je garde la temperature a environ 15-25 degres , un petit melange de nourriture avec 34% de proteine depuis hier, j'espere que ça va aller de mieux en mieux ! Et un harelde 3 mois isoler ? Il vas falloir que tu nous expliques !