Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Male chipeau maigre qui ne mange pas  (Lu 9840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 avril 2016 à 13:32:17
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


18 avril 2016 à 17:41:09
Réponse #31
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

il part de loin notre ami, je note que personne ne s'est emporté contre lui malgré l'état des lieux, je trouve ça bien.
il me semble que tout le monde a commencé un jour, très clairement il a été très mal conseillé, s'il écoute ce qui est dit et fait ici ça va aller.
on apprends plus de ses échecs que de ses réussites, bien sur dans ce cas un ou des oiseaux sont morts.
donner 100% de granulé quelle que soit sa spécificité n'a jamais tué un canard sinon je n'aurais plus un piaf dans mes parcs.


 8 ) 8 ) 8 ) 8 ) 8 )

oui et il va écouter autrement c'est tirage d'oreilles obligatoire  Z-+ Z-+ Z-+ Z-+

Pour l'alimentation je me demande ce qu'il donne tout de meme  (?) (?) (?)

quelques conseils pour améliorer la détention de tes oiseaux

les canards d'ornements ont des besoins différents des espèces domestiques, qui elles peuvent, malgré tout se contenter d'à peu près.

en résumé :

Un plan d'eau, facile d'accès, avec de l'eau propre, plusieurs petits bassins d'un mètre sur un mètre avec 15 ou 20 cm de profondeur, peuvent convenir, sauf pour les plongeurs.

un parc avec un sol sec, de préférence recouvert d'herbe tondue, quelques buissons pour s'abriter du soleil.

des mangeoires faciles d'accès, propres et toujours remplies avec grains et/ou granulés.

une clôture empêchant l'intrusion d'indésirables

et ne pas surcharger en nombre, la disparition de l'herbe est un indicateur d'over dose de bestioles dans le parc.

en suivant ces principes simples, tout deviendra facile.


tu te fais une affiche avec ces éléments, tu la colle dans ta chambre, tu en rajoutes un peu en fait  (mdr)

On ne mélange pas les anatidés d'ornement et les canards domestiques

pour ton ou tes bassins Patrice précise que 15-20 cm peuvent convenir, si tu as plus ils ne vont pas se noyer si tu as une sortie facile pour eux donc j'espère que tu as mis l'eau de suite dans le bassin que nous avons vu sur la photo en attendant .

 (ù)


18 avril 2016 à 20:23:17
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme


il part de loin notre ami, je note que personne ne s'est emporté contre lui malgré l'état des lieux, je trouve ça bien.
il me semble que tout le monde a commencé un jour, très clairement il a été très mal conseillé, s'il écoute ce qui est dit et fait ici ça va aller.
on apprends plus de ses échecs que de ses réussites, bien sur dans ce cas un ou des oiseaux sont morts.
donner 100% de granulé quelle que soit sa spécificité n'a jamais tué un canard sinon je n'aurais plus un piaf dans mes parcs.



Non je n'ai pas dis ça non plus, mais si c'est canard ne s'y mettent pas a manger le granulé ( ce qui ne m'étonnerais pas) le fait de mixer avec du blé ou autres, ils peuvent au minimum trier et manger ce qu'ils souhaitent!

Vous avez compris mon raisonnement ou pas du tout? lol


18 avril 2016 à 21:01:33
Réponse #33
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Fredo49 nous savons tous que ce n'est pas toujours évident de s'expliquer sur le net  ; )

tu veux dire que si ils ne mangent pas le granulé car ou ils étaient il y  avait du blé en plus ou uniquement, le fait de mélanger les deux, le coinc tri et s'habitue aux 2 petit à petit  8 )

PENSEZ A DEMANDER AUX ELEVEURS A QUI VOUS ACHETEZ DES COINCS CE QU ILS DONNENT COMME NOURRITURE

Canardmandarindu59 à rajouter à ta liste de consignes  8 ) 8 )



19 avril 2016 à 08:28:52
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

voila c'est àa cara ta tout compris lol


19 avril 2016 à 14:27:03
Réponse #35

Bah avant je ne donnais que du granulé repro mais ca fait quelques jours que je donne du blé plus du granulé repro et je voulais savoir meme si c'est un peu hors sujet si des chipeaux ou des siffleurs pourraient nicher en hauteur parce que le lendemain que j'ai remplis ma mare j'ai trouvé un nid de fait dans le nichoir a hauteur destiné aux canards mandarins ?


Merci
Cordialement


19 avril 2016 à 20:08:59
Réponse #36
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

voila c'est àa cara ta tout compris lol

 VW°


J'aimerai bien savoir le nom de tes granulés stp ?

granulé entretien toute l'année
granulé repro pendant la repro uniquement
et du blé

Merci

 (ù)


19 avril 2016 à 20:29:47
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Une petite précision aussi : Un canard s'accouple sur l'eau, donc pas d'eau = pas d'accouplements.


C'est pas parce que tu as mis de l'eau qu'elles vont pondre directement, elles ont peut-être visiter, rien de plus, les canes le font souvent.
En hauteur c'est plus les mandarin mais nos canards nous étonnent toujours...


19 avril 2016 à 20:40:37
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 185
  • location: nord
  • Sexe: Homme

Perso moi accouplement dendro alors qu'ils sont de 2015 et j'ai pas un grand bassin


19 avril 2016 à 20:41:52
Réponse #39
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Perso moi accouplement dendro alors qu'ils sont de 2015 et j'ai pas un grand bassin

peut etre mais tu as un bassin avec de l'eau  8 )

 (ù)


19 avril 2016 à 20:50:25
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Pas besoin que ça soit grand, temps qu'il y a de l'eau c'est bon, même une coquille de bac à sable!
Mais c'est pas une raison pour leur mettre une coquille!  (taz)


20 avril 2016 à 09:47:56
Réponse #41

Ha non mais je dis juste que quelqu'un y a ete au moins mais j'ai une petite mare de 1m X 2m X 0,30 et je vais mettre aujourd'hui deux bassins de chacuns 1,30 X 1,07 X 0,15


Merci
« Modifié: 20 avril 2016 à 09:48:45 par canardmandarindu59 »


20 avril 2016 à 14:42:39
Réponse #42
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère


J'aimerai bien savoir le nom de tes granulés stp ?

granulé entretien toute l'année
granulé repro pendant la repro uniquement
et du blé

Merci

 (ù)


J'attends toujours la réponse  : ) : ) : )

Ce n'est pas toujours facile de s'exprimer sur le net

M² voudrait que tu évites les erreurs que certains jeunes ont fait  Z-+  donc il prend le raccourci pour s'exprimer

 VW°