Plume d'eau

LES PHOTOS => Les Reportages => Les Parcs - Zoos - et Autres .... => Discussion démarrée par: Caramel2007 le 08 novembre 2009 à 21:42:02

Titre: Une allée menant au chateau de Thoiry
Posté par: Caramel2007 le 08 novembre 2009 à 21:42:02
Le Château de Thoiry


A l'origine, les jardins de Thoiry furent d'abord un écrin pour la demeure solaire de l'alchimiste Raoul Moreau, propriétaire du château.

A partir de 1708, Claude Desgot prend en main et à pleine terre le destin du parc de Thoiry. Neveu d'André Le Nôtre, le célèbre jardinier du roi,  paysage "à la française" et ses perspectives prolongèrent les axes et proportions du château jusqu'à l'horizon.

Au XIXe siècle Châtelain puis Varé, qui sera plus tard le paysagiste du bois de Boulogne, transforment le parc de Thoiry selon les canons de la mode du parc paysager à l'anglaise. De nouvelles espèces botaniques sont acclimatées, le parc s'enrichit de nouvelles essences d'arbres qui côtoient des chênes plus que centenaires.

En 1968, une partie des jardins de Thoiry fut transformée en parc animalier. Pour la première fois, on pouvait voir des animaux exotiques et sauvages en liberté.

Extraits du site :
http://www.thoiry.net

Quelques photos de l’allée menant au château

(https://www.plumedeau.com/francoise-photos/thoiry/1)

(https://www.plumedeau.com/francoise-photos/thoiry/2)

(https://www.plumedeau.com/francoise-photos/thoiry/3)

(https://www.plumedeau.com/francoise-photos/thoiry/4)

(https://www.plumedeau.com/francoise-photos/thoiry/5)

(https://www.plumedeau.com/francoise-photos/thoiry/6)



 (ù)
Titre: Re : Une allée menant au chateau de Thoiry
Posté par: Lucie le 08 novembre 2009 à 22:45:12
hihihihihihihihihi  on as tous vus a la tele ce soir sur la 5 . il a l'air bien sympas ce zoo , je pense qu'une viree s'impose au prinptemps  Z-+
Titre: Re : Une allée menant au chateau de Thoiry
Posté par: Noé le 08 novembre 2009 à 22:46:30
ATTENTION à Oliv Lucie ! Il risque de se faire Dévorrer par les Ours !  Z-+
Titre: Re : Re : Une allée menant au chateau de Thoiry
Posté par: Lucie le 08 novembre 2009 à 23:27:56
ATTENTION à Oliv Lucie ! Il risque de se faire Dévorrer par les Ours !  Z-+


                     (mdr) (mdr) (mdr) noe ,

si je veux me debarrasse de lui , je suivrais tes conseils !!!!  : D

mais pour l'instant j'en ai encore besoin , il faut agrandir le parc des oies et faire les nichoirs , alors thoiry on verras ca plus tard !!!!  Z-+