Plume d'eau

L'ELEVAGE ET LA REPRODUCTION => L Elevage et la Reproduction d'oiseaux d'ornement => Vos Questions => Discussion démarrée par: Duck76 le 14 mars 2010 à 18:34:37

Titre: Garrot et harle
Posté par: Duck76 le 14 mars 2010 à 18:34:37
Bonjour
J'aimerais savoir si le garrot albeole, garrot a oeil d'or et la harle couronné sont des canards calme en elevage et sont t'il fragile ou robustre (pendant l'année et l'hiver) ?

Simple question  ; )
Titre: Re : Garrot et harle
Posté par: Thibault 76 le 14 mars 2010 à 18:46:23
Alors, pour la rusticité tu n'a pas de craintes à avoir. En revanche les garrots albéoles et les garrots à oeil d'or risquent de s'hybrider si ils sont dans le même parc. Ces trois espèces demandes une eau de relativement bonne qualité. Pour l'alimentation, le Lundi exquisit me parait être une bonne solution !
Titre: Re : Garrot et harle
Posté par: Duck76 le 14 mars 2010 à 19:00:08
Question taille pour le bassin, une idée ? (25 m2 pour un couple) ?
Titre: Re : Garrot et harle
Posté par: Caramel2007 le 14 mars 2010 à 19:43:18
qui a envie de craquer pour un plongeur  Z-+ Z-+


Pour la Harle tous les eleveurs font la meme remarque : elle a tendance a avaler n'importe quoi  : ( donc attention a tout

Titre: Re : Garrot et harle
Posté par: Thibault 76 le 14 mars 2010 à 19:49:31
Les plongeurs sont mes oiseaux préférées, mais je ne peu pas en prendre beaucoup pour le moment, donc je patiente. Les harles avalent souvent des objets, mais c'est surtout le harle huppé qui a cette facheuse tendance. Pour le couronné ça va encore.
Titre: Re : Garrot et harle
Posté par: Ludo le 14 mars 2010 à 20:00:05
attention aussi au garrot albeole ,un vrai petit nerveux ( un mandarin plongeur).

pour le harle ,il se dit que le fait de les nourrir avec des petits poissons augmente le risque  qu ils avalent des objets .

pour le  bassin 10m² pour un cpl suffit.
Titre: Re : Garrot et harle
Posté par: Duck76 le 14 mars 2010 à 20:32:11
Merci de vos réponse, j'ai été surpris de voir que le garrot albeole est un petit canard mais très jolie par contre
Titre: Re : Garrot et harle
Posté par: Arthur le 14 mars 2010 à 23:42:44
Le garrot albéole est un canard très robuste et très vif. Il faut veiller toutefois à avoir une eau assez propre particulièrement l'été pour éviter toute contamination bactérienne (particulièrement aux Clostridium). Il a tendance à être dominé par les autres plongeurs donc il est préférable de l'installer avant les autres. C'est un grand plongeur, je leur donne de temps en temps des éperlans mais ce n'est vraiment pas obligatoire, c'est plus pour le spectacle qu'ils peuvent me procurer. En complément aux granulés normaux pour canards, je leur donne tous les jours une petite dose de floatting micro de chez Lundi (le floatting spécial marins de chez Kasper est apparemment trop gros pour eux). La reproduction se déroule maintenant bien souvent après 2 ans. En période de reproduction, le mâle pourchasse tout intrus en plongeant sous l'eau et en ressortant sur la pauvre victime...original !

Titre: Re : Garrot et harle
Posté par: Ludo le 15 mars 2010 à 13:32:44
merci arthur et content de te lire  ; )