Plume d'eau
L'AMENAGEMENT DES PARCS => L'aménagement des parcs => Le Choix des Plantes => Discussion démarrée par: oisobleu le 18 septembre 2010 à 08:28:05
-
une belle plante buissonante qui fait une hampe florale aux couleurs rouge sang, à mettre en bordure de bassin. Effet spectaculaire.
-
Bonjour l'Oiso bleu, l'Erytrine est effectivement une plante ravissante et très éxotique. Il existe 108 espèces d'arbres et arbustes pour cette même grande famille, alors attention de ne pas se tromper à l'achat. J'en profite pour donner ces conseils supplémentaires:
La plus part d'entre elles nous viennent d'Amérique et d'Afrique tropicale et subtropicale. Ce sont des légumineuses de la tribu tenez vous bien des papilionacées, cultivées en ornementales pour leurs fleurs aux teintes vives. De nombreuses espèces forment des branches grêles ayant tendance à s'affaler par temps orageux. Je rappelle que ces espèces ne sont pas rustique sont nos climats continentales. L'Oiso bleu est une chanceuse : ) peut-être est-tu bien exposé sur un versant de côte. Toutes ces petites bébêtes aiment le soleil et un sol bien drainé alors attention pour la proximité des bassins si ceux-ci ne sont pas sous bâches ou réservoir. La multiplication peut se faire par semis ou bouturage.
Peut-être avons-nous à faire aux espèces suivantes :
Erythrina acanthocarpa qui est un arbuste australe qui forme un fouré de 1.80 m de hauteur pour un étalement supérieur, aux branches raides et épineuses.
Erythrina crista-galli est la plus connu en climat tempéré, où on la cultive comme une plante herbacée, la rabattant prescque jusqu'au sol en automne, à la fin de la floraison pour la mettre en serre l'hiver.
Erythrina herbacea est une vivace rustique, semi-herbacée à base ligneuse, de 1 m, est originaire du sud-est des Etats-Unis et du Mexique.
Le Daf ; )
-
bonjour Daffy
Effectivement il s'agit bien d'une erytrina acanthocarpa, arbuste aux branches épineuses. J'ai vu un magnifique arbuste tout près de chez moi, couvert de fleurs rouge, alors j'ai craqué.. Il est installé dans une rocaille (bien drainé), à l'abri du mistral...en bordure du bassin. Je vais le protéger cet hiver.
oisobleu
-
et en pot sa donne quoi ? +]
-
ça donne rien... mieux vaut le mettre en pleine terre et bien le protéger l'hiver (selon la région)
-
merci ; )