Plume d'eau

LES PHOTOS => Les Reportages => Les Parcs - Zoos - et Autres .... => Discussion démarrée par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:01:38

Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:01:38
 
Bonsoir à tous,
 
depuis mon enfance les animaux sont ma passion et grâce à mes parents  lors de mes vacances en pays étrangers j'ai pu visiter beaucoup de zoo.
 
Pour débuté cette série de zoo, le zoo de Wuppertal:( visite d'Octobre 2010)
 
Celui -ci n'est pas un gros zoo pour l'Allemagne mais il possède une collection assez importante d'animaux et dont beaucoup sont relativement peut représentés en zoo.
 
Dans les photos qui vont suivre certaines sont plus ou moins floues dû au vitres et fils des enclos .
 
 
A l'entrée du zoo sur la droite en contrebas un énorme étang ou la plupart des anatidés s'ébatent: dendrocygne , eider à lunettes, eider commun , eider à tête grise, oie empereur , oie à tête barrée, oie cygnoide, bernache à cou roux, bernache nonnette, bernache d'Hawaï, canards mandarin , carolin , col vert, peposaca, harles, erismatures etc...
 
Droit devant les parterres de fleurs...  sur la gauche le chemin nous entraine vers une troupe de flamants, et la visite commence réellement , tortues, aras sont exposés dans des petits parcs individuels.
 
Lorsque l'on continue arrive un carrefour sur la droite un bassin avec des otaries  juste derrière l'enclos des ours polaires. Sur la gauche un bâtiment avec accès extérieur pour les tapirs de Bairds.
 Un peu plus loin le bassin des Manchots du Cap.
 
 
 
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:04:56
 
Ensuite le chemin nous entraine vers quelques enclos dans lesquelles : Okapi, vautour moine, bien que je ne l'ai pas vue Harpie Féroce!!
 
 
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:08:29
Le chemin grimpe encore pour arriver à un bâtiment , l 'aquarium - terrarium :
 
Dans lequel une collection modeste d'une 30 aines de petits aquarium et la partie terrarium avec un petite 20 taines de places où sont exposés leurs protégés.
 
 
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:10:45
suite de l'aquarium :
 
sur la dernière photo vipère du Gabon.
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:12:10
terrarium suite :
 
 
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:15:17
terrarium suite ...
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:19:10
suite et fin du reptilarium on resort et l'on prend à gauche la visite continue... avec un bassin extérieur sur lequel une femelle harle piette, l'autre occupant est dans sa maisonette en briques  le castor européen.
Après cela une suite d'enclos d'herbivores: Bouquetin Ibex , Potamochères, Antilope Bongo, Zèbre, Eland du Cap.
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:24:05
suite des herbivores...
 
Et nous arrivons à un petit bâtiment( petit pour l'Allemagne.... autrement dit une surface assez importante donnant accès à des cages extérieurs à chaque pensionnaires: Les félidés ; parmi lesquels chat doré d'Asie, Chat sauvage d'Europe, Chat des sables, Lynx, Panthère noire, Panthère, Panthère des neiges.
 
En face ( pas de photos correctes suite à l'air ambiant: humide, lourd et condensation sur les vitres . Ce sont les manchot empereur, papou, gorfou macaroni)
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:27:35
Une série de grande volière pour rapaces: parmi lesquels: Condor des Andes, Gypaète barbu, Aigle batteleur, Aigle royal, ....
 
Le chemin tourne sur la gauche et se transforme en grand pont qui surplombe 2 immenses enclos  dans le premier Tigre de Sibérie ( Panthera tigris altaica) et dans l'autre une troupe de Lion africain.
 
 
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:31:15
Le chemin redescend enfin, on rejoint une allée longeant une série d'enclos dans lesquels : Cerf du Père David, cerf à lèvres blanches, Rennes, Grue du Japon, Loup Blanc, Harfang des Neiges, Onagres ( âne sauvage d'Asie).
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:32:36
suite...
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:36:09
Ensuite arrive les enclos d'animaux un peu plus imposants ; Elephant d'Afrique, Babiroussa, Maison des singes ( Gorilles, plusieurs cercopitèques, Drill) dans un enclos un animal rare et presque invisible le céphalophe à dos jaune ... pour celui la photo trop floue...vraiment pas de bol. Mais bon j'y retournerai!!
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:40:28
Le chemin en boucle nous fait retourner dans une partie commune , pour enfin changer de direction en nous retrouvant dans une allée avec quelques surprises...
 
 
Pécari à collier avec jeune
Takin
 
La fin du chemin donne une vue d'ensemble de la plaine sud américaine... Guanaco , Mara ( lièvre de Patagonie), bernache de Magellan, cygne coscoroba, mais l'animal magique de cet enclos le Nandou de Darwin !!
 
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:42:47
Suite de la plaine Sud Américaine et petite vue sur la plaine des animaux "domestiques", chèvres naines, dromadaires et Boeufs Watutsi.
 
 
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:44:11
Ensuite petits  ajouts de dernières minutes ...
 
 
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: Patrice le 17 janvier 2012 à 19:51:15
Merci pour cette visite commentée  HY* , quelques bestioles qui me feraient bien craquer .......
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:56:37
Ensuite pour les pationnés d'oiseaux voici la maison aux oiseaux :
 
 
Le bâtiement central est entouré par une série de volières  dans lesquels les s********* de mailles des fils donnent des résultats pathétiques sur photos.
 
Mais voic quelques espèces: tinamou huppés, touraco Shalow, joues blanches, à huppe rouge ou de Pauline et quelques espèces de cacatoès et perruches.
 
L'intérieur du bâtiment : de chaque côté une série de cases avec vitre donnant sur l'allée  visiteurs et tous les autres côtés pleins. Dans celles - ci   diamant Gould, Bichenov, Mandarin , colombe diamant et caille de Chine. Roulrouls courronés, Ptilope, Electus,  Microglosse noir ( je pense) et quelques autres espèces qui je l'avoue me sont un inconnues... mais dans une de ces cases un de mes oiseaux préférés le Coq de Roche! Ce zoo a à plusieurs reprises eut du succès dans la reproduction de cette espèce.
 
Enfin le bâtiment donne accès à une serre dans laquelles les oiseaux sont en liberté parmi ces oiseaux  colombe versicolore.
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:58:12
oui moi aussi mais quelques une des meilleures restes à venir...
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 19:59:57
suite...
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 20:02:29
suite et fin du bâtiment avec cet oiseau splendide qu'est le coq de Roche dehors dans 2 volières ... ibis rouge et aigrette blanche et avocette dans la 2ème volière.
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 20:05:22
Finalement fin de la visite en retournant vers le resto /café et l'entrée nous empruntont un chemin qui coupe le territoire des anatidés en 2 donc voici pour les amateurs  8 )
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 20:06:56
2eme partie
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 20:08:48
fin de la visite de 2010
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: Patrice le 17 janvier 2012 à 20:13:00
un zoo qui vaut le détour !!!!, merci encore pour les photos
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: pyrura le 17 janvier 2012 à 20:14:54
SUPERBE +] +] +]
les roulrouls pas en forme  (carton)
Une petite question JB : c'est quoi à coté de l'ibis rouge ? une aigrette ou un héron garde boeuf.La réponse est très importante pour mon travail;merci
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 20:15:16
Voici quelques photos que j'ai prise lors de ma visite de 2008 :
 
Photo 1 :
 
Bouquetin
 
Photo 2 :
 
Antilope Bongo mâle
 
Photo 3 :
 
Chat doré d'Asie
 
Photo 4 :
 
Tapir de Baird
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 20:23:11
 
Bonsoir,
 
tout d'abord petite précision les roulrouls ont surtout une drôle de tête à cause du flash ... pcq quand je ne prennais pas de photos la tête était ok ... maintenant il est vrai que la posture me parait un peut trop "compacte"
 
Ensuite je dois avouer que j'ai hésité à mettre héron garde boeuf ... niveau indication c'est de l'Allemand à part le nom latin ... ma spécialité ce sont les mammifères  donc je dois avouer que j'ai plus écrit par expérience mais en regardant le bec il est noir. Donc je pense que c'est bien aigrette  pcq si mes souvenirs sont bons le héron garde boeuf le bec est jaune orangé.
 
J'espère ne pas t'induire en erreur .
 
Attention cependant n'oublions pas que c'est un zoo les gens ne font que s'occuper des animaux toutes la journée pas comme nous particuliers qui devont travailler et donc ne somme pas présents toute la journée. Si il y a problème ils ont des volières pour séparer les oiseaux...  que peut être nous n'avons pas.. Et donc eux peuvent faire des expériences sans trop de casses... maintenant je pense que vu la taille presque équivalente des oiseaux et leurs " affinités" naturelles si la volière est suffisament grande c'est ok.
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: pyrura le 17 janvier 2012 à 20:30:53
Merci JB pour les infos
Mon travail sur le héron garde boeuf est de savoir si il fait la taille d'un ibis rouge,
ou la taille d'une avocette.
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 21:03:06
Voilà pour ce zoo qui est un de mes préféres. Tant pour sa collection que pour son cadre!
 
Les zoo allemands sont publics et la ville les entretiens ( subsides conséquents)! Il faut savoir qu'ils sont généralement liés aux jardins publics et donc les prix sont beaucoup moindre que pour les zoos français et belges.
Pour des collections plus grandes et des espèces plus rares, dans des cadres agréables pour le publics et des enclos relativement important pour les animaux ( petit exemple ici l'enclos des tigres ( 2) est environ d'un hectare ( en pleine ville).
 
Pour l'heure j'attend vos critiques et commentaires sur la présentation ( style visite).etc
 
Ma classe d'animaux préférée est celle des mammifères et donc je mets des photos de tout les animaux j'espère que cela ne gène pas ( pas que des oiseaux).
 
Bref allez-y, lâchez - vous!!
 
Ps: Dernière chose pour ce zoo. Bien qu'il possède une collection exemplaire l'animal qui vaut vraiment le détour est une mutation , en 2008 j'ai eu la chance de faire des photos( appareil de moin bonne qualité malheureusement) : (
 
En 2010 sont enclos était changé en volière pour vautour... mais l'enclos de ses congénères normaux était à la fin du parcours ....
 
Je ne l'ai pas apperçue ( c'est une femelle si mes souvenirs sont bons) , j'espère qu'elle est toujours en vie et que je pourrais à nouveau la contempler lors de mes prochaines visites.
 
Dans cette espèce la consanguinités et pour d'autres raisons moins bien connues ( notament le comportement lors de la reproduction et le style de vie en zoo par rapport à la vie sauvage )  font que cette espèce ne connait pas de réel succès dans les naissances.
 
Donc l'obtention d'un nouvel animal muté est presque impossible.
 
J'allais oublié elle est le seul représentant en Europe , je pense qu'il y en à 1 ou 2 aux USA et le reste ( petit nombre ) en Afrique.
 
Allez suffisament de suspens :
 
Nom latin : Acynonix jubatus rex...
 
Nom français : Guépard royal.
 
Admirer cette beauté!
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: Lucie le 17 janvier 2012 à 21:04:55
superbe visite de ce zoo  ; )    de jolis animaux et oiseaux  +]
de quoi faire rever  ?F                  merci pour le partage  ; )
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 21:06:15
Pour terminé j'oublie souvent que certaine personne ne connaissent pas toujours tout les animaux  : D .
 
Donc voici la particularité : Un guépard phénotype sauvage ... à des petites taches ... celle ci a des rayes.
 
Bien à vous.
 
J-B
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 21:09:30
 Bien entendu pour toute question sur une espèce n'hésitez pas, je reste à votre disposition ( et mon savoir aussi).
 
Parce que pour conserver il faut pouvoir partager et parfaire ses connaissances!
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: Noé le 17 janvier 2012 à 21:38:46
C'était le dernier guépard royal d'Europe. Il est mort depuis l'an dernier non ?
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 21:47:58
haha.... beh voilà  mon espoir s'envole... en fait c'était le seul qu'il y ait eu cadeau d'un zoo africain...
 
Donc je suis très content de l'avoir eu en photo et pu la voir en vrai.
 
 
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: Caramel2007 le 17 janvier 2012 à 21:56:17
Alors la bravo ça c'est de la visite commentée, on se croirait dans le parc  HY*


Merci un vrai plaisir à regarder, tu peux continuer à nous présenter tous ces animaux, certains me font rêver dans ceux à poils, comme la panthère des neiges  +]  et vous avez vu il y a une bernache d'Hawai


Merci pour toutes ces informations


 (ù)
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 17 janvier 2012 à 22:17:19
Oui les bernaches ne sont pas vraiment les animaux les plus rares en zoo donc je devrais encore avoir quelques photos dans les autres posts ....
 
Content que cela vous plaise.
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: KIKI le 18 janvier 2012 à 09:58:20
on est vraiment gate avec tous ces reportages !
 
merci a J-B  pour la visite detaillee
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: Caramel2007 le 18 janvier 2012 à 12:23:36
En mangeant je suis repartie visiter le zoo  : )
 
J'aime beaucoup la photo de l'harfang des neiges  +]  elles sont belles ensemble
 
J'ai relu le post sur le guépard royal, mais je ne vois pas sa photo ?
 
Non non mes lunettes sont propres
 
Merci encore
 
 (ù)
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: Tomtom le 18 janvier 2012 à 13:26:17
Merci pour ce reportage complet J-B !!  ; )
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: Lucie le 18 janvier 2012 à 18:29:19
exellente presentation de cet agreable zoo , qui regorge de beautés  +]      merci  HY*
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: J-B le 18 janvier 2012 à 21:15:55
Pour Caramel2007 :Effectivement , j'ai eu un petit problème avec cette partie ... et les photos ne ce sont pas  ajoutées donc sur la toute dernière photo que j'ai mise c'était elle et en voici encore qlq unes.
 
Pour les autres merci de vos encouragements pas de soucis la suite arrive bientôt.
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: Caramel2007 le 18 janvier 2012 à 21:22:14
Ha merci il est superbe  +]


Merci de nous faire visiter les zoos étrangers de notre fauteuil, ça va nous donner envie de nous déplacer


 (ù)
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: branta "mister wind" le 18 janvier 2012 à 21:34:33
Merci pour le reportage J.B !  HY*
Titre: Zoo de Wuppertal (Allemagne)
Posté par: Flo le 19 janvier 2012 à 13:45:59
Encore un grand merci à toi J-B pour ce joli reportage que nous présente avec tant de détails et d'images........ HY*
Nous apprécions beaucoup!! +] +] +] +] +] +] +]