Plume d'eau
L'ELEVAGE ET LA REPRODUCTION => L Elevage et la Reproduction d'oiseaux d'ornement => Vos Questions => Discussion démarrée par: Papy M² le 21 avril 2013 à 22:13:06
-
Alors voilà tout es dans le titre..
Avant que je parte en vacances, c'est-à-dire la semaine dernière dans un nichoir j'ai eu 4 oeufs.
Je suis revenue vendredi après-midi et toujours 4 oeufs, a t-elle abandonnée ses oeufs ? : ' (
-
une semaine oui c'est beaucoup, enlève les elle va reprondre
-
D'accord, je les met à la poubelle ? Je l'es met pas sous une poule ou autres ?
De toute façon j'ai pas de couveuse..
J'espère qu'elle va repondre !
-
Mets les sous une poule tu véras bien ; )
-
Si tu a une poule qui couve ; )
-
peut etre que les autres ont été pondu ailleur ou prédatés. Bon retomber pile sur 4 c'est coincident, mais une photo du popotin aiderait ; )
-
Non pas de prédation, et pas pondu autre part ! Par contre j'ai l'impression qu'elle les couve car chaque jour les oeufs sont tournées.. : )
Une petite photo de la mandarin qui à pondu ; )
-
La voici:
-
Si tu est certain qu'il n'y a pas eu de prédation c'est qu'elle à fait une pause. Je suis perplexe.
Fait une croix au crayon de bois sur tes 4 œufs et vérifie si ce sont les mêmes dans le temps. C'est bizarre cette affaire.
Une cane retourne et humidifie ses œufs chaque jour sans pour autant couver. A prendre en compte quand on stocke des œufs destinés à l'incubation. Sinon l’œuf perds du poids en eau et la poche d'air peut se coller sur une des paroi et se déchirer au premier retournement.
De plus, n'attends pas + de 3 semaines après la ponte avant que l'incubation commence pour un œuf.
-
Si je fais une croix sur l'oeuf, elle va sentir ma présence !
-
non, faut pas qu'elle te voit, si vraiment tu est pointilleux, c'est tout
-
Bonjour à tous,
Alors voilà, dans mon poulailler j'ai mis 7 nichoirs..
Le problème mes canes pondent n'importe où, dans un regard en plastiques il y a 6 oeufs mais d'après mes parents, il y a la mandarin et la carolin qui a pondu
puis elle (carolin) couve donc les 6 oeufs ! Ma mère regarde dans mon double nichoir que j'avais fait, et 1 oeuf, puis j'ai mis mon nichoir en carton dont
je vous est fait partager mon expérience, que j'ai mis en hauteur (1,30m de haut) et j'ai trouvé 1 oeuf et puis dans un autre nichoir ou j'ai 4 oeufs mais abandonnée
je suis pose ! Es-ce normal ? Car çà m'inquiète (indécis)