Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Canetons mandarin qui rampent...  (Lu 393 fois)

14 juillet 2019 à 12:10:51
Réponse #30
  • Présent
  • *

L'enclos d'isolement ne fait que 1.5M2 et une fois la forme retrouvé ils tournent en ronds.
Pour moi c'est la mauvaise alimentation que je leur donnais qui est la cause, on va voir si le fait de ré-équilibrer 1/3 démarrage 1/2 entretien et 1/3 graines durant les 15 prochains jours (après ils aurons atteints les 2 mois) si cela suffit a ne plus avoir de symptômes, après je passe à 50% entretien et 50% graines, mais j'ai décider de ne plus me prendre la tête, si un canetons a de nouveau des symptôme hop en isolement et dès qu'il va mieux au bout de 3 ou 4 jours je le remets dans le parc, pour moi c'est un probleme lié a la nourriture et la croissance et le fait que certains soient plus faible que d'autre, on verras ce que ça donne
« Modifié: 14 juillet 2019 à 12:11:05 par carolins45 »

14 juillet 2019 à 12:22:27
Réponse #31
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

c'est aussi ce que j'ai écris plusieurs fois dans les possibilités : carence en minéraux.

14 juillet 2019 à 12:55:31
Réponse #32
  • Présent
  • *

si ça se trouve c'est aussi simple que ça, esperons qu'avec le nouveau régime, j'arrive a rattraper le coup et qu'il se remettent.

Patrice, quand je serais à 50% graines 50% granulés d'entretien, est-ce que je peu remplacer mon mélange de graines par que du blé ?

ils aurons alors un mélange 50% graines 50% granulés d'entretien , ce mélange est t'il mieux ?

Autre question, je distribue les graines a la volé sur l'herbe et ils viennent picorer, est-ce que c'est une bonne façon ou il faut absolument plutôt donner les ration dans des gamelles ??

je suis pas trop pour les mangeoires car cela va attiré inévitablement les mulots ou autre rongeur, au moins une fois les graines au sol mangé il n'y en a plus....

Merci
« Modifié: 14 juillet 2019 à 20:07:41 par carolins45 »

15 juillet 2019 à 17:21:33
Réponse #33
  • Présent
  • *

y'a aussi une chose que je fais, je passe a l'eau les graines pour les nettoyer et enlever la poussière qu'il y a, je ne sais pas si c'est bien ou pas bien ?

j'ai acheté ce soir 25kg de blé, il me reste un sac de 20Kg de mélange de graine basse cours, je pense faire comme régime jusqu’à fin juillet :
(les canetons les plus jeune aurons alors 64 jours)

1/4 granulés de démarrage
1/4 granulés d'entretien
1/4 de blé
1/4 de mélange de graines

Qu'en pensez-vous ?
Concernant les 2 canetons remis dans le parc hier a 8h, un va bien (pour le moment) mais j'ai du remettre l'autre en isolement, il a rejoint celui mis en isolement vendredi.pour le moment ce sont toujours les 3 mêmes qui un coup vont bien un coup doivent être remis en isolement, pour le moment le reste des canetons et canards vont bien
« Modifié: 15 juillet 2019 à 20:27:14 par carolins45 »

Hier à 00:55:26
Réponse #34
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

quand je fais mes préparations, j'utilise une passoire comme ça j'ai pas de poussière mais je ne les lave pas

je vais me repéter ou j'ai du mal à lire vu l'heure, c'est quoi 1/4 de mélanges graines ?  des graines pour les poules ? si oui c'est des canards d'ornements

tu as essayé le calcium comme le dit Patrice, ils ont l'oeil bien rond

Hier à 05:32:43
Réponse #35
  • Présent
  • *

Oui c'est un mélange de graines pour volailles de basse cours comme il me reste un sac de20 Kg je me disait que faire un mélange avec 1/4 suffirais en plus du 1/4 de blé, 1/4 de granulés de démarrage et du 1/4 de granulés d'entretien

« Modifié: Hier à 05:34:24 par carolins45 »