Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: couvaison  (Lu 8781 fois)

23 avril 2009 à 21:30:20
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

bon petite question :    j'ai une oie de toulouse qui couve et il ya quelques temps jai compte les oeufs il y en avait 5 et la aujourd'hui il y en au  moins 10 , alors est ce possible quelle se soit remis a pondre entre temps ou bien je ne sais koi , en plus elle couve depuis 3 semaines et le jard va lui ossi couver de temps en temps , elle a carrement maigri et fait des cacas tout liquide , et voila encore une galere chez lucette , moi je dis vive la repro VW°

23 avril 2009 à 21:42:40
Réponse #1

Ton oie a simplement fini sa ponte tout en restant au nid,sans pour autant couver ses oeufs ; ),en gros depuis le dernier moment ou tu as vu les 5oeufs,tu rajoutes à peu près 5 jours (çà doit bien en pondre 1/jour),et tu démarres à ce moment pour calculer la date d'éclosion,à 1-2 jour près ; ) ; )

23 avril 2009 à 21:47:41
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

: o

tu es sur que c'est un couple ?

Z-+

elle devrait faire des gros cacas comme elle couve, j'ai remarque ça avec les poules et cannelle

Tu pourrais mettre de la vitamine dans sa nourriture

Merci

(ù)

23 avril 2009 à 22:00:20
Réponse #3
  • Présent
  • *

merci cyril mais le fait quelle soit rester dessus elle a debute la couvaison quand meme , elle sort que 10min par jour bon ba on verra

et pôur cara jsui morte de rire a te lir , je pense que cest un couple celui la car monsieur faisait son travail tous les midi dans la  piscine , je les ai vu, et je vai lui donne des vitamines       

MERCI A VOUS 2   (bisou) ?q ?q

23 avril 2009 à 22:07:11
Réponse #4

Non Lucie,le fait de rester dessus le nid,ne veut pas dire forçément qu'elle couve,tiens des exemples,j'en ai,j'ai une cane siffleur d'europe qui couve,la dernière que je l'ai vu,elle avait 5oeufs (lundi 13/04),ds la semaine,je l'ai légèrement poussée pour voir combien elle en avait afin de savoir approximativement la date d'éclosion,ben la mémère en couve 10 Z-+ Z-+,j'ai une cane chipeau,qui fait pareil,elle finit sa ponte tout en restant au nid ; )

23 avril 2009 à 22:10:37
Réponse #5
  • Présent
  • *

Alors, ce n'est pas parceque les oies de toulouse se grimpe dessus, que c'est un couple. les grosses crotte c'est parfaitement normal, et liquide aussi, lorsqu'un oiseau couve sa dérégle complétement son organisme. Les crottes sont liquides, car c'est un moyen de sauver les oeufs, lorsqu'un prédateur s'approche. La femelle fait dessus, l'odeur noséabonde repousse le prédateur. le mieu serait de les sesxer, ou de mirer les oeufs. Ce n'est pas impossible que tu ait deux femelles et quels pondent dans le meme nid. voila. lol

23 avril 2009 à 22:16:12
Réponse #6
  • Présent
  • *

oh lala jen ai marre que des filles chez nous bon thibault quand vient tu ou que jaille te chercher pour que tu me regarde tout ca et que tu meclaircisse dis moi

merci bcp (repro) (repro) (repro)

23 avril 2009 à 22:20:05
Réponse #7
  • Présent
  • *

Quand tu veux, ce week end je suis la que dimanche, ou aprés dans la semaine, mais je fini tard, ou le week end prochain. lol tout va rentrer dans l'ordre tu verras.

25 avril 2009 à 22:23:09
Réponse #8
  • Présent
  • *

bon alors la toulouse a foutu son nid en bazarre resultats des oeufs de sortis que jai pris et casse 2 clairs et un pourri , alors qui met les paris en jeux ; VW°

25 avril 2009 à 22:52:05
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Z-+ Z-+ Z-+

un troupeau de filles

8 )

26 avril 2009 à 00:26:01
Réponse #10
  • Présent
  • *

qui as que des fifilles chez lui c'est oliv , soyez pas jaloux les garcons    (mdr) (mdr)

26 avril 2009 à 16:01:31
Réponse #11

j'en veux bien une fille (mdr) (mdr) (mdr) +] +]

26 avril 2009 à 19:28:16
Réponse #12
  • Présent
  • *

alors cyril tu veux une fille quoi?   

treve de plaisanterie , thibault est venus et nous avons sexe les oies de toulouse cest un couple et madame couves 15 oeufs a peu pres et on en a mirre 3 qui ont lair bon , mes hawaii sont 2 femelles et les tetes barres 2 males donc avis a ceux qui cherche un male tete barre , voila les nouvelles ne sont pas trop mauvaise dans l ensemble  Z-+

26 avril 2009 à 19:55:15
Réponse #13
  • Présent
  • *

bon ben maintenant tu n'as plus qu'à trouver un male hawaii et une femelle tete barrée  ; ) ; )

30 avril 2009 à 07:44:23
Réponse #14
  • Présent
  • *

quelle aventure dis donc  (danse)
Les aventures de Boris le petit canard ...