Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Comment fait-on avec les oisons ou canetons qui naissent en couveuse ?????  (Lu 16862 fois)

02 mai 2009 à 00:28:29
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Bon, il va falloir que j'assume  8 )

Mes oeufs de dendros devraient eclore vers l'ascencion  : )

Je sais ce qu'il faut faire avec la couveuse trois jours avant la date prévue  (bb), mais quand ils sont la pourriez vous me donner vos astuces ou manière de proceder  : ) : )

Merci

(ù)

vous expliquez tout de A à Z  Z-+

ils naissent, j'enleve les coquilles vides, je les laisse ............................ A VOUS  (bisou)

02 mai 2009 à 15:02:16
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

bon je texplique ce que jai fait avec mes pouics , quand ils ont eclos javais prepare une cage a lapin avec ouverture sur le dessus et une lampe a infra  rouge pendu au dessus a 34 a 37 degres je me rapel plus bien et au fil ds semaines ont remontait la lampe pour diminuer la temperature , la litiere javais mis du copeau et de eau et semoulette et cela pour 4 semaines .bon si ca peut aider un peu quoi que les coincs cest pas tout a fait pareil , allez courage cara que tu bonheur apres , en tout cas si tas besoin de la lampe et de la cage pas de soucis je te les prete , bye   (bb)

02 mai 2009 à 16:14:21
Réponse #2

Lucie a tout dit (danse) (danse) (mdr),tu peux les laisser ds la couveuse tant qu'ils ne sont pas entièremet secs ; )

02 mai 2009 à 16:22:46
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Et la suite quand ils sont secs ?????

Faudrait voir à continuer Messieurs

Merci Lucie et Cyril

(ù)

02 mai 2009 à 16:39:00
Réponse #4
  • Présent
  • *

Une fois qui sont sec tu les mets dans ton eleveuse avec une lampe, de l'eau et de la semoule.

Si tu vois qu'ils sont tous collé les uns aux autres et sous la lampe c'est qu'ils ont froid donc baisse ta lampe pour avoir plus de chaleur et inversement si ils sont à coté de la lampe remonte là car ils ont trop chaud.

ensuite tu t'amuses avec eux pour leur faire picorer la semoule car ils auront personne pour leur montrer sinon.

02 mai 2009 à 16:41:09
Réponse #5
  • Présent
  • *

Si tu peux evite qu'ils se servent de l'eau pour se baigner... seulement pour boire comme ça ils vont pas etre trampé au départ ensuite tu pourras leur faire prendre des bains mais quand il fait bon

02 mai 2009 à 18:59:53
Réponse #6
  • Présent
  • *

Comme le disais Yoyo, il ne faut pas que les dendros nagent et boivent la meme eau. On m'a dit de ne pas leur laisser d'eau a volonté, car ils boivent sans cesse, mais ne mangent jamais. Résultat tu les tiens en vie 3 - 4 jours et ils meurent. Pareil c'est plus simple de les élever avec des petits vers de farine vivant, au moin pour les quelques premiers jours. Ce que je fais quand les canetons ne veulent pas manger je les soupoudres tous de semoulettes. Comme ils galopent tout le temps, les autres ont envie de manger la semoulette, car sa bouge donc les attirent. Et autrement, lampe chauffante et éleveuse, comme pour les autres canetons.

Je mettrais une photo de mon éleveuse, si sa peu donner des idées à certains.

02 mai 2009 à 21:32:29
Réponse #7

Bon tous a été dit il me semble !  ; )

pour completer la methode de thibo , je rajoute du microfloating dans un petit recipient ou directment dans l'abreuvoir , sa aide les jeune a manger , sa complete le menu , et si jamais ils n'ont pas encore toucher a l'aliment demarrage , mais qu'ils commençent a boire , ils absorbent tous de meme un peut de proteine avec cette methode  µO
i just want to dream

The memories never die.

02 mai 2009 à 21:46:15
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Merci à vous tous, j'e nai que des dendros en couveuse Z-+ mais c'est pour tous les canetons de toute façon  ; )

Les vers on les achete ou ?  : ( j'aime pas les toucher

Je pense que mon floatting est trop gros, je vais chercher du verselaga, il doit arriver la semaine prochaine

(ù)

Continuer les conseils de tout le monde sont les bienvenus

(ù)
« Modifié: 02 mai 2009 à 21:52:21 par Caramel2007 »

02 mai 2009 à 21:48:31
Réponse #9
  • Présent
  • *

tu en trouves dans les rayons peche pour les vers de farine  ; )

02 mai 2009 à 21:52:19
Réponse #10

Ou dans les animalerie specialsier dans l'alimentation des reptile , araignée ....

tu a differente taille en plus  (danse)  : D

allez courage !  (jedi)  VW° 
i just want to dream

The memories never die.

02 mai 2009 à 21:57:06
Réponse #11
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

07 mai 2009 à 13:09:25
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Vous n'avez pas d'autres astuces à me donner s'il vous plait  8 )

peut etre que j'éviterai d'appeler certains d'entre vous au milieu de la nuit  Z-+

VW°

(ù)

07 mai 2009 à 17:00:31
Réponse #13

en couveuse evite les premiers temps le bain (pas de protection du lumage par la mere
des les premieres plumes il leur fo un acces o bain ETo soleil.
n oublie pas les complements vitaminé notamment VIT  D ET LE CALCIUM;
EJOINTE LES DES QUE TU PEUX 5O SORTIE DE LA COUVEUSE C EST TRES BIEN
LE RESTE JE SUIS PO TROP VERS DE FARINE 5A CAUSE DE LA CHERATINE PO DIGESTE VOIR DANGEUREUSE A MOIN DE SELECTIONNE DES 3BLANC3 plutot buffalo mé des jeunes de toiute façon je met o a volonté et miettine directement soupoudrer au sol.
au sol justement des aleze jetables tres absorbante changées toutes les quatres heures (chez moi )mé peut tenir 8heure je pense

31 mai 2009 à 15:39:28
Réponse #14
  • Invité

Bonjour. Mes petits canards mandarins devraient naître dans 15 jours si tout va bien. Quel type d'aliment dois-je leur donner et où le trouve-t-on? Sous quel nom? Merci pour votre réponse.