Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour mes vanneaux  (Lu 6443 fois)

02 mai 2009 à 14:37:50
  • Présent
  • *

Déception, hier soir je leur enlève leur lampe chauffante pour les habitués à la température de ma maison, environ 20° la nuit. Et ce matin quand je les vérifie je trouve 2 jeunes par terre sans vie. Par précaution je suis allé achété une lampe. Mais pourquoi sont-ils mort? Je les ai sortit hier pour qu'ils prennent le soleil et je leurs ai donnés des vers de terre.

02 mai 2009 à 14:48:10
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Désolé  : (

Qui vient par ici svp ?

(ù)

02 mai 2009 à 14:53:23
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • il est permit de rever a n'importe quel age

: - [ : - [    vraiment desole pour toi , peut etre as tu enleve la lampe trop tot , moi les poussins ont leur as laisse 3a 4 semaines tout en diminuant la temperature car sous les ailes de moman il fait chaud , car ils ont pas l'air tres vieux tes pouic , enfin je pense que des gens plus experimentes ne vont pas manquer de venir te donner des explications , voila courage  ; )

02 mai 2009 à 16:43:33
Réponse #3
  • Présent
  • *

juste pour mieux comprendre peux tu répondre à ces questions  ; )

ils ont combien de jour tes petits vanneaux??

tu leur donnes quoi à manger??

02 mai 2009 à 17:37:03
Réponse #4
  • Présent
  • *

Ils ont 3 semaines. Je leurs donne des vers de terre et un mélange spécial poussin ainsi que des insectes ( vers de farine)

02 mai 2009 à 18:23:27
Réponse #5
  • Présent
  • *

Au vu de ce que tu dis je pense que tu les as sorti trop tot... Au bout de 3 semaines ils doivent rester dans l'eleveuse, ils devaient pas avoir de petites plumes? laisse l'autre encore sous la lampe. c'est des petits vers de terre que tu leur donnes? Sinon les vers de farine sur de la miette pour poussin je pense que c'est pas mal comme nourriture de démarrage. Mais je connais pas beaucoup l'elevage de limicole mais bon ça doit se rapprocher des bases sur l'elevage

02 mai 2009 à 18:30:43
Réponse #6

oui tu les a sorti trop tôt est pour la nourriture il faudrai du " micro lundi " c'est ce qui marche le mieux avec les jeunes vanneaux

stephane

02 mai 2009 à 18:52:28
Réponse #7
  • Présent
  • *

Pour ma part, je pense qu'il faut laisser la lampe longtemps, et le granulé lundi exquisit est trés riche, mais ton alimentation de départ me semble aussi correcte. Pour élever mes canetons, je les laisse dehors la journée quand il fait beau et les rentres tous les soirs dans l'eleveuse. Je ferais de meme pour les vanneaux. Bonne soirée et courage.

02 mai 2009 à 22:25:45
Réponse #8
  • Présent
  • *

Oui merci pour ces réponses, mais je ne les ai pas sortit, ils étaient dans leurs éleveuses mais sans lampe. Je les aient juste sortis le jour car il faisait un beau soleil ( 25°).

02 mai 2009 à 22:27:40
Réponse #9
  • Présent
  • *

Faut pas precipiter les choses aniboy  ; ) ; ) ; )

02 mai 2009 à 22:32:08
Réponse #10
  • Présent
  • *

Oui, j'ai dû me séparer de la lampe car mon ami me l'avait préter mais il a eu des naissances ( colvert, oie, faisan). Mais ce matin je m'en suis achetée une et je vais les garder en éleveuse jusqu'à ils ont leurs plumages.

02 mai 2009 à 22:47:14
Réponse #11
  • Présent
  • *

quand le plumage commence à sortir et si il fait chaud dehors tu peux les sortir un peu ça developpera plus rapidement le plumage.

02 mai 2009 à 23:33:46
Réponse #12

J'ai aucune connaissance avec les limicoles,je sais juste que les anatidés avec une température de 17°,çà résiste,mais quand ils sont en nombre ; )

19 août 2009 à 13:19:04
Réponse #13
  • Présent
  • *

Alors, ça serait sympa de nous raconter l'évolution des vanneaux depuis l'épisode de la lampe et si je n'abuse pas, quelques photos seraient les bienvenues  } +

é£
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "

19 août 2009 à 14:02:39
Réponse #14
  • Présent
  • *

Je crois que çà va pas être possible Chris  : (
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...