
05.06.2009 : Paradisio se réjouit de vous annoncer la naissance d'un bébé hippopotame et d'un bébé otarie.
Bébé "Hippopotame"
![aime +]](https://www.plumedeau.com/Smileys/default/jaime.gif)
Les éléphants, girafes et tapirs hébergés au sein du Mersus Ermergo (un baleiner qui abrite une exposition dédiée à la sauvegarde de la biodiversité) ont salué le 12 mai dernier la naissance du bébé de leurs voisins hippopotames Nema et Emilio.
Répondant au nom de Didier, ce jeune mâle est resté quelques semaines à l'abri du public, dans un enclos intérieur, afin que les soigneurs s'assurent du comportement adéquat de la mère. Nema avait déjà mis bas dans le passé mais n'avait malheureusement pas compris pourquoi un petit être la suivait et s'en prenait à ses mamelles...
Nema se révèle à présent une mère parfaite et accompagne Didier lors de ses baignades journalières dans le lac situé à côté du Mersus Emergo.
Didier pesait 40 kilos à sa naissance et a déjà doublé de volume grâce aux vertus du lait maternel, particulièrement riche en protéines.
Né dans l'eau, Didier s'est parfaitement adapté à son environnement. Depuis le premier jour de sa naissance, il est capable de téter les mamelles de sa maman sous l'eau. Il aura le privilège de se sustenter de lait frais durant 4 à 6 mois avant de passer à un régime végétarien composé de feuillage et de légumes.
D'ici trois ans, il pèsera +- 3 tonnes comme son père Emilio.
Les visiteurs pourront faire la connaissance de Didier tous les jours de 10 heures à 18 heures (du moins, si sa maman le veut bien! ).
Bébé «Otarie d'Afrique du Sud»
![aime +]](https://www.plumedeau.com/Smileys/default/jaime.gif)
Un bébé otarie est né le 26 mai dernier. Il pèse 6 kilos et mesure 70 cm. Son sexe sera déterminé au cours des prochains mois.
Sa maman, Babelutte, dont la dernière grossesse remonte à plus de deux ans, se montre très protectrice à l'égard de son petit, d'autant que les bébés otaries ne sont pas aptes à nager dès leur naissance. Les soigneurs du Parc sont également particulièrement attentifs à la sécurité de leur nouveau protégé.
Babelutte nourrira son petit durant six à huit mois avant qu'il ne mange des poissons et des calamars. Si la santé de la mère le requiert, il est parfois nécessaire d'isoler le petit pour qu'il soit plus rapidement autonome.
Sous la surveillance des soigneurs, le petit a fait connaissance hier avec son papa, Desmond (280 kilos !) qui l'a immédiatement admis au sein du groupe.