Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Vos eleveuses  (Lu 21641 fois)

17 février 2014 à 23:08:52
Réponse #15
  • Présent
  • *

Paille ou pas paille, litière copeaux ou pas, ou rien du tout?

18 février 2014 à 13:19:08
Réponse #16
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

je ne veux pas etre desagreable, mais c'est mieux le grillage, car ils vont glisser sur les dalles non ? et ils vont mettre de l'eau partout et patauger ça va etre humide, avec le grillage ça coule en dessous

Quand pensez vous ?

(ù)

18 février 2014 à 15:36:34
Réponse #17
  • Présent
  • *

je ne veux pas etre desagreable, mais c'est mieux le grillage, car ils vont glisser sur les dalles non ? et ils vont mettre de l'eau partout et patauger ça va etre humide, avec le grillage ça coule en dessous

Quand pensez vous ?

(ù)
+1 j'ai eu le tour l'année derniere !

J'ai commencé la mienne je mettrais des photos ce week end ;)

18 février 2014 à 16:34:31
Réponse #18
  • Présent
  • *

oui sur caillebotis (grillage) sinon bjrs le bouillon dans l'éleveuse et une bonne odeur d’ammoniac!

18 février 2014 à 22:25:53
Réponse #19
  • Présent
  • *

Je vais les laisser une semaine sur dalle plastique et après ce sera sur les calibotie et tout tonnera dans un bac en dessous.

19 février 2014 à 12:57:53
Réponse #20
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je vais les laisser une semaine sur dalle plastique et après ce sera sur les calibotie et tout tonnera dans un bac en dessous.

tu ne peux pas laisser des canetons fraîchement éclos sur un sol glissant à moins que tu souhaites leur apprendre à faire le grand écart .... mets un morceau de moquette dessus ça évitera ce problème

19 février 2014 à 15:33:30
Réponse #21
  • Présent
  • *
    • Softincub

- Grillage maille carrée 6mm. Si les mailles sont trop grandes, les petites pattes s'y coincent.
- Moquette industrielle solide et facile à nettoyer.
- (A gauche) Abreuvoir gouttes à goutte. Eau renouvelée sinon avec la chaleur : bouillon de culture.
- ( A droite) Capteur qui régule la température, évite surtout les surchauffes l'été.

19 février 2014 à 15:57:44
Réponse #22
  • Présent
  • *

Softincub se sont des carolin argenté dans ton éleveuse?

19 février 2014 à 16:54:36
Réponse #23
  • Présent
  • *
    • Softincub

Gagné !

20 février 2014 à 20:54:32
Réponse #24
  • Présent
  • *

Je devrais la finir ce week-end, je vais couper la parti noir sur la photo numéro deux, ce qui donnera un acces a une autre parti si les poussins ou canetons on trop chaud.

Vous pensez que je dois laissé les deux portes coullissante ou alors je doit laissé celle en verre et couper celle en bois pour y mettre du grillage fin ?

20 février 2014 à 20:59:40
Réponse #25
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

tu peux laisser la porte en bois si tu aménages des aérations sur les 2 extrémités et sur le haut, il te faudra aussi abaisser l'ampoule si il s'agit d'une 40 ou 60 W, avec un réflecteur ça serait top

20 février 2014 à 23:25:15
Réponse #26
  • Présent
  • *
    • Softincub

Les lampes à incandescence sont déconseillées car elles donnent trop de lumière par rapport à la chaleur par effet Joule. Cela m'a déjà provoqué des conjonctivites.
En plus elles sont peu fiables en longévité. Si elles claquent pendant une nuit froide, le lendemain matin tout le monde est allongé. (expérience vécue)
Il vaut mieux 2 lampes. Une lampe genre Elstein (60, 100 ou 150W) qui est très fiable et qui ne fait que chauffer, et une petite lampe de 25W pour la lumière.
Si la petite claque ce n'est pas grave.

21 février 2014 à 19:17:45
Réponse #27
  • Présent
  • *

Personnelement, je n'ai jamais eu de probléme avec ce genre d'ampoule, j'ai meme sa dans ma couveuse fait maison (mais j'en ai deux d'ampoules). Dans le batiment apres mars la température reste a 10°C environs.

22 février 2014 à 13:56:02
Réponse #28
  • Présent
  • *

J'ai descendu l'ampoule (c'est une 70W):

J'ai décidé, avec mon pere, qu'on mettrait tous nos canetons et poussins en éleveuse ! Car beaucoup de corbeaux chez nous :( !
Je doit r'ajouté un bac d'eau ? Ou juste une petite gamelle d'eau pour des canetons ?

22 février 2014 à 15:02:48
Réponse #29
  • Présent
  • *
    • Softincub

Personnelement, je n'ai jamais eu de probléme avec ce genre d'ampoule,
J'élève des canards depuis une quarantaine d'années, je fais donc partie des vieux "qu'ont" de l'âge.
(plusieurs orthographes possibles !)

Une ampoule qui claque c'est un évènement statistique.
Quand ça arrive tu risques seulement de perdre toute la couvée.

Par ailleurs j'ai cru remarquer que l'expérience des anciens se transmettait rarement aux plus jeunes.
En voilà donc une preuve supplémentaire.