Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Ma baignoire en bassin ...  (Lu 52940 fois)

20 mars 2010 à 12:19:24
Réponse #30

certains poissons sont vendus dans des boules aquarium de quelques litres, ils peuvent y survivre. apres, j'aime pas trop ton principe de baignoire, c'est un avis personnel qui n'engage que moi. je vois mal comment un ecosystememe puisse s'y creer sur les paroies lisses et non poreuse, sans compter du faible volume utile.

tu connais le cycle des nitrates?

les poissons rejetent urine, et feces, ce sont des molecules amoniaquées  NH3 et NH4 hyper toxiques, avec l'actions des bacteries, elles se transformeront en nitrites et nitrates moins toxiques. la temperature et le ph influe sur ces actions.

de plus tu as remarqué que tes poissons sont plus speed en ete qu'en hivers. la temperature influe sur leur metabolisme.

donc cela veut dire plus la temperature monte, plus ils consomme de l'oxygene, plus ils ont besoin de manger. si ils mangent plus, ils rejettent plus!!!
je ne te parle pas du bilan CO2 des algues phytoplanctonique qui agissent sur le ph.

donc en ete tous les dangers sont present.!!!!!

« Modifié: 20 mars 2010 à 12:26:07 par inconnu »

hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne
[URL=http://img13.imagesh

20 mars 2010 à 13:07:39
Réponse #31
  • Présent
  • *

certains poissons sont vendus dans des boules aquarium de quelques litres, ils peuvent y survivre. apres, j'aime pas trop ton principe de baignoire, c'est un avis personnel qui n'engage que moi. je vois mal comment un ecosystememe puisse s'y creer sur les paroies lisses et non poreuse, sans compter du faible volume utile.

tu connais le cycle des nitrates?

les poissons rejetent urine, et feces, ce sont des molecules amoniaquées  NH3 et NH4 hyper toxiques, avec l'actions des bacteries, elles se transformeront en nitrites et nitrates moins toxiques. la temperature et le ph influe sur ces actions.

de plus tu as remarqué que tes poissons sont plus speed en ete qu'en hivers. la temperature influe sur leur metabolisme.

donc cela veut dire plus la temperature monte, plus ils consomme de l'oxygene, plus ils ont besoin de manger. si ils mangent plus, ils rejettent plus!!!
je ne te parle pas du bilan CO2 des algues phytoplanctonique qui agissent sur le ph.

donc en ete tous les dangers sont present.!!!!!

Là j' ai affaire à un pro ! merci pour tes commentaires Inconnu !
Il est vrai que je n' y connais rien....
je veux un coin bassin d' eau ( du puits ) et plantes pour déco et garder mes poissons .
Je n' hésiterai pas à donner des nouvelles ....

Ces petits poissons en ont vu de dures avant d' arriver chez moi il y a quelques années. Je les ai trouvé dans un tout petit bassin en ciment  , dehors, dans une eau noirâtre, abandonnés par leur maître.

Je vais essayer de les prendre en photo, car je ne connais pas  l' espèce  !  ils n' on jamais grandit !
Bonne fin de semaine .

P.s : quand je vois le bassin des voisins ...........tu serais  ""malade"".

Les choses nous semblent naturelles, jusqu' au jour où on ne les a plus.

20 mars 2010 à 22:32:32
Réponse #32

pas pros il faut se souvenir que le titanic a ete fait par des professionnels et que l'arche par des amateurs  : D : D

pense aussi a faire une pente pour que les animaux tombés puissent sortir. la nature est plus complexe qu'on peu le penser ; )
« Modifié: 20 mars 2010 à 22:48:11 par inconnu »

hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne
[URL=http://img13.imagesh

20 mars 2010 à 22:56:13
Réponse #33

pas pros il faut se souvenir que le titanic a ete fait par des professionnels et que l'arche par des amateurs  : D : D

pense aussi a faire une pente pour que les animaux tombés puissent sortir. la nature est plus complexe qu'on peu le penser ; )

+]

Oui je sais , encore un comentaire qui ne sert a rien .....  /°+

Par contre , je rejoint "L'inconnu" sur le fait , qu'un equilibre , propice au developement d'un milieu ,et donc  a la vie de tes poissons ( et pas que ...) , n'est pas des plus evident a realiser dans une baignoire .

Par contre ton effort d'amenagement , est simpa !  HY*
i just want to dream

The memories never die.

21 mars 2010 à 09:27:02
Réponse #34
  • Présent
  • *

Un cadre grillagé le recouvre toujours , déja pour protèger mes petits enfants et le reste. Voir les premières photos !
Coucou Inconnu. ¨ç

21 mars 2010 à 09:37:34
Réponse #35
  • Présent
  • *

+]

Oui je sais , encore un comentaire qui ne sert a rien .....  /°+

Par contre , je rejoint "L'inconnu" sur le fait , qu'un equilibre , propice au developement d'un milieu ,et donc  a la vie de tes poissons ( et pas que ...) , n'est pas des plus evident a realiser dans une baignoire .

Par contre ton effort d'amenagement , est simpa !  HY*

Je vais y mettre un lis d' eau ou un nénuphar ; j' ai les deux .
Le but est dans cette idée de déco et garder mes poissons que j' ai sauvé de leur lieu d' abandon ! Merci pour ton com Brantadu69..bon dimanche.
Amis de  plume d' eau, j' ai enregistré tout vos avis qui vont m' aider à faire mieux..
J' ai un autre bassin comme je l' ai déja écrit, en béton et il sert au pêcheur..je reviendrai su ce sujet  et vous poserai des questions pour mon pêcheur.

01 mai 2010 à 17:49:21
Réponse #36
  • Présent
  • *

Le bassin commence à prendre tournure ...Il me faut le cloturer le temps que tout soit en place et bien enraciné ! sinon les poulettes vont y faire du terrassement !!

bon premier Mai  tous .

« Modifié: 01 mai 2010 à 17:54:13 par Elytre De Lait »

16 mai 2010 à 03:39:27
Réponse #37
  • Présent
  • *

Salut Elytre,
T'as pas pensé à border la baignoire avec un peu de pierres plates, ici et là, histoire de briser cette bordure droite de la baignoire? Ça ferai un peu plus naturel...

08 juin 2010 à 20:41:02
Réponse #38

Peut-être tout simplement poursuivre les plantations un peu plus prés des bords qui pourraient être un peu plus recouvert par la végétation, ce qui pourrait aussi contribuer à apporter un peu d'ombre par exemple à certains endroits.

Cela pousse comme tu veux ?

Daffy

08 juin 2010 à 21:29:57
Réponse #39
  • Présent
  • *

Bonsoir les amis,

Voila ce qu' etait encore ce matin mon bassin !
Ayant passé la journée à Tours, à mon retour mon bassin n' etait que désolation !
Un hérisson   dedans qui ne pouvait remonter !
Plantes d' eau abimées et escargots d' eau disparus  ; les petits poissons etaient intacts.
J' ai tout refait !
Le hérisson à fait le mort un moment et puis s' est précipité ensuite dans le poulailler qui a donné l' alerte .mon époux l' a emmené à quelques km de chez nous pour ne plus le revoir..du moins je l' espère !
Et voila le coupable.

08 juin 2010 à 21:54:39
Réponse #40

Merci pour ces nouvelles toutes chaudes.

Un petit grillage à poule faisant office d'échelle placé dans un ou deux coins des parois faciliterais la remontée d'un prochain visiteur.

Daffy  ; )

09 juin 2010 à 00:08:52
Réponse #41
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Good times.

Bonjour Elytre,

Ca prend forme depuis que tu as caché les bords avec les plantes !
Je ne pensais pas que l'on pouvait obtenir un tel résultat avec une baignoire !  ; )

Question : pourquoi ne montes-tu pas plus le niveau de l'eau afin de ne plus avoir ce genre de problème ? 

09 juin 2010 à 08:24:21
Réponse #42
  • Présent
  • *

Merci pour ces nouvelles toutes chaudes.

Un petit grillage à poule faisant office d'échelle placé dans un ou deux coins des parois faciliterais la remontée d'un prochain visiteur.

Daffy  ; )

Coucou Daffy,

Je vais refaire un contour avec du grillage de poule et essayer de le rendre estéthique ! Une  grille échelle occasionne en cas de chute des remous (plantes aquatiques renversées etc.. )
Je me demande quels dégats ce hérisson ferait dans le poulailler ! on dit tellement de choses sur lui !  j' ai trouvé deux ultra-naines mortes sur quelques jours récemment , la tête scalpée .
A bientôt..
Nadège..

09 juin 2010 à 08:34:30
Réponse #43
  • Présent
  • *

Bonjour Elytre,

Ca prend forme depuis que tu as caché les bords avec les plantes !
Je ne pensais pas que l'on pouvait obtenir un tel résultat avec une baignoire !  ; )

Question : pourquoi ne montes-tu pas plus le niveau de l'eau afin de ne plus avoir ce genre de problème ?  
Bonjour Arthur,

J' ai gardé la baignoire complête, c' est à dire avec tout ses accessoires pour la vidange.
Si je remplis la baignoire à ras bord , elle se videra par le bouchon anti - débordement et restera toujours à ce niveau actuel.
N.B. Je la remplis avec l' eau du puits.
Bonne journée Arthur.
Nadège.
« Modifié: 09 juin 2010 à 08:36:29 par Elytre De Lait »

09 juin 2010 à 11:51:50
Réponse #44
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Good times.

Juste, autant pour moi...  &§

Bonne journée Nadège