Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Post de travail avec le forum : Liste des plantes résistent aux canards.  (Lu 22483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 août 2012 à 22:19:28
Réponse #30
  • Invité

Merci Patrice ! Je vais donc en acheter
Juste une derniere question il prend de la place ?


31 août 2012 à 22:27:49
Réponse #31
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12463
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci Patrice ! Je vais donc en acheter
Juste une derniere question il prend de la place ?


non, pas beaucoup, 2 mètres de haut


bonne nuit  ; )



31 août 2012 à 22:51:51
Réponse #32
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Tu as apparemment plusieurs couleurs chez cet arbuste. Ne le taille pas et fais en sorte qu'il pousse aussi bien en hauteur que sur les côtés, tu auras un maximum d'ombre en dessous ; )

Sinon, il y a la corete du japon, un arbuste bien joli avec des fleurs jaunes et qui monte à 1.50 - 2m facilement.


01 septembre 2012 à 00:30:57
Réponse #33
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 27
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Quelqu'un a déjà  tenté la cohabitation entre Hostas et palmés ? Dendrocygnes tout particulièrement...


J'ai reçu un pied par un voisin, mais s'il faut le protéger ce n'est pas la peine...


Merci  ; )

Moi j en ai dans mon parc
Aucun pb mais j ai pas de dendro


04 septembre 2012 à 16:11:20
Réponse #34
  • Invité

Quelle plante puis je mettre dans mon bassin ? En ce moment elle sont pas trop cher a la jardinerie  ; )


04 septembre 2012 à 17:12:43
Réponse #35
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 27
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Quelle plante puis je mettre dans mon bassin ? En ce moment elle sont pas trop cher a la jardinerie  ; )

presque rien avec des canards, et encore moins avec des bernaches, peu être des iris bien protégés, moi je n'ai pas eu de problème à causes des coins, mais les bernache je sais pas ?

au bord du bassin tu peux mettre des graminées et hémérocales, ça décorera un peu et les canards apprécies, mais attention racines enfermées = trous à travers la bâche

++


04 septembre 2012 à 18:35:13
Réponse #36
  • Invité

Ok c'est dommage, j'ai plus qu'a installé mon élevage de lentilles d'eau, sinon que puis-je ameliorer pour le bonheur de mes canards dans la mesure du possible bien entendu ?


28 janvier 2014 à 13:19:00
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 190
  • location: Morbihan - Bretagne
  • Sexe: Homme

Pour les bambous, c'est possible! ceux de la famille des fargesia ne trace pas; et plusieurs variétés existent en couleurs différentes et hauteurs différentes!
Le Jardin des Oiseaux


16 mai 2014 à 14:23:27
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

J'ai du phyllostachys géant ( vivax aureacaulis , hungenzu , dulcis ) protégé pour le moment , ils commencent à sortir mais j'aimerai ouvrir la bambouserai aux oies et bernaches pour leur nidification, pensez vous que les cannes naissantes survivront ? Elles font bien 3 cm de diamètre ça serait dommage de les retrouvées ... Merci


16 mai 2014 à 15:19:52
Réponse #39
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

J'ai du phyllostachys géant ( vivax aureacaulis , hungenzu , dulcis ) protégé pour le moment , ils commencent à sortir mais j'aimerai ouvrir la bambouserai aux oies et bernaches pour leur nidification, pensez vous que les cannes naissantes survivront ? Elles font bien 3 cm de diamètre ça serait dommage de les retrouvées ... Merci
Les canes naissantes oui mais les feuilles à portée de bec seront toutes rabotées.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


16 mai 2014 à 19:52:44
Réponse #40
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12463
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les chaumes naissantes sont mangées sur place par les oies et les bernaches, il ne reste qu'un bout de cane complètement frisotté



17 mai 2014 à 08:02:49
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Ouch :/ Je vais attendre une année de plus alors ;)
Merci à vous deux ;)


17 mai 2014 à 09:42:22
Réponse #42
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32572
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Ouch :/ Je vais attendre une année de plus alors ;)
Merci à vous deux ;)

 : D : D : D : D  tu as peur  /°+