Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Demande d'information pour le GARROT  (Lu 10108 fois)

26 février 2011 à 22:50:06
  • Présent
  • *

Bonjour a tous,  (bisou)

Je me tourne vers vous pour avoir quelques informations sur le Garrot et en particulier le Garrot arlequin qui me passionne.

J’explique la chose :

D’après les éleveurs les garrots arlequins sont sensibles aux moisissures, parasites et infections bactériennes tout comme les autres plongeurs donc l'hygiène dans leur parc est très importante.

Pour cela je suis en train de réaliser un parc pour mes garrots à œil d’or qui sera pour les arlequins dans le futur. Il est déjà bien planté mais je vais y rajouter des arbustes à feuilles persistantes, conifères et grosses pierres car ils aiment bien ça, de l'eau fraîche en mouvements avec l’aide d’une filtration puis rejet sous forme d‘une cascade (en cours) et de l'herbe assez courte.  ; )

Ce parc fait environ 100m2 avec un bassin de 20m2 en surface et 80cm de profondeur, est-ce suffisant ?

Pour éviter le développements des microorganismes, la profondeur est d’elle bonne pour que l'eau ne devienne pas chaude en été ?

Si vous aviez d'autre critique n'hésitez pas, à savoir que cela sera pour 2 couples en commençait par les oeil d'or  ; )
« Modifié: 26 février 2011 à 22:53:22 par Duck76 »
L'ornement bien plus qu'une passion !

27 février 2011 à 11:13:03
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Je vais suivre ton post de près car sa m'intéresse beaucoup.
Garrot ARLEQUIN  +]je voudrais bien dans quelques années.
80 cm me parait suffisant.Je pense que 1 m serait mieux
Voila pas assez de connaissance a ce sujet.
Avis au expert.

27 février 2011 à 12:19:01
Réponse #2
  • Présent
  • *

Quelques petites infos sur l'élevage du garrot arlequin ( histrionicus histrionicus ). Il est pas beaucoup plus difficile à élever que les autres garrots et oiseaux marins. 80 cm est une profondeur correcte, l'eau en mouvement est essentiel. Une hygiène irréprochable est indispensable. C'est pour cela qu'il faut éviter le contact avec les canards de surface. 100 m2 de parc est largement suffisant pour cette espèce. Sur une petite surface on observe plus facilement l'état de santé des oiseaux.

27 février 2011 à 12:55:23
Réponse #3
  • Présent
  • *

je dirais comme thib ,sauf que je rajouterais d essayer de mettre le bassin a l ombre avec seulement une berge ensoleiller .
tu peux réduire la superficie terrestre de moitié si tu le veux et perso j éviterais tout contacte avec la terre.   
« Modifié: 27 février 2011 à 12:57:13 par Ludo »

27 février 2011 à 13:58:27
Réponse #4
  • Présent
  • *

J'ai un arbre en été qui pourra faire de l'ombre sur une partie du bassin.

Sinon j'ai une haie de laurier pas près loin du bassin, sa peut etre toxique ou pas ?

27 février 2011 à 18:08:23
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

27 février 2011 à 18:38:48
Réponse #6
  • Présent
  • *

C'est la sorte de laurier que l'on voit très souvent chez les gens, il a d'assez grosse feuille après le nom je sais pas.

C'est celui la :

Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 27 février 2011 à 18:41:51 par Duck76 »

27 février 2011 à 19:00:08
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Oui ces sa Laurier Palme.
Moi j'en ai,je n'ai jamais eu de problème.
Fleur blanche qui attire les abeilles et après petit fruit rond noir que les oiseaux (merles,grive....) raffole.
Attention pousse très vite et prend de l'ampleur.
A tailler souvent.

27 février 2011 à 20:32:14
Réponse #8

Personnelement j'ai eu un eco d'un eleveur d'arlequin comme quoi l'arlequin est plus facile d'elevage et plus robuste que l'albeole et cela ne m'etonne en aucun cas apres l'eau filtré ou forage
alimentation importante (floating marin et regular plus eperlan et vers de farine pourquoi pas des petites crevettes d'hesydratées
Pierre oui mais lisse car peut posé des probleme de plumage endommager
Non gelif l'hiver evidement
le plus improtant c'est l'alimentation et l'eau mais pas temp que ca
voila

27 février 2011 à 22:56:55
Réponse #9
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

je rejoins l'ensemble des membres sur ce qui a ete dit sur ce superbe garrot.les bases fondamentales : eviter les cohabitations hasardeuses en reduisant considerablement le nombre d'individus, qualite d'eau , hygiene du parc et de l'alimentation.j'insiste sur le fait que la nourriture  doit etre renouvele aussi souvent que possible des lors que celle-ci n'est pas consomme rapidement.aliment de qualite et varie pour palier a tous les besoins des oiseaux.les eperlans et autres ne sont pas indispensables (avis perso).

01 mars 2011 à 15:15:51
Réponse #10
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

egalement tres important comme le souligne ludo, l'orientation du parc.le bassin doit etre le plus possible ombrage pour eviter que l'eau ne se rechauffe trop vite et egalement bien plante pour offrir un bon couvert propice a la fraicheur et a la nidification.Ces oiseaux n'etant pas vraiment habitues a de haute temperature comme nous connaissons en ete , ils n'ont pas forcement le reflexe de se mettre a l'ombre lorsqu'il y a du soleil.

le mieux serait qu'un eleveur de arlequins se manifeste afin d'apporter des informations complementaires et specifiques a l'espece....

17 octobre 2011 à 18:53:22
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • etre fier d'elever des oiseaux

chez moi le bassin est nettoiyé toutes les semaines pour qu'il soit content, mais si pas besoin de le nettoyer le arlequin est un oiseau solide, le microbe ne l'infecte pas plus difficile a elever qu'une hiver. FAUT BIEN NETTOYER LA MANGEOIRE et un arbre aupres de l'eau ce serait l'ideal

17 octobre 2011 à 19:35:40
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

hugo tu veux dire que le garrot arlequin est un oiseau solide pas plus difficile à élever qu'une sarcelle d'hiver, mais que le nettoyage de la mangeoire est tres très important ?

Merci

(ù)

18 octobre 2011 à 17:49:28
Réponse #13
  • Présent
  • *

Hugo, vous avez une eau de forage, source ou filtration pour les canards marins ?
Les arlequins sont avec qui dans leur parc ?

19 octobre 2011 à 07:15:55
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • etre fier d'elever des oiseaux

c est a cause de l'aspergillose pour la mangeoire, l'eau vient d'une source, ils avc les hareldes, eider a lunettes, les vanneaux, les avocettes et les echasses