Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Harle couronné / Ingestion corps étrangers  (Lu 16556 fois)

04 novembre 2011 à 00:16:10
Réponse #15
  • Présent
  • *

Oui avec plaisir et si vous voulez je vous mettrai des photos (avec flou artistique Z-+ ) mais vu l'heure il faudra attendre demain /°+
sur se coup manu j'ai pris de l'avance ... un festival de photo couronné a venir ... ; ) ; ) ; ) ; )

04 novembre 2011 à 00:21:19
Réponse #16
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

J'attend avec impatience !  8 )

04 novembre 2011 à 00:22:17
Réponse #17
  • Présent
  • *

C'est cool sa!surtout que tes photos sont trés belles! ; )

04 novembre 2011 à 00:30:21
Réponse #18
  • Présent
  • *

aller je fais un essaie  ; )

04 novembre 2011 à 08:11:30
Réponse #19
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Bon c'est avec plaisir que je vois que la fiche va etre complétée  : )

voila le lien

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=2877.0

je suis trop gentille  : D

04 novembre 2011 à 11:20:15
Réponse #20
  • Présent
  • *

ne t'inquiete pas je vais chercher pour placer au mieux les quelques photos que j'ai ....... /ç /ç /ç /ç

04 novembre 2011 à 17:23:47
Réponse #21

Alround pour moi aussi . mais ils prennent aussi le sea duck et un peut de micro de temps en temps quand j'en distribue au autres .

en friandises , tu peut leur distribuer , eperlans , vers de farines , crevette grise , ...ici ils mangent même la salade ...
i just want to dream

The memories never die.

04 novembre 2011 à 18:04:39
Réponse #22
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

je rejoins l'avis de xavier sur l'ingestion de corps etrangers.Ils aiment beaucoup jouer et on les voit souvent remonter avec des materiaux insoupsonnes !!!.A notre que les harles huppes sont encore pire, j'en ai fait la mauvaise experience a plusieurs reprises.Il semblerait que le fait de donner une nourriture "vivante" aggrave le phenomene.
Pour ce qui est de la nourriture, je pense qu'il est necessaire de donner si possible plusieurs marques d'aliment pour palier a d'eventuelles carences.il faut se rapprocher le plus possible du regime ideal pour ce type de plongeurs a dominances proteiniques.

04 novembre 2011 à 18:44:36
Réponse #23
  • Présent
  • *

Depuis que j'ai franchi le pas des harles, je me suis faite de belles frayeurs.........J'ai une souche de couronnée "montagnarde" très curieuse et qui prend un malin plaisir à me faire paniquer.......D'abord ce fut avec un morceau de ficelle.....assez gros certes pour l'ingestion mais j'ai tout de même dû aller le récupérer dans le bassin ............ (carton) et il y a quelques jours même frayeur jusqu'à ce que je réalise qu'il s'agissait en fait d'une grosse libellule qui en quelques secondes a enrichi en protéines leur menu!!!!!!!!
C'est curieux mais mes piettes semblent moins chercher quant à eux.....je ne vais pas m'en plaindre!!!! et moi aussi je touche du bois!!!!!!!!

Je nourris également au allround tout simplement parce que c'est le seul aliment disponible dans ma région, mais il est vrai qu'il serait bon de mélanger avec d'autres marques ne serait ce aussi tout simplement pour ne pas habituer l'animal à une seule nourriture : en cas de rupture ou de changement de composition, les animaux peuvent bouder le nouvel aliment et risquer de dépérir.....J'ai déjà rencontré ce problème avec mon eider qui ne voulait manger que du Kasper!!!! : o

En ce qui concerne le comportement des harles, Robin, je les trouve très familiers et pas craintifs du tout........Je ne les ai que depuis récemment, mais ils se dont très vite adaptés à leur nouvel environnement.....et à cette période, c'est un plaisir de les voir courser les moustiques.............. ; )   
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

04 novembre 2011 à 19:33:46
Réponse #24
  • Présent
  • *

Quelle chance tu as d'avoir une souche "montagnarde"  : D : D : D VW°

C'est que je l'ai dressé pour que tu es de grosses frayeurs et ça marche : D : D : D VW°

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

27 août 2012 à 16:02:37
Réponse #25
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Je remonte ce post par une constatation: mes harles mangent des feuilles mortes. Ils ne le faisaient pas avant, mais depuis que les mirabelliers perdent leurs feuilles (de petite taille), j'observe ce type de comportement. Ils ingèrent toujours des petites feuilles bien sèches, et toujours sur la terre ferme, jamais sur l'eau.

Et que faire contre ça...? Mis à part tondre régulièrement, ce que je fais, je ne vois pas !

Ils ont pourtant de l'entretien et du floating ("Allround" de Kasper) à volonté. Est-ce par ce que ce dernier n'est pas assez protéiné ? Ils l'apprécient mais comme j'arrive à la fin du sac, je me demande si je ne vais pas opter pour un autre type Lundi "Exquisit"...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

27 août 2012 à 17:03:14
Réponse #26
  • Présent
  • *

Je ne pense que cela a un rapport avec ton type d'alimentation mais c'est plutôt comportemental!!! Les harles font tous ça!!! C'est génétique si on peut dire!!!  : D
Mais ils avalent carrément les feuilles les tiens?
Car les miens tripotent tous ce qu'ils trouvent aux alentours de leurs becs (dans ou hors l'eau d'ailleurs) mais restent relativement raisonnables!!!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

27 août 2012 à 17:21:55
Réponse #27
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

je n'ai pas remarqué de tripotage d'éléments indésirables avec les miens (ou alors ils font ça en cachette) ils ne sont nourris qu'au floating et depuis 1 mois au flamingo de versele.

Est ce qu'ils seraient plus sujets à ingérer des substances illicites sur un petit bassin ? ou que le facteur nombre d'occupants les occupe suffisamment pour qu'ils n'y pensent pas ???

27 août 2012 à 17:30:54
Réponse #28
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Bonne question Patrice !

C'est vrai que le bassin n'est pas grand, en revanche pour sa taille il est bien "rempli" avec les versicolores (7). Peut-être que les tiens chassent quelques bestioles et s'occupent donc ainsi...?

En fait c'est vraiment délibéré de leur part, ils se promènent tranquillement côte à côte en faisant leur marché...

Oui Manu, ils les mangent, il faut dire qu'elles sont petites et très friables, ça aide.

27 août 2012 à 18:09:48
Réponse #29
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

effectivement, ils peuvent aller à la pêche, la mare est remplie de poissons rouges et de leur descendance