Alors compte-rendu de cette 4ème édition de la foire aux volailles de Pontivy (31ème pour les oiseaux de cages et volières

)
Arrivé à 6h30, ouverture à 7h, on commence par une belle volière d'expo avec un joli couple de grues couronnées volantes, deux paons et quelques pigeons (très jolis mais je ne connais pas leurs noms) et un très beau lophophore resplendissant
Derrière cette volière, une autre volière avec principalement des jeunes. Trois jeunes grues couronnées étaient présentes (déjà réservées) qui sont restées toute la journée pour le plaisir des plus grands et des moins grands , de jeunes tragopans satyre, faisans de lady, doré...
Sinon beaucoup de monde le matin, + de 2000 oiseaux (pour la volaille et + de 15000 si on compte les oiseaux de cages et volières

), quelques canards, notamment des carolins/mandarins en mutation ou pas, dendrocygnes d'Eyton, pilets des bahamas argentés, sarcelle à collier, canelle, baïkal, souchet d'europe (femelle), j'ai également vu des garrots d'europe

Tadorne d'Australie et un très beau couple de paradis
![aime +]](https://www.plumedeau.com/Smileys/default/jaime.gif)
, bernaches à cou roux, à crinière, ouette de l'orénoque
![aime +]](https://www.plumedeau.com/Smileys/default/jaime.gif)
un couple d'oie naine, un couple de cendrées et si j'en oublie les autres me reprendront
Tout ça est déjà bien pour une 4ème édition je trouve, il y avait de quoi craquer
Sinon beaucoup de poules GR/PR soies, orpington, sussex, sebright, marans, bantam, wiandotte, coucou de rennes, naine allemande, brahma....
Pas mal de pigeons de toutes sortes également(

), deux ptites biquettes

, des lapins et des cobayes en pagaille, ah oui quelques faisans et des jeunes paons
Pour le reportage photo, il faudra voir avec les autres présents car j'étais exposant donc je n'ai pas eu le temps de m'en occuper
Côté petits piafs et bec crochus, pas grand chose de notable pour cette année à mon goût... Il paraît que la vente est catastrophique en bec crochus (surtout les platycerques...), quelques raretés comme une perruche à ailes vertes, des spréos, des loriquets, cordons bleus je crois .... Les belges ne sont pas venus alors pas beaucoup d'indigènes... Un hybride araraunaXcloroptère

un mec s'est fait volé un couple de tarins rouges du Vénézuela et il y en a eu d'autres je crois, ça aussi c'est
Voilà le topo, vivement l'année prochaine pour voir comment ça évoluera côté canard