Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Avis/Conseil élevage Eider  (Lu 8552 fois)

26 novembre 2011 à 17:00:34
  • Présent
  • *

Bonjour à tous !
Comme certain d'entre vous le savent j'ai fais il y a un peu plus d'un mois un " sauvetage " d'eider à duvet mal en point. J'ai très vite perdu la femelle mais il semblerai que le mâle reprenne le gout de vivre. Au début je ne pensais pas les garder , mais c'est vrai qu'avec le temps on s'attache, et là je suis en pleine interrogation!
Les eiders à duvet c'est un rêve , mais je ne suis pas sùr d'avoir l'infrastructure pour conserver ces magnifiques oiseaux dans les meilleurs conditions.
C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis, j'ai un parc de environ 250 mètre carré , avec deux étang , de chacun 8x4 , j'élève depuis 3 à 5 ans harle couronné , piette , garrot a oeil d'or , érismature rousse , et depuis peu albéole. Je n'ai pas l'eau courante mais change totalement l'eau de mon étang qui je dois avouer n'est pas de première fraicheur d'une fois à l'autre ...
Alors voila, pensez vous que les eider chez moi ça peut le faire, ou devrais-je réussir à bien le placer pour lui offrir un futur plus heureux et réaliser ce petit rêve dans quelque années quand j'aurai l'infrastructure suffisante ...
Merci pour votre sincérité , conseil et avis  :)

26 novembre 2011 à 17:30:37
Réponse #1
  • Présent
  • *

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=838.0

je pense que tu va y trouver des réponses . ; )

« Modifié: 26 novembre 2011 à 17:32:17 par dani33 »

a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais

26 novembre 2011 à 18:05:18
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Pour moi pas de soucis du moment que le reste va,herbe,végétation,nourriture,tu change l'eau
et vu que tu as déjà des plongeurs alors sa roule.
Il te reste a lui trouver une demoiselle. ; )

26 novembre 2011 à 18:33:01
Réponse #3
  • Présent
  • *

Je pensais aussi que ces magnifiques oiseaux demandaient des conditions de détention très strictes et compliquées (nourriture, qualité de l'eau, tempèrature, parc isolé.....) Jusqu'à ce qu'on m'en ait apporté un couple à adopter........ : o

J'ai paniqué un peu au début mais très vite j'ai constaté que tout se passait bien. Evidemment, je reste vigilante vis à vis d'eux, mais ils ne sont pas si compliqués que ça dès l'instant où on respecte les règles de base......Ils cohabitent parfaitement avec les autres canards, ont à disposition du floating, de l'ombre, un bassin, un parc....et voilà........
En plus tu possèdes déjà d'autres plongeurs ....il ne devrait pas y avoir de problème....
Je ne me rends pas trop compte de la surface de ton parc et de tes bassins.........Sinon mets nous une petite photo ; )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

26 novembre 2011 à 22:31:15
Réponse #4
  • Présent
  • *

pareille que flo la chose a faire super attention reste les moisissures dans les mangeoires .
après t'an que ton eau n'est pas croupi ça va .

27 novembre 2011 à 10:46:54
Réponse #5
  • Présent
  • *

Ok merci à tous pour vos interventions , je crois que je vais laisser passer une année pour voir comment ca se passe avec mon gros pépère et j'aviserai pour lui trouvé une jeune demoiselle :)
Encore merci

Voici une photo du parc où ils seront

27 novembre 2011 à 10:53:48
Réponse #6
  • Présent
  • *

superbe ton parc flower ,il devrait s y plaire sans probleme.

27 novembre 2011 à 11:53:10
Réponse #7
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

tout a ete dit, l'hygiene de la nourriture ( floating proteine), le renouvellement de l'eau autant que possible pour qu'elle reste correcte et parc ombrage.Laisse passer l'ete, ca sera determinant pour la suite......

27 novembre 2011 à 12:00:03
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • etre fier d'elever des oiseaux

oui il n'y a pas de problemes sauf attention a la repro car la femelle perd la moitie de son poids je te souhaite bonne chance avc les eider

27 novembre 2011 à 15:31:07
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Joli parc, je souhaite que tout se passe bien pour gros pépère (ça va lui rester ce petit nom : D ) et que tu lui trouves en septembre prochain une belle demoiselle

En tout cas il sera bien chez toi,  : )

(ù)

27 novembre 2011 à 15:56:31
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • ma voliere ibis

Oh! magnifique ton parc FLO  +] +] +]
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire

27 novembre 2011 à 16:04:31
Réponse #11
  • Présent
  • *

Très HEUREUX de te retrouver Flowerpower et de redécouvrir ton magnifique parc... +]

Tu vas devoir te remettre à l'ouvrage, car les connaisseurs t'y encouragent. ; )

Canard22

« Modifié: 27 novembre 2011 à 17:06:44 par Canard22 »

27 novembre 2011 à 16:50:52
Réponse #12
  • Présent
  • *

Merci les amis !
Je me lance donc dans cette aventure :)
JE ne manquerai pas de vous tenire au courant ;)

27 novembre 2011 à 18:31:31
Réponse #13
  • Présent
  • *

Tu fais le bon choix.............Ton parc est tout à fait adapté........... +] +] +] Je suis sure que tout se passera bien et que tu ne le regrettera pas!!!!! ; )
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

27 novembre 2011 à 19:49:50
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Avec un parc comme tu as  HY* n'hesite pas et fait toi plaisir.