Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: site avec mandarins en mutation  (Lu 30649 fois)

09 mars 2012 à 13:13:17
Réponse #15
  • Présent
  • *

oui il faudrait s'accorder sur des termes précis valables pour tous nos oiseaux ... c'est pô gagné !!
une discution interressante (sur un forum ami ) => http://colombestourterelles.forumactif.org/t2843-difference-blanche-et-creme-ino

tom ton père a certainement raison ! lutinos n'est pas le bon ... mais je suis moins à l'aise avec les petits piafs et crochus ...
X%  @ plus !!
laurent

09 mars 2012 à 13:15:02
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

tom ton père a certainement raison ! lutinos n'est pas le bon ... mais je suis moins à l'aise avec les petits piafs et crochus ...

Justement, lui il est bien à l'aise avec les piafs et les perruches  : D (éleveurs de gould)

09 mars 2012 à 13:22:43
Réponse #17
  • Présent
  • *

bon un sujet qui pourrait mettre d'accord tous les éleveurs (piafs crochus galliformes et aquatiques ... voir d'autres nacs !) serait la définition et l'adoption d'une même nomenclature pour les mutations de couleurs ... pour une fois on pourrait tous se mettre d'accord ? ça faciliterait les discutions !
X%  @ plus !!
laurent

09 mars 2012 à 13:52:41
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Tout à fait d'accord !

Voilà ce que je tire d'une discussion avec Michal :

Chez le carolin :

Le blond et l'abricot sont en fait la même couleur. Il faudrait dire normalement "cinnamon".

La couleur crème résulte du cinnamon et du lutino, il faudrait normalement dire "cin-ino"

Voilà pour le moment  ; )

09 mars 2012 à 14:54:19
Réponse #19
  • Présent
  • *

Cremino is not a mutation, only the combination of mutations. It is a combination of mutation lutino and mutation parablue.
The name "lutino" for mandarins, is not accurate, so use the name "ino" for mutations, which produced the white mandarins.

09 mars 2012 à 15:54:54
Réponse #20
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Traduction de Lobo (post précédent)
Creme-ino n'est pas une mutation juste une combinaison de mutations. C'est une combinaison de la mutation lutino et de la mutation parablue. Le nom "lutino" pour des mandarins, n'est pas précis, on utilise donc le nom "ino" pour ces mutations, origine du mandarin blanc.

09 mars 2012 à 19:32:46
Réponse #21
  • Présent
  • *

Salut à tous la nomenclature  des mutations existe depuis longtemps (fin des année 50)
Vous pouvez voir le retard des éleveur de canard qui sont encore au point d'inventez des noms plus par rapport à l'aspect de l'oiseaux que par sa génétique.
Cette nomenclature est établie par le groupement d'étude des mutation MUTAVIT.
Cinammon est un therme propre au mutation des perruches qui n'est autre que la mutation brune.
la mutation ino- créme est prore au exotique type mandarin,longue queue (la mutation est récessive)
Tout plume de n'importe que espèce est composer de diverse composante et de couleur de fond.
En général une plume est composer de phéomélanie( composante brune) et d'eumélanie ( composante noir)
Et suivant que l'un ou l'autre  ou les 2 composant soit toucher par une dilution ou une oxydation suplémentaire le canard aura un autre aspect.
Les grande mutation connue sont /
brune tout les canard blond
agate
pastel
satiner les canard blanc qui on encore des marques beige
celles -ci sont lier au sexe
opale
albinos tout ce qui est blanc avec yeux rouge
celles-ci sont récessive
Toute les mutation de canard non classer devrais être vérifiez avant classement ( génétique et caractére connu des mutation)
Par ex l'opal as pour carctèristique  que la face inférieur des plumes est plus foncer que le dessus et par transparance donne cette effet de pierre. Donc certain mutation de canard pourrai avoir ces carcté et porter un autre nom.

09 mars 2012 à 20:01:31
Réponse #22
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Merci pour ces précisions Michel  HY*

Je vais aller potasser un peu de littérature et je reviens  Z-+

09 mars 2012 à 20:14:23
Réponse #23
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

I'm not sure I understand everything, but the blond variety (I use the name: cream or  ivory) is not a combination of mutation: lutino and melanistic. Proof of this is that in wood ducks also have this color variety.
For a long time I thought that this mutation platinum. The platinum mutation is a sex-linked recessive.
 The Platinum gene is from the same family as the Lutino.  A 'family' of genes is produced when more than one mutation is present at the same site on a chromosome. Here we have the lutino and platinum being at the same location yet having a different visual outcome. This has occurred as a result of a single gene being altered in two different ways giving us two genes that are both variations of the same original gene. The Lutino acts by preventing the depositing of the grey/brown family pigments or melanins. Platinum has the same effect but does not completely eliminate all the melanin as does Lutino.

Now I think that the color variety is a combination of cinnamon and lutino mutations. The mechanism of action the same as in combination lacewing. This color is the result  of crossing-ouver effect.
I will be experimented on this color. In a few months (after the breeding season), I'll have more details on this topic.

Qui pourrait traduire s'il vous plait merci   : - [ 

10 mars 2012 à 07:03:08
Réponse #24
  • Présent
  • *

merci michel !!
Toute les mutation de canard non classer devrais être vérifiez avant classement  on est bien d'accord !!

dis tu n'aurais pas une adresse ou un lien concernant :" groupement d'étude des mutation" ou "mutavit" ?  (car on trouve de tout dans mon moteur de recherche sauf ce qui nous intéresse ici!!) 
X%  @ plus !!
laurent

10 mars 2012 à 10:52:21
Réponse #25
  • Présent
  • *
    • Softincub

I'm not sure I understand everything, but the blond variety (I use the name: cream or  ivory) is not a combination of mutation: lutino and melanistic.

Hello Lobo,
I had the chance to make a picture of the mutation you are speaking about, just in front of a wild one . So the comparison is easy.
Could you precise the name you use for the below picture. Thanks

https://lh5.googleusercontent.com/-Ebm_x6X8ATE/SpP5VdmcbpI/AAAAAAAAAEQ/hNHzAB633hA/s582/Mand%2520Blond%2520et%2520Normal.jpg

10 mars 2012 à 18:54:43
Réponse #26
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Merci de mettre vos réponses en anglais et en français, ça permettra à tous les membres de suivre vos conversations,
ce qui est plus agréable pour chacun

(ù)

10 mars 2012 à 18:58:25
Réponse #27
  • Présent
  • *

d'accord avec cara !!
X%  @ plus !!
laurent

11 mars 2012 à 02:16:15
Réponse #28
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Traduction de Lobo :

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais la variété blonde (je la nomme crème ou ivoire), n'est pas une combinaison des mutations lutino et melanistique. La preuve étant est que cette variété colorée existe également chez les Carolins .
Pendant un long moment, j'ai pensé que c'était la mutation Platine. La mutation Platine est récessive, liée au sexe. Le gène "Platine" est de la même famille que le Lutino. ''Une famille'' de gènes est produite quand plusieurs mutations sont présentes sur le même site d'un chromosome. Ici nous avons le lutino et le platine au même emplacement aboutissant à un résultat visuel différent.Ceci est arrivé suite au dédoublement d'un gène simple, ayant pris deux voies différentes afin de donner deux nouveaux gènes qui sont en fait deux variations du même gène original. Le gène Lutino a pour action, l'inhibition des pigments gris/bruns et des mélanines. Le gène Platine a le même effet, mais n'élimine pas complètement la mélanine comme le fait le gène Lutino. Maintenant je pense que cette variété colorée est une combinaison de cinnamon et de lutino. Le mécanisme d'action est le même que lors d'une combinaison "lacewing". Cette couleur est le résultat d'un cross-over. Je travaille actuellement sur cette couleur. Dans quelques mois (après la saison de la reproduction), j'aurai plus de détails à ce sujet.

Traduction de Softincub :Bonjour Lobo, j'ai eu chance de faire une photo de la mutation dont vous parlez actuellement, juste devant un sujet sauvage. La comparaison est donc facile. Pourriez vous préciser le nom que vous utilisez pour le sujet en bas de l'image. Merci.

Pour les propos de Lobo, j'ai fais ce que j'ai pu, c'est parfois compliqué de comprendre le sens de ses phrases... (Bien que certains risquent de ne pas non plus comprendre la version française Z-+ )

Désolé pour le retard, on peut pas être dans à la fois dans les parcs et devant l'ordi !  ; )

(dodo)

11 mars 2012 à 06:59:09
Réponse #29
  • Présent
  • *

tomtom35
Thank you very much, for the translation.

Softincub
This quote does not apply to color, which in France is described as blond, but to what Americans determine the name blond. On your picture is in my opinion cinnamon mutation, in America called apricot, France, Belgium and the Netherlands - blonde, Germany - blonde or yellow, in Poland - apricot, beige, or cinnamon.

As I once wrote a lot of things in the area of mutation in ducks is unknown.
I think that, to properly determine the type of mutation, need to know,  what pigments are located in the feathers. This is certainly a eumelanin and pheomelanin, but also the carotenoid pigments. Green color confirms the presence of carotenoid pigments.
 Dark blue, green and violet  are structural colors,  are formed by prismatic cells. To produce blue color, in the feathers must be eumelanin. To produce the green color, in the feathers must be  eumelanin and  carotenoid pigment. To form a violet color, in the feathers must be pheomelanin, if in addition phomelanin in feathers is also carotenoid pigment, the color violet is brighter and more intense.

In the case of white mandarins, may be that we are dealing with two mutations.
Very bright birds, with red eyes, which lose their color over time and before the moult are almost white - it is ino mutation.
Birds darker (in which the breast is a amber color ), with brown eyes, whose feathers do not lose so much color - this may be a isabell mutation ( mutation blocking only eumelanin).  Isabell mutation is recessive sex-linked.