Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: site avec mandarins en mutation  (Lu 30657 fois)

11 mars 2012 à 09:44:32
Réponse #30
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Merci Tomtom

: )

Dans les parcs la nuit  Z-+ Z-+ Z-+

/°+

11 mars 2012 à 10:38:07
Réponse #31
  • Présent
  • *

En fait pour que tout le monde si retrouve il faudrais faire une légende photos+ nom et là tout le monde parlerais de la même chose.
quand je lit entre les ligne le texte de lobo je suis d'accord avec lui que la mouvelle mutation est un crossing du cinammon(blond pour nous et brun en génétique)
et du lutino(blanc pour nous et en génétique un agate satine (lutino)
Et le canard en fait que l'on sort après crossing est un isabelle ( combinaison du brun et de l'agate ) satiner
Je fait vous mettre sa en formule

11 mars 2012 à 12:14:56
Réponse #32
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

tomtom35
Merci beaucoup pour la traduction.

Softincub
Cette appellation ne s'applique pas à la couleur, qui en France est décrite comme la blonde, mais à ce que les Américains indiquent come étant du blond. Sur votre image, la couleur représentée est à mon avis la mutation cinnamon, appelée Abricot en Amérique ; blond en France, en Belgique et aux Pays-Bas ; blonde ou jaune en Allemagne et Abricot, beige, ou cinnamon en Pologne.

Comme le nombre de choses que j'ai écris dans le domaine des mutations chez les canards, ce sujet demeure peu connu. Je pense que pour déterminer correctement le type de mutation, il faut savoir quels pigments sont localisés dans les plumes. Cela peut-être de l'eumelanine et phenomelanine, mais également des pigments de carotenoide.
La couleur verte confirme la présence de pigmentsde carotenoide. Le Bleu foncé, vert et violet sont des couleurs structurelles formées par des cellules prismatiques. Ce qui produit la couleur bleue des plumes doit être l'eumelanine.Ce qui produit  la couleur verte des plumes doit être l'eumelanine et les pigment de carotenoide. Ce qui produit la couleur bleue des plumes doit être la phenomelanine.
A savoir aussi que si en plus de la phénomelanine, il y a des pigments de carotenoide, la couleur violette est plus brillante et plus intense.

Dans le cas des Mandarins blancs, il est possible que nous traitions avec deux mutations. Des oiseaux très brillants aux yeux rouges qui perdent leur couleur au fil du temps et qui sont presque blancs avant la mue : mutation ino. Les oiseaux plus sombre (dans lequel le poitrail est d'une couleur ambre) avec des yeux bruns et dont les plumes ne perdent pas tant de couleur : cela peut être une mutation isabelle (la mutation bloquant seulement l'eumelanine). L'isabelle est une mutation récessive liée au sexe.

Intéressant ! : )
« Modifié: 11 mars 2012 à 12:16:11 par tomtom35 »

13 mars 2012 à 21:15:00
Réponse #33
  • Présent
  • *

ce que je peut dire de cette traduction c'est que cet personne résonne en tant qu'éleveur de pérruche ou perroquet.
Pcq  le bleu et le violet sont proper à ces oiseaux là  et ce n'est pas du tout le bon exemple .
Autre remarque l'isabelle est bien une mutation récessive lier au sexe mais résulte du crossing de la mutation agate et brune.
Et pour avoir de l'isabelle il faut du brun et de l'agate
Ce qui provoque une réduction partiel de la phéomélanie et une réduction partiel de l'eumélanie.
Et aussi pour être clair une plume verte ( canari) pas perruche pcq elle est monochromatique
Est composer de phéomélanie ( le dessin brun) et d'eumélanie(dessin noir) et d'une couleur de fond pour le vert (jaune)
Les plumes de couleurs implanter à des endroit bien précis et propre à chaque espèces ( là encore autre chose)

13 mars 2012 à 21:20:17
Réponse #34
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

coucou Michel

contente de te lire et merci

(ù)

14 mars 2012 à 19:31:52
Réponse #35
  • Présent
  • *

Et oui j'ai le temps  maintenant  ,rupture du tendon d'achille sa fait que je suis pour un moment à la maison.

15 mars 2012 à 08:31:59
Réponse #36
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

je pense qu'il faille dissocier les mutations en anatides des autres ( exemple canaris, perruches).j'ai eleve pendant quelques annees des canaris couleurs et meme s'il existe des similitudes, on ne peut comparer.Il faut dire que les mutations en anatides ne rencontrent pas le succes que peuvent avoir les autres categories d'oiseaux.Nous ne sommes qu'au debut en matiere d'anatides et le chemin est encore long.j'espere que dans l'avenir, les moeurs evolueront et que la tolerance prendra le pas sur toutes ses considerations pour qu'enfin on reconnaisse ce TRAVAIL de passionnes qui represente autant d'interet que ceux qui poursuivent autre chose....

15 mars 2012 à 11:12:20
Réponse #37
  • Présent
  • *

Je suis pas tout à fait d'accord à 100% avec KIKI  je suis dans les mutations depuis un peut plus de 25 ans et j'ai élever
Granivore mutant :bouvreuil,sizerin,tarin,chardonneret,carpodaque,verdier,linotte
gallinaforme:faisan des bois ,dorée,paon ,dinde,caille
Et aussi  qq autre bestiole
Il peut y avoir des spécificiter propre  au genre mais les loi de la génétique sont les même .
les repères sont toujours les mêmes pour savoir si c'est un type ou un autre de mutation ( couleur des yeux ,patte,ect)
la différence avec les canards vus la grande variéter de plumage c'est qu'une même mutation peut s'exprimer différament d'une espèce à l'autre.

15 mars 2012 à 12:53:47
Réponse #38
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

oui michel, les modes de transmission des genes ne derogent pas a la regle.je pensais plus a l'expression des mutations et aux similitudes de languages que l'on fait entre les genres qui ne sont pas tout a fait adaptes.

15 mars 2012 à 19:39:00
Réponse #39
  • Présent
  • *

c'est d'ailleurs pour ça que je ""proposais"" (c'est juste une idée...) un accord de dénomination commun a toutes les catégories d'oiseaux ...

X%  @ plus !!
laurent

16 mars 2012 à 00:48:53
Réponse #40
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

+1 pour Zoizo !

Cela serait bien plus pratique non ?

16 mars 2012 à 18:43:51
Réponse #41
  • Présent
  • *

non seulement plus pratique mais permettant de tous se comprendre et de savoir de quoi (quelle mutation!) on parle !
en évitant toutes ces dénomination plus ou moins farfelues ... farfelues car ne donnant pas la mutation mais un nom vénal plutôt...
de plus nous (palmés...) on comprendrait plus aisément de quoi parlent les crochus ou les piafs ! ET inversement !!
X%  @ plus !!
laurent

17 mars 2012 à 18:24:34
Réponse #42
  • Présent
  • *

La 100% d'accord pcq le hic avec les canards c'est que tout le monde donne des noms abracadabra qui n'on aucun rapport avec la génétique.
Le probléme c'est qu'avec les canards rien n'est structurer au niveau mutation ,déjà que dans les expo de petit élevage ou la plupard des juges sont ager les mutation ne sont pas trés bien venues .
Je peut vous dire comment sa ce passe pour les oiseaux indigénes ( type chardonneret et autre) pour qu'une mutation soit reconnue.
Faut dire que là les mutationssont recherchée et cultivée, chaque dération à un groupement d'étude composer d'éleveur chevronnés et élevant eux même des mutations.
Quand une nouvelle mutations poite le bout du nez elle doit être présenter 3 années de suite au championnat national de la fédération pour pouvoir passer en étude.
Elle doit être présente chez plusieur éleveurs et en nombre suffisant là on s'intéresse au mode de transmission on réunis plusieurs femelle et plusieurs mêles et on définit un standard.
Et la en géneral on la batise du bon nom mais il y as eu des rater ,ex le chardoneret eumo qui est en fait une sélection d'agate clair et rien à faire le nom est rester mais depuis le véritable eumo est arriver .
Pour les canards le premier boulot c'est déjà de renomer les mutation existant sans tenir compte des préférence ou ressemblance avec ceci ou celà.

17 mars 2012 à 18:31:49
Réponse #43
  • Présent
  • *

Voici un fichier PDF téléchargeable très bien fait sur la génétique du canaris et appliquable au indigène.
Dossier fait par Monsieur René COLLART Héllas décéder il y as peut.Pour les courageux qu'il veulent apprendre la génétique pas à pas
Ce lien est actif
http://oiseaux-be.megabb.com/t98-approche-de-la-genetique
« Modifié: 20 mars 2012 à 13:01:52 par michel »

17 mars 2012 à 22:12:56
Réponse #44
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Merci Michel et bon rétablissement

(ù)