Bonsoir à tous,
depuis mon enfance les animaux sont ma passion et grâce à mes parents lors de mes vacances en pays étrangers j'ai pu visiter beaucoup de zoo.
Pour débuté cette série de zoo, le zoo de Wuppertal:( visite d'Octobre 2010)
Celui -ci n'est pas un gros zoo pour l'Allemagne mais il possède une collection assez importante d'animaux et dont beaucoup sont relativement peut représentés en zoo.
Dans les photos qui vont suivre certaines sont plus ou moins floues dû au vitres et fils des enclos .
A l'entrée du zoo sur la droite en contrebas un énorme étang ou la plupart des anatidés s'ébatent: dendrocygne , eider à lunettes, eider commun , eider à tête grise, oie empereur , oie à tête barrée, oie cygnoide, bernache à cou roux, bernache nonnette, bernache d'Hawaï, canards mandarin , carolin , col vert, peposaca, harles, erismatures etc...
Droit devant les parterres de fleurs... sur la gauche le chemin nous entraine vers une troupe de flamants, et la visite commence réellement , tortues, aras sont exposés dans des petits parcs individuels.
Lorsque l'on continue arrive un carrefour sur la droite un bassin avec des otaries juste derrière l'enclos des ours polaires. Sur la gauche un bâtiment avec accès extérieur pour les tapirs de Bairds.
Un peu plus loin le bassin des Manchots du Cap.