Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Zoo Wilhelma de Stuttgart  (Lu 19709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 janvier 2012 à 18:32:53
Réponse #45
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

encore quelque reptiles. Le reptilarium est comme un long couloir avec de chaque côté des vitrines avec les animaux .
 
Quand vous arrivez à mi chemin on peut prendre su la gauche  une petite partie avec un crâne de crocodiles et des panneaux explicatifs avant de passer une double porte en verre et se retrouver sur un chemin sur "pilotis" qui surplombe 3 enclos avec diverses sortes de crocodiliens.
 
une fois les enclos vus  le chemin nous ramène au point de départ .. les deux portes en verre et le reprend la visite .


19 janvier 2012 à 18:34:52
Réponse #46
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Un régal pour l'oeil humain
Tu vas faire exploser le post JB
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


19 janvier 2012 à 18:36:28
Réponse #47
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

suite


19 janvier 2012 à 18:38:47
Réponse #48
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

oui je me lâche hier 2 h juste pr ajuster les photos à la bonne dimension...
 
et la j'ai déjà trier les plus belles photos .
 
Lors de ma visite je n'ai pas su tout faire et je n'ai pas trainer.
 
 
C'est cela le point le plus négatif ... pas le temps de prendre la bonne photo avec 20 min par enclos pr l'avoir.
 
Mais bon une fois que l'on sait comment est le zoo on peut se concentrer sur ses espèces préférées.
 
 


19 janvier 2012 à 18:41:48
Réponse #49
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

 
Ici
 
poisson gobi
 
Tortue Mata mata ( première fois que j'en voyais une en vrai assez impressionant et massif)
 
Poisson archer
 
Pirranha rouge


19 janvier 2012 à 18:44:05
Réponse #50
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Ma-gni-fi-que !  HY* Merci J-B pour ce florilège de reptiles !!

Phelsuma/vipère (patrice ?)/boa constrictor imperator/python royal

Pour la tortue page 3, sûrement une marginata en effet, dendrobate azureus et caméléon casqué du yemen  ; )

Tortue Matamata - Chelus Fimbriata Une très bonne chasseuse ! C'est étonnant que ce soit ta première rencontre avec cette tortue car elle est très appréciée des parcs animaliers et zoos !
 
« Modifié: 19 janvier 2012 à 18:48:05 par tomtom35 »


19 janvier 2012 à 18:58:03
Réponse #51
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

Oui étonnant , dans ceux que j'ai visité c'est surtout des carnivores à long cous...
 
maintenant dans les zoos comme dans le reste c'est l'atrait du visiteur et les modes ainsi  on retrouve souvent partout les mêmes animaux à une certaine période ( ours à lunettes, coati , animaux de Madagascar, avant okapi koala etc )
 
Les zoos français ( sans offense) sont les moins bons de ceux que j'ai visité peut être que jurques , cerza et beauval ( jamais fait) remonte dans le nombre d'espèces mais disons que niveau collection/ bien être / cadre ( du point de vue public tjs en coulisse je ne juge pas car je n'ai pas vu) ce sont les zoo allemands mes favoris même si vous verrez d'autres ont mon "coup de coeur" .
 
En Belgique nos 2 zoos majeurs ont évolués et changer les espèces qu'ils avaient pour leur assurer de meilleurs conditions de vies et se sont agrandi , rénovés.
 
Comme tout les vieux zoos où la règle était un maximum d'animaux sur un minimum d'espace.
 
Je ne suis pas catégorique  je changerai peut être d'avis lors de prochaines visites.. mais pour le moment voilà mon avis.
 
Mais pour la tortue j'étais très content car une de mes préférées ... et évidement pas laisser trainer la main , ça ne pardonne pas.
« Modifié: 19 janvier 2012 à 19:08:16 par J-B »


19 janvier 2012 à 19:00:19
Réponse #52
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

Poissons..


19 janvier 2012 à 19:04:48
Réponse #53
  • Présent
  • *
  • Messages: 2187
  • location: Annecy (74)
  • Sexe: Homme

vraiment superbe !!! merci !!! ça donne envie d'y aller.

la grenouille avec le monstre de gila, c'est le p'tit dèj ???
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre.



19 janvier 2012 à 19:05:42
Réponse #54
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

Poissons fin et enclos des otaries
 
 


19 janvier 2012 à 19:06:26
Réponse #55
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

Il aimerait ....mais je pense que non sinon il n'y en aurait plus dans l'enclos ( je pense emposonnée )


19 janvier 2012 à 19:14:28
Réponse #56
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

Le reste de la visite  ;
 
Sur la gauche=
une serre énorme où les conditions de vies reconstituées sont celles de la forêt tropicale dans laquelles ont trouve toucan , iguanes, diverses sortes de dendrobates, et petits oiseaux .
 
Un autre bâtiment la nurserie  où l'on montre le dévelopement de l'oeufs jusqu'au poussin et sa croissance avec poules domestique et pigeon paon et lahore.
 
à droite :
 
les serres de départ
 
le centre :
 
Une grande allée double avec des enclos où grues et oies d'ornement broutent et prennent des bains de soleil
 
 


19 janvier 2012 à 19:21:25
Réponse #57
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

 
A la fin de l'allée des grues une petite construction avec des volières pour oiseaux européens parmi lesquels : grand tétras
 
Enfin la photo 4 la serre tropicale dont je parlais précédement
 


19 janvier 2012 à 19:23:42
Réponse #58
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

Donc voici les occupants
 
 


19 janvier 2012 à 19:26:06
Réponse #59
  • Présent
  • *
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme

Fin de la serre