petit coucou j'ai loupé la suite de ce post
pyrura tu as en partie raison
mais concernant les études ? étant donné qu'il s'agit d'un cc élevage amateur, pas besoin, juste les 70heures de stage (que j'ai déjà réalisées)
ce qui me motive pour le CC, c'est avant tout de pouvoir profiter pleinement de ma passion sans être embêté par les changements de réglementation, pas apd tout anatidés puisque je vais prendre aussi des limis. J'aimerai aussi pouvoir posséder quelques passériformes indigènes (CC) et qui dit que dans l'année prochaine je n'investirai pas dans des merganettes

enfin plutôt dans quelques années et des anserelles :)
pour les moyens ? ça c'est sûr que si on ne peut pas pouvoir gérer convenablement son élevage, on en fait pas, question de logique...
et pour la cession des jeunes, à un pro.... pour les espèce courantes que les pros ne reprennent pas je ne fais pas de repro
@caramel, non, il n'y a rien dans les texte qui dit qu'un mineur ne peut pas passer son CC "élevage amateur". Je pense que ça dépend du bon vouloir des DDPP
de toutes façons ce n'est que pour dans 1 an minimum.... mais le dossier prend du temps à la réalisation