Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Coquille molle  (Lu 12458 fois)

23 juillet 2012 à 23:25:35
Réponse #15
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Good times.

y a ça au sujet de la calcification des oeufs ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_de_la_coquille_d'%C5%93uf_chez_la_poule_domestique

Mince je voulais ramener ma science  : ' ( 
Tout y est dit, donner maintenant du calcium ne résoudra malheureusement pas le problème pour cette ponte.
J'espère pour toi qu'il ne s'agit pas d'un problème génétique mais je le crains.

23 juillet 2012 à 23:48:54
Réponse #16
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Merci pour vos réponses, et pour le lien Patrice... ; )

Son dernier oeuf (le septième) à été pondu il y a deux jours et fût comme tous les précédents.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'ils sont pondu toujours au même endroit, je pourrai presque même dire sur le même pavé... Alors qu'elle gratte pourtant une cuvette dans la végétation, à l'abri des regards.

Tant pis si elle ne peux reproduire, ce n'est pas mon objectif premier, le plus important étant de la voir évoluer en bonne santé. Je me demande par contre si elle court plus de risques qu'une cane pondant des oeufs "normaux" ? (Mal de ponte, ou autre)

24 juillet 2012 à 07:18:01
Réponse #17
  • Présent
  • *

je crois que c'est mort pour la repro ... : ' (
mal de ponte : oui à surveiller !
X%  @ plus !!
laurent

24 juillet 2012 à 10:41:39
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

expulser un oeuf à coquille molle est bien plus pénible pour la bête que de pondre un oeuf normal, c'est à mon avis pour cette raison qu'elle ne l'évacue pas tranquillement dans le nid qu'elle a ébauché.

Peut être que rien n'est perdu pour les futures repro, les dérèglements hormonaux et la mauvaise synthétisation du calcium ne sont peut être que ponctuels, essaie le traitement homéopathique sur du long terme