Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Cou roux, oie empereur, un appariement irrationnel !  (Lu 10040 fois)

24 novembre 2012 à 15:01:47
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Pour Thomas, je précise quand même qu'ils prendraient la place occupée pour le moment par les "Magellans"...
Il ne fait aucun doute sur le destin que leur réserveraient les 2 compères "magellans"... (table)

Yvon, as tu essayé de laisser les jeunes magellan avec le couple reproducteur plusieurs années de suite ? ou as tu été obligé de les séparer rapidement ?

24 novembre 2012 à 19:00:34
Réponse #16
  • Présent
  • *

Pour Thomas, je précise quand même qu'ils prendraient la place occupée pour le moment par les "Magellans"...
Il ne fait aucun doute sur le destin que leur réserveraient les 2 compères "magellans"... (table)

Yvon, as tu essayé de laisser les jeunes magellan avec le couple reproducteur plusieurs années de suite ? ou as tu été obligé de les séparer rapidement ?
OUI, j'en ai parlé assez longuement en particulier sur l'article paru en décembre 2011 (C.D.E) ...si tu le possèdes chez toi ?
Pour résumer : naissance début avril 2010, 3 oisons, 2 femelles, 1 mâle...
La mère reproductrice n'a eu de cesse de pourchasser, persécuter l'une des femelles plus particulièrement que les autres ;
j'ai donc dû la séparer des parents dès septembre...
Par contre, je viens de consulter mon "cahier d'élevage" et je peux te confirmer que les 2 autres juvéniles (M/F) ont cohabité
dans le parc commun jusqu'au 5 février 2011, où la situation est devenue intenable (encore et toujours la femelle adulte...).
Depuis j'ai conservé ce couple (qui ne reproduira pas... : destruction des oeufs) ; je veux conserver une souche de ces oiseaux
car en cas de prédation je pourrai leur trouver un compagnon....
S'il reste des questions...n'hésite pas..."Patrice"  ; )

24 novembre 2012 à 19:06:56
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci de ton expérience, je posais cette question car j'ai  vu une fois tout un tas de magellan (adultes et jeunes presque en couleur) dans un même parc, peut être qu'il ne s'agissait que de stockage ....

il est certain que chez les ouettes, les femelles ont bien plus mauvais caractère que les mâles, toujours à essayer de se chicaner avec les voisins, on retrouve ça aussi chez les tadornes

24 novembre 2012 à 19:13:35
Réponse #18
  • Présent
  • *

C'est effectivement une constatation chez nos FEMELLES ouettes et tadornes... ?W

25 novembre 2012 à 17:19:55
Réponse #19
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

Pas simple la vie chez nos oiseaux.Certains couples fonctionnent du premier coup et d'autre cherche encore leur partenaire ideale.dans l'absolu, il faudrait constituer un groupe assez consequent afin que les oiseaux se choisissent au sein de ce groupe et ensuite les separer apres etre certain d'avoir des couples correctement constitues.Mais tout ceci n'est pas facile a mettre en oeuvre pour les raisons que nous connaissons tous ......

25 novembre 2012 à 19:29:54
Réponse #20
  • Présent
  • *

Pas simple la vie chez nos oiseaux.Certains couples fonctionnent du premier coup et d'autre cherche encore leur partenaire ideale.dans l'absolu, il faudrait constituer un groupe assez consequent afin que les oiseaux se choisissent au sein de ce groupe et ensuite les separer apres etre certain d'avoir des couples correctement constitues.Mais tout ceci n'est pas facile a mettre en oeuvre pour les raisons que nous connaissons tous ......
Et NON "KIKI" mais à défaut de repro...(il faut parfois se faire une raison...) c'est toujours agréable d'en détenir et à l'occasion POURQUOI ne pas tenter de croiser ce couple avec un nouveau pour un résultat....toujours aussi hypothétique : mais cela pourrait constituer UN DEFI ? Z-+  C'est une question de patience et de chance ...surtout.