Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Hawai amoureux d une poule  (Lu 17880 fois)

14 décembre 2012 à 13:14:46
  • Présent
  • *

Bonjour,
Comme je l'ai dit en me présentant j'ai des Hawai, un couple adulte acquis l'an dernier et des jeunes achetés en début d'année.
Parmi ces jeunes il apparaît qu'il n'y a que des femelles. Mercredi j'ai changé l'une d'elles avec un mâle 2010 de Lucie (que je remercie encore).
Problème il est amoureux depuis hier d'une poule soie. Il la suit partout, lui donne des coups de bec, lui fait des parades...bref le coup de foudre.
D'après Lucie ce n'est pas une première.
Elle me conseille de mettre toutes les Hawai ensemble pour éviter ça. Je précise que ma pelouse est séparée en deux et que j'ai mis les adultes ensemble d'un côté et les jeunes de l'autre pour que le "vieux" mâle ne choisisse pas une jeunette. En effet je ne sais pas si le couple est réellement formé. Ca serait dommage à quelques semaines de la repro qu'il lâche sa femelle
Que me conseillez vous?
Merci de vos avis
Cédric

14 décembre 2012 à 13:20:22
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Pour moi faut séparer les poules de tes bernaches.
Le problème est de savoir s’il a été élevé avant avec des poules ?
Mais bon pour moi bien séparer jusqu’à formation du couple.

J'ai eu le problème avec mon mâle empereur.

14 décembre 2012 à 13:23:09
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,

c'est récurrent ce problème d'hawaï amoureux d'une poule, une solution faire disparaître la gente gallinesque de la vue du délinquant ....

14 décembre 2012 à 14:02:00
Réponse #3
  • Présent
  • *

Je suis d'accord avec patrice même si je n'ai jamais eu d'hawai (j'aime que les beaux oiseaux : D : D : D ), sépare les des poules.

Mais la séparation s'ils se voient n'empêchera pas les coup de foudre éventuels de tes adultes envers tes jeunes et vice-versa, il faut une obturation (visuelle) totale.
« Modifié: 14 décembre 2012 à 14:03:16 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

14 décembre 2012 à 14:50:55
Réponse #4
  • Présent
  • *

Pas facile ces oiseaux : P , ils nous compliquent la vie parfois (indécis)

La séparation s'impose je crois et pour souder le nouveau couple peut être les mettre ensemble dans un endroit assez restreint.......Quelques fois, la promiscuité doublée d'un stress léger aide à la formation d'un couple.

Bonne chance
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

14 décembre 2012 à 16:46:19
Réponse #5
  • Présent
  • *

Je vois que tout le monde opterait pour la séparation. La séparation visuelle n'étant pas possible il faudrait que je me sépare de la poule voire des poules puisque celle-ci n'a rien de plus que les autres.
Ceci dit mes Hawai femelles n'ont même pas un an et ne seront pas reproductrices avant encore au moins deux. Si je laisse mon mâle pour l'instant avec la poule est ce que ça pourrait gêner la formation d'un couple d'ici deux ans?
Autre option : si je le mets avec mon couple adulte est ce que ça pourrait inciter le plus vieux mâle à enfin "s'occuper" de sa femelle parce que, même s'ils sont toujours ensemble le mâle n'a pas vraiment l'air de vouloir conclure?

14 décembre 2012 à 17:34:20
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

avec les oies et les bernaches les mariages sont toujours compliqués, soit ils se plaisent et ça fonctionne tout de suite, soit il s'adoptent (faute de mieux) et le couple casse dès que l'occasion se présente, soit c'est l'ignorance totale voir l'agression.

Il ne faut pas désespérer car certains jars hawaï, épris de jeunes poulettes, s'intéressent quand même à leur femelle lors de la période de repro (le minimum recommandé) ........ n'est-ce pas Robin ?  (ange)

Si les jeunes  femelles hawaï dont tu disposes sont issues de ton couple, mets tout le monde ensemble, il serait étonnant que le père aille draguer une de ses filles et ça remettra peut être en place ses idées sur la vie à ton délinquant ...

Quoiqu'il en soit, les femelles de l'année ne vont pas intéresser un mâle adulte, peut être l'année prochaine mais il risque de leur mener la vie dure ...

Tu n'as aucun intérêt à laisser le jars fricoter avec les poules, ce ne ferait que le conforter dans son attitude, dans le pire des cas mets le avec le vieux couple afin qu'il se conforme à une vie plus convenable

enfin .... c'est pas gagné

14 décembre 2012 à 19:20:00
Réponse #7
  • Présent
  • *

Merci Patrice. Je pense que je vais faire comme ça c'est à dire mettre le jeune avec le couple adulte.
Sinon mes jeunes femelles ne sont pas issues de mon couple adulte. J'ai formé ce dernier l'an passé en les achetant séparément c'est pourquoi je ne suis pas persuadé que le couple soit vraiment uni.
Maintenant si tu me confirme que le vieux mâle ne va pas draguer les jeunes (ce qui paraît logique puisque le but d'une espèce est de se perpétuer et donc de procréer) je peux aussi mettre tout le monde ensemble.
Mais bon comme tu dis c'est pas gagné cette affaire.

14 décembre 2012 à 23:00:39
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

le plus simple est de faire l'essai de les mettre toutes ensemble, il sera toujours temps de séparer si les choses ne prenaient pas la direction souhaitée. Mon vieux jars s'était amouraché d'une jeunette d'un an et n'était pas sympa avec, il lui menait la vie dure en la poursuivant en permanence refusant une femelle adulte que je lui avait proposé. Séparé de la troupe d'hawaï plusieurs mois il a tout de suite accepté une nouvelle femelle adulte qu'il ne lâche plus, avec ces bestioles il faut aussi considérer les coups de foudre ....

15 décembre 2012 à 10:28:25
Réponse #9
  • Présent
  • *

...comme pour les humains sans doute.
Pour l'heure je l'ai mis avec mon couple d'adulte. Ca stimulera peut être le vieux jars sinon c'est peut être lui qui s'occupera de la femelle. Je voudrais quand même qu'un couple se forme.
S'il y a du grabuge je rajouterai une petite femelle. Ca m'embête de les mettre toutes ensemble parce que dans ce cas elles seraient de l'autre côté de ma clôture et je les verrais moins.
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire....

15 décembre 2012 à 14:14:07
Réponse #10
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

+]

et oui ils nous en font faire nos zoziaux  : D

C'est joli un groupe d'hawai  +]

bonne continuation et merci pour les nouvelles, on pourrait les voir en photos svp  Z-+

Merci, je réclame pour les autres membres surtout  8 )

(etoile)

15 décembre 2012 à 18:36:56
Réponse #11
  • Présent
  • *

une hawai avec des plumes de soie hhhuuummmmm.......
a voir  : D : D : D /°+

a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais

16 décembre 2012 à 04:23:54
Réponse #12
  • Présent
  • *

C'est vrai ça doit être sympa une Hawaï soie : D
Pour les photos je vais essayer j'arrive pas à les mettre dans mon message. Je vais demander à Madame, elle s'y connaît mieux.

16 décembre 2012 à 10:04:01
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Pour les photos je vais essayer j'arrive pas à les mettre dans mon message. Je vais demander à Madame, elle s'y connaît mieux.

Un lien pour t'aider à utiliser les fonctions du forum

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=3249.0

le lien de la rubrique d'aide

https://www.plumedeau.com/index.php?board=124.0

voila voila

(fete)

16 décembre 2012 à 18:51:39
Réponse #14
  • Présent
  • *

Merci Caramel je vais tenter,