Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Une vie bien éphémère pour un canard Amazonette…  (Lu 10960 fois)

25 janvier 2013 à 20:23:25
  • Présent
  • *

Une vie bien éphémère pour un canard Amazonette…

D’un 30 décembre 2012 à une nuit de janvier 2013, quelques  dizaines de jours seulement me séparent d’une
cession heureuse à un jour de cruelle nouvelle…

Toi le 007, curieux numéro pour un canard Amazonette, dernier d’une couvée d’un certain 13 avril 2013, ni ce numéro,
ni cette date « fétiche » ne t’auront porté chance ; tu es parti par une nuit de grand froid, tu n’auras pas résisté aux frimas d’un hiver
trop rigoureux si j’en crois le message reçu aujourd’hui, moi qui m’étonnais de ne pas te voir figurer au beau milieu d’une série de photos
où tu nous aurais montré ton magnifique bec et tes inimitables tarses rouges que tous tes nouveaux amis palmés t’envient si jalousement…
De ce pays où je t’écris, où tu es né, le ciel est gris aujourd’hui et la pluie qui t’ avait si bien adoptée est toujours là pour te saluer pour la
dernière fois comme pour rendre hommage à ce chant, ce coup de sifflet bref et répété que tu ne te lassais pas de lancer correspondant à distance
avec celui qui maintes fois a tenté de te rejoindre barré dans ses essais par une séparation infranchissable : le cri du cœur que tu avais identifié, celui qui t’avait initié jeune caneton et que tu reprenais de plus belle pour le perpétuer…

La pluie martèle les carreaux, à cette heure tardive où j’écris ces quelques lignes, il fait gris dans mon cœur car tu es parti et avec toi la vie qui t’a emportée à jamais…

25 janvier 2013 à 20:54:39
Réponse #1
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Quel récit ... superbe !  : - [

Je suis désolé Yvon , c'est un bel hommage que tu lui fais , comme certains membres ces derniers temps ! Bravo !  ; )

Bon courage , et surtout vivement le printemps!  (printemps) .

25 janvier 2013 à 21:12:25
Réponse #2
  • Présent
  • *

Vraiment le mauvais côté de notre passion ... Aller Yvon ! Haut les Coeurs !  (bisou)

25 janvier 2013 à 21:18:28
Réponse #3
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Bonsoir Yvon,

La chance n'est vraiment pas de notre côté ces derniers temps, sincèrement désolé pour toi ! Un moment difficile à passer mais il faut continuer...

Bientôt les bourgeons et qui sait,  la promesse d'une Nature plus tendre... ?

25 janvier 2013 à 21:31:17
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Désolée, quelle sale période en ce moment  : (

et futur bel hommage à venir  ; )

(bisou)

25 janvier 2013 à 21:35:19
Réponse #5
  • Présent
  • *

EXTRAIT DU MESSAGE PRIVE, AUJOURD'HUI
"Coucou Yvon,

de mauvaises nouvelles : (
le mâle de brésil est mort durant cette nuit, je suppose que c'est le froid, on avait pas prévu qu'il ferait aussi froid, les lampes n'ont pas été allumées"

Voila le motif, la raison d'un "POST" avec cet intitulé : "Vie éphémère,,..."  pour une disparition trop rapide... : (
Je ne répondrai pas à cet M.P. le destinataire se reconnaîtra... HY*
===============================================================================

La première photo est celle de la "couvée 2012" dont un jeune mâle AVF/007/....
Sur la seconde photo, le mâle juvénile accompagné des jeunes carolins blondes (parc des juvéniles...Cet automne...)

25 janvier 2013 à 21:40:52
Réponse #6
  • Présent
  • *

Quel récit ... superbe !  : - [

Je suis désolé Yvon , c'est un bel hommage que tu lui fais , comme certains membres ces derniers temps ! Bravo !  ; )

Bon courage , et surtout vivement le printemps!  (printemps) .
MERCI "Olivier88"  HY*
Il sont souvent à la fête nos oiseaux et ils nous le rendent bien !  : )
Comment ne pas s'émouvoir lorsqu'ils nous quittent sans un "Adieu"... : - [

25 janvier 2013 à 21:50:11
Réponse #7
  • Présent
  • *

Désolée, quelle sale période en ce moment  : (
et futur bel hommage à venir  ; )

(bisou)
Bonsoir Yvon,
La chance n'est vraiment pas de notre côté ces derniers temps, sincèrement désolé pour toi ! Un moment difficile à passer mais il faut continuer...
Bientôt les bourgeons et qui sait,  la promesse d'une Nature plus tendre... ?
Vraiment le mauvais côté de notre passion ... Aller Yvon ! Haut les Coeurs !  (bisou)

Mauvais côté de notre passion, moment difficile, MERCI de votre soutien...
à vous trois, "Cara", "Flowerpower", et "Robin"... : - [

Futur hommage me dis-tu "Cara"...Ah, c'est vrai, j'oubliais... (bisou)
car c'est toujours, pour le moment, un crève-coeur...cette disparition.

25 janvier 2013 à 21:51:04
Réponse #8
  • Présent
  • *

Désolée de cette perte.... : ( Cet hiver aura eu raison de nombreux oiseaux! Seul le temps allège la peine et le printemps avec ses prémices de trésors à venir nous facilitera la tâche!!
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

25 janvier 2013 à 21:51:50
Réponse #9
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

desole Yvon, je ne sais quoi dire dans ses moments ........des moments que j'ai souvent garde pour moi

25 janvier 2013 à 22:05:35
Réponse #10
  • Présent
  • *

Bonsoir "Amazonet",
Quel bel hommage que tu as fais.
Oui, effectivement en ce-moment, c'est l'hiver, qui dit hiver dit froid, parfois très froid..
Je trouve plutot bien de garder des photos de nos ancien canards.
Ca fait mal, certe mais ne lache pas ta passion est superbe !
Courage, j'ai connu sa ! Vivement le printemps  (printemps)

25 janvier 2013 à 22:10:56
Réponse #11
  • Présent
  • *

Désolée de cette perte.... : ( Cet hiver aura eu raison de nombreux oiseaux! Seul le temps allège la peine et le printemps avec ses prémices de trésors à venir nous facilitera la tâche!!
MERCI "Florence" ...
C'est "la nouvelle" qui surprend, car de loin il est toujours aisé de penser que tout va bien...sauf qu'il y aura toujours les impondérables !  : (

25 janvier 2013 à 22:20:28
Réponse #12
  • Présent
  • *

desole Yvon, je ne sais quoi dire dans ses moments ........des moments que j'ai souvent garde pour moi
MERCI "KIKI" Je sais...ce que chacun ressent et partage ! : - [
Il reste que j'éprouve toujours le besoin d'en parler pour dire combien ces évènements me chagrinent !

L'écriture devient un "exutoire" pour moi, dans ces moments là, les bons comme les mauvais et même
lors des évènements de la vie familiale, affective j'ai besoin de le dire, de l'écrire surtout...

Nous ne sommes pas tous faits du même bois et nous n'avons pas la même corde sensible...
PARDON DE L'ECRIRE AINSI mais ce sont des propos, des mots écrits SANS VERGOGNE, aucune... : - [ : - [ : - [
=================================================================================

MERCI à "Canards"...Les photos de nos "amis" restent un toujours bon souvenir...elles les immortalisent... : (

25 janvier 2013 à 22:34:40
Réponse #13
  • Présent
  • *

Ton récit est juste magnifiquement écrit, malheureusement pour raconter un bien sombre événement.
En tout cas même si mes mots ne pourront pas enlever ton chagrin, je voulais juste te dire courage!!! On connait bien tous un jour ou l'autre ce bien triste sort!!!
 (bisou)

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

25 janvier 2013 à 22:35:50
Réponse #14
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

ce que je voulais dire c'est que parfois il preferable de ne pas trop garder pour soi certaines choses qui font  mal .Tu as trouve un bel exutoire qui au travers de tes deboires nous laisse apparaitre une grande sensibilite et un attachement sans concessions aux oiseaux que tu eleves.Sur ce plan je t'envie  ; )