Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: conseil filtration de mon bassin  (Lu 63448 fois)

18 avril 2013 à 21:39:49
Réponse #30
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Bonjour Anton,
Je suis moi même entrain de réaliser une filtration ( cubifiltre), je vois que les pros t'ont déjà bien renseigné !  HY*

Si tu te poses des questions viens les poser , on y répondra car en effet c'est pas toujours simple les filtrations !  ; )

18 avril 2013 à 22:17:10
Réponse #31

c est super sympa tt ca!! on va y arriver avec ts ces conseils!!!

18 avril 2013 à 22:37:29
Réponse #32
  • Présent
  • *

Duck a bien répondu sur l'utilité de la clarification. Par contre, si je puis me permettre avec une densité d'oiseaux aussi importante, tu va devoir nettoyer ton filtre très souvent pour avoir une eau de qualité. Peu être pas tout les jours, mais pas loin.

18 avril 2013 à 23:46:50
Réponse #33

ya des chances, ca va etre un combat quotidien, lol..
mais si j arrive a avoir une eau nikel ca sera que du bonheur :)
deja je dois faire une cabane apres on verra

19 avril 2013 à 04:23:14
Réponse #34

petite question, vs feriez une cuve avec brosse de combien de litres, taille etc.. ?? pour me donner une idee!!

et il faut mettre combien de brosses dedans????
« Modifié: 19 avril 2013 à 10:29:50 par anton77 »

20 avril 2013 à 12:59:21
Réponse #35

vous m avez convaincu pour les brosses et je vais realiser moi meme un tonneau!!
et je pense aussi faire un tonneau avec des tapis japonais, mais pour vous, faut il le mettre avant ou apres les kadness??

20 avril 2013 à 13:10:46
Réponse #36
  • Présent
  • *

Pour moi tu as raison  ; )

Tu peux mettre les brosses dans une cuve plastique (1000L...) ou dans un bidon plastique (200L...) après cela dépend du budget qu'il te reste car il faut beaucoup de brosse dans un petit volume et c'est pas donner.
Il faut que tes brosses rentrent les une dans les autres sans espace !

Le kadness en dernière position.

Prévoit des évacuations avec vannes !!!!!!
L'ornement bien plus qu'une passion !

21 avril 2013 à 17:21:45
Réponse #37

j ai ete voir sur des sites pour prendre des idees et je vais realiser les 2 filtres avec 2 cuves de 300litres avec vannes etc.. je vais essayé de faire ca bien pour ne pas me faire chier + tard lors des nettoyage..
vivement que je me mette au boulot :) :)

25 avril 2013 à 10:46:47
Réponse #38

slt duck, je compte faire la meme chose que toi concernant le stérelisateur UV et ma question est:
c'est du combien le diametre des tuyaux et de tes vannes???
je veux mettre du 50 pour mon systèmes et je voulais savoir si ca passe sur le tmc 55.. les raccords que t'as vissé dans ton tmc sont en 50???

merci d'avance

25 avril 2013 à 14:04:51
Réponse #39
  • Présent
  • *

Oui c'est du 50mm pour moi  ; )

Si tu as la place pour faire les branchements sur les côtés et non par le dessous comme sur la photo, c'est encore mieux

17 juillet 2013 à 11:49:47
Réponse #40

slt les amis,
j'ai avancé dans mon système de filtration, j'ai construit une cabane pour accueillir tout ca et j'ai commencé à tout brancher!
malheureusement, j'ai mis des passes parois de 50 et j'ai trop de débit et celle-ci sature, résultat, ca déborde!!!

du coup je dois remettre des passes parois de 110 pour avoir un meilleur débit mais c'est une galere pour trouver des tuyaux de 110!!
est ce que quelqu'un peut me venir en aide, me donner des conseils!!

ps: je vous mettrais des photos de mon boulot

17 juillet 2013 à 12:28:59
Réponse #41
  • Présent
  • *

Faut pas mettre de 50mm mais plutot du 100mm !!!!

Tu installes des passe paroi en 110 et après une réduction 110/100 comme sa tu peux mettre du tuyau en 100 que tu trouves partout

Ta mit tout en 50, entrée comme sortie ?

17 juillet 2013 à 18:44:46
Réponse #42

oui j ai tt mis en 50, comme un c**!!
et tt coute cher!! c abusé!!
ils ont des tailles merdiques, c la m****..
mais bon je ne desespere pas je vais y arriver

17 juillet 2013 à 20:04:28
Réponse #43
  • Présent
  • *
    • Pepinières de la Guerinais

tu as pas un "fransbonhomme "par chez toi ? , c'est le top niveau tuyauterie ! (sauf pour les passe paroi )

17 juillet 2013 à 20:19:52
Réponse #44
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Une filtration ça coûte très cher ...  (chut)  mais il faut savoir ce que l'on veut !  ; )

C'est vrai que les tuyaux en 110 ce n'est pas facile à trouver , c'est belge donc ... moi je suis à 2 km de la frontière donc ça va mais pour vous ...  Z-+

Bon courage pour la suite , on apprend  en faisant des erreurs ... je suis certain que si Duck devait tout refaire il changerait des choses même si le résultat est très satisfaisant , ce sera pareil pour moi je pense ...  (indécis)