Je n'ai pas vraiment de réponses à ton cas Patrice, mais ça me rappelle un peu le cas de mes marbrées dont je t'ai parlé.Tu te souviens deux se sont mis à boiter et ramper. Isolés à l'intérieur dans une éleveuse, avec le traitement dont tu m'avais dis de faire (vitamine D et calcium), ben un seul a survécu et d'ailleurs plus aucun signe et l'autre et mort rapidement.On avait mis ça sur le compte de l'alimentation trop riche car ils étaient dans le même parc que les jeunes harles couronnés avec du floating à volonté.
Tu viens de les passer à l'herbe ou pas ? car de temps en temps ( déjà entendu pour d'autres animaux... ) le passage de l'éleveuse à la mise à l'herbe peut leur être très difficile , ce serait dû à un excès d'azote contenu dans l'herbe , on peut parfois atteindre 70% de mortalité ... ...
Citation de: jorge74 le 18 juillet 2013 à 18:11:50Je n'ai pas vraiment de réponses à ton cas Patrice, mais ça me rappelle un peu le cas de mes marbrées dont je t'ai parlé.Tu te souviens deux se sont mis à boiter et ramper. Isolés à l'intérieur dans une éleveuse, avec le traitement dont tu m'avais dis de faire (vitamine D et calcium), ben un seul a survécu et d'ailleurs plus aucun signe et l'autre et mort rapidement.On avait mis ça sur le compte de l'alimentation trop riche car ils étaient dans le même parc que les jeunes harles couronnés avec du floating à volonté. , tout les koinks ici sont élevés au light, je ne pense pas à un cas de surprotéines, bien que les symptômes y ressemblent fort, j'essaie ce soir un traitement amoxicycline et gavage au A21, en + du calcium
Citation de: Patrice le 18 juillet 2013 à 20:25:10Citation de: jorge74 le 18 juillet 2013 à 18:11:50Je n'ai pas vraiment de réponses à ton cas Patrice, mais ça me rappelle un peu le cas de mes marbrées dont je t'ai parlé.Tu te souviens deux se sont mis à boiter et ramper. Isolés à l'intérieur dans une éleveuse, avec le traitement dont tu m'avais dis de faire (vitamine D et calcium), ben un seul a survécu et d'ailleurs plus aucun signe et l'autre et mort rapidement.On avait mis ça sur le compte de l'alimentation trop riche car ils étaient dans le même parc que les jeunes harles couronnés avec du floating à volonté. , tout les koinks ici sont élevés au light, je ne pense pas à un cas de surprotéines, bien que les symptômes y ressemblent fort, j'essaie ce soir un traitement amoxicycline et gavage au A21, en + du calciumj'ai la tête à l'envers ce soir !!!, les médocs et gavage, c'est pour la jeune tête barrée que j'ai retrouvé coincée dans le grillage hier soir par une patte et une aile, depuis elle reste couchée sur le coté ou le dos avec les pattes arrières qui battent dans le vide .... Tom² m'a refilé son murphy
Tom² m'a refilé son murphy
Ah mince! Et tout ça à cause de tomx2