Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: problème avec un oison cou roux de 20 jours  (Lu 9635 fois)

18 juillet 2013 à 20:25:10
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je n'ai pas vraiment de réponses à ton cas Patrice, mais ça me rappelle un peu le cas de mes marbrées dont je t'ai parlé.
Tu te souviens deux se sont mis à boiter et ramper. Isolés à l'intérieur dans une éleveuse, avec le traitement dont tu m'avais dis de faire (vitamine D et calcium), ben un seul a survécu et d'ailleurs plus aucun signe et l'autre et mort rapidement.
On avait mis ça sur le compte de l'alimentation trop riche car ils étaient dans le même parc que les jeunes harles couronnés avec du floating à volonté.
 (indécis)

; ) , tout les koinks ici sont élevés au light, je ne pense pas à un cas de surprotéines, bien que les symptômes y ressemblent fort, j'essaie ce soir un traitement amoxicycline et gavage au A21, en + du calcium

18 juillet 2013 à 21:23:24
Réponse #16
  • Présent
  • *

Ouais tu me diras... en tout cas celle qui s'en sortie est maintenant en plein forme et pas eu de nouvelles atteintes de ce symptôme.

En revanche je me dis que c'est pas bête du tout ce que a dit Olivier sur l'azote de l'herbe... à surveiller.

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

18 juillet 2013 à 21:49:32
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Tu viens de les passer à l'herbe ou pas ?

car de temps en temps ( déjà entendu pour d'autres animaux... )  le passage de l'éleveuse à la mise à l'herbe peut leur être très difficile , ce serait dû à un  excès d'azote contenu dans l'herbe , on peut parfois atteindre 70% de mortalité ...

(indécis)   ...

excuse tadornam, j'avais pas vu ton poste  : - [ , excès d'azote = météorisation ??? .... il n'y a pas beaucoup d'herbe dans le petit parc et elle était habituée à la batavia

18 juillet 2013 à 21:54:19
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Je n'ai pas vraiment de réponses à ton cas Patrice, mais ça me rappelle un peu le cas de mes marbrées dont je t'ai parlé.
Tu te souviens deux se sont mis à boiter et ramper. Isolés à l'intérieur dans une éleveuse, avec le traitement dont tu m'avais dis de faire (vitamine D et calcium), ben un seul a survécu et d'ailleurs plus aucun signe et l'autre et mort rapidement.
On avait mis ça sur le compte de l'alimentation trop riche car ils étaient dans le même parc que les jeunes harles couronnés avec du floating à volonté.
 (indécis)

; ) , tout les koinks ici sont élevés au light, je ne pense pas à un cas de surprotéines, bien que les symptômes y ressemblent fort, j'essaie ce soir un traitement amoxicycline et gavage au A21, en + du calcium

j'ai la tête à l'envers ce soir !!!, les médocs et gavage, c'est pour la jeune tête barrée que j'ai retrouvé coincée dans le grillage hier soir par une patte et une aile, depuis elle reste couchée sur le coté ou le dos avec les pattes arrières qui battent dans le vide .... Tom² m'a refilé son murphy  : (

18 juillet 2013 à 22:02:01
Réponse #19
  • Présent
  • *

J'ai eu le meme soucis avec les bebes bec cerclés, j'ai eu un male milouin a dos blanc qui a eu la meme chose il y a deux ans, je pense que c'est une insolation. Pourtant les jeunes avaient de l'ombre !

18 juillet 2013 à 22:10:05
Réponse #20
  • Présent
  • *

(indécis)

j'ai la tête à l'envers ce soir !!!, les médocs et gavage, c'est pour la jeune tête barrée que j'ai retrouvé coincée dans le grillage hier soir par une patte et une aile, depuis elle reste couchée sur le coté ou le dos avec les pattes arrières qui battent dans le vide .... Tom² m'a refilé son murphy  : (

Ah mince! Et tout ça à cause de tomx2 (démon)

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...

18 juillet 2013 à 22:26:21
Réponse #21
  • Présent
  • *

Dans les tout premiers jours, ce serait moins surprenant, mais à 20 jours
pourquoi l'oison "cou roux" et pas les "T.B" ???  : o

Désolé pour toi Patrice... : (

19 juillet 2013 à 00:24:18
Réponse #22
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Tom² m'a refilé son murphy  : (

Ah mince! Et tout ça à cause de tomx2 (démon)

Hey j'ai rien fait moi... : - [

Comparez vos repros à la mienne... Et moi j'enquille les morts par dizaine depuis 1an et demi...

Déjà que j'ai sauvé que 4 mandarins cette année, y'en a un qui est mort la semaine dernière, le couvercle de la mue sur la tête  : ' ( : ' ( : ' ( : ' ( : ' ( : ' ( : ' ( : ' ( : ' ( : ' (

19 juillet 2013 à 12:44:02
Réponse #23
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Mince désolée,

mais quelle idée d'aller se coincer dans le grillage  (démon) 

j'espère que ça va s'arranger

(bisou)

20 juillet 2013 à 16:45:17
Réponse #24
  • Présent
  • *

Désolé Patrice ! Je ne sais pas quoi en penser ...