Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Un petit tour à Olmen  (Lu 7354 fois)

22 octobre 2013 à 23:38:38
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Quelques photos de ce petit parc, vous m'excuserez de la qualité des photos, certaines sont assez brutes, c'est surtout pour vous montrer quelques espèces élevées.
J'ai finalement été assez déçu par la majorité des installations de ce parc, je ne m'attendais pas à ça ! Le mauvais temps n'a sans doute rien arrangé...

Kookaburra (Dacelo novaeguineae)
« Modifié: 05 novembre 2013 à 21:21:12 par Robin »

22 octobre 2013 à 23:52:59
Réponse #1
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Quand on entre dans cette volière on passe sous des branches sur lesquelles se tiennent les bihoreaux qui vous fixent du regard tout en restant parfaitement immobiles, c'est assez troublant !

Bihoreaux (Nycticorax nycticorax) et Ibis de Ridgway (Plegadis ridgwayi)

22 octobre 2013 à 23:55:46
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les installations semblent convenable pour l'instant, je serais curieux, par contre, de voir celles qui te déplaisaient, c'est un zoo privé ?

22 octobre 2013 à 23:58:34
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Beaux les bihoreaux ! HY*

23 octobre 2013 à 00:08:16
Réponse #4
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Les oiseaux sont bien logés, les installations qui leurs sont dédiées sont souvent spacieuses et leur offre le bon biotope (les grues ont chacun leur marais avec lentilles d'eau, la grande volière avec les ibis et flamants recrée une héronnière etc...) mais au niveau des primates et grand fauves, ça coince un peu, par exemple:

"Volière" des lémuriens (des couronnés je crois mais sans certitude !). Je ne sais pas s'il s'agit de quelque chose de temporaire.

Enclos des Chimpanzés...

« Modifié: 05 novembre 2013 à 21:22:11 par Robin »

23 octobre 2013 à 00:48:19
Réponse #5
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Désolé pour le torticolis je n'ai pas su la redresser.

Les installations des félins sont souvent dans ce type, pauvres en aménagements en plus d'être petites. Et puis avouez que voir un lion dormir sur son pneu devant une fresque turquoise, c'est d'un autre temps...Mais je n'ai pas de photos.
Pour les chimp's par exemple c'est d'autant plus dérangeant lorsque l'on connaît d'autres parcs comme la Vallée de Singes qui excellent. Non pas qu'Olmen doit atteindre ce niveau mais quand même, présenter des Hominidés dans ces conditions en 2013, il faut oser...

Mais je le répète, les oiseaux souvent sont bien logés !  ; )

Une dernière série pour la route: Flamants du Chili et Ibis de Ridgway (il me semble).

« Modifié: 23 octobre 2013 à 00:50:50 par Robin »

23 octobre 2013 à 01:47:40
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • ma voliere ibis

De jolies photos avec une végétation luxuriante.
Moi j'aime bien.
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire

23 octobre 2013 à 08:39:34
Réponse #7
  • Présent
  • *

Merci Robin !
Je suis déjà pas dingue de l'hygiène sur les premières photos. Mais je connais pas les besoins de ces oiseaux  (indécis)
Les installations ont l'air vieilles non?
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

23 octobre 2013 à 13:38:10
Réponse #8
  • .Présent.
  • Présent
  • *

c'est sûr les installations semblent un peu dépassées, une rénovation s'impose surement, mais difficile pour les petits zoos :(

merci pour les photos
++

23 octobre 2013 à 19:53:16
Réponse #9
  • Présent
  • *

En effet, Robin, le contraste est édifiant entre parcs aux oiseaux et autres pensionnaires !  : o

23 octobre 2013 à 21:04:20
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Superbe les flamants +]

Sur les premières photos, ça peut paraître sale mais peut-être est ce le résultat d'une semaine de pluie, du placement de la volière (très ombragé etc... ). Je trouve néanmoins que c'est bien planté !

Et les oiseaux sont en bonne santé apparemment.

Pour les primates, un peu d'espace supplémentaire, c'est jamais de refus, c'est clair mais on ne connaît pas vraiment les situations financières de chaque parc. (du parc Robin, pas celles du directeur Z-+)

23 octobre 2013 à 21:22:56
Réponse #11
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

C'est vrai qu'il faut nuancer les propos, peut-être trop accablants je l'admet !  Mais l'idéal étant de le visiter par soi-même pour s'en faire une idée, nous n'avons pas tous les mêmes appréciations.  Vrai aussi pour le climat en cette saison, il faudrait peut-être retenter en saison estivale pour fixer son avis.

Je ne déconseillerai pas forcément ce zoo car la collection reste intéressante.  ; )

« Modifié: 23 octobre 2013 à 21:30:25 par Robin »

23 octobre 2013 à 23:33:15
Réponse #12
  • Présent
  • *

Merci Robin pour cette visite et aussi pour ton avis qui a le mérite d'être sincère!! ; )
Même si les raisons de ce manque d'espace peuvent avoir une explication recevable, il n'en demeure pas moins qu'il est un peu choquant de voir des animaux évoluer dans des conditions un peu désuètes.

Jolis portraits de Kookaburras!! +]
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.

24 octobre 2013 à 04:05:12
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • ma voliere ibis

Voilà un lien avec pleins de photos de aout 2012, dont l'enclos des chimpanzés  Zoo d'Olmen.

6 pages.
Un superbe zoo,animaux magnifique et pas absent du tout.
« Modifié: 24 octobre 2013 à 04:50:28 par pyrura »
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire

24 octobre 2013 à 09:46:48
Réponse #14
  • Présent
  • *

On a eu un super été, on viens d'attaquer la pluie depuis quoi...1 mois et il y a de la gadoue...j'irai pas l'hiver sans mes cuissardes. : D  Mais je suis d'accord chacun son appréciation.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme