Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Quel couple de canard prendre ?  (Lu 26088 fois)

27 octobre 2013 à 18:46:01
Réponse #30
  • Présent
  • *

Ok. Je vais donc prendre surement que de l'ornement et des couples d'assez petite taille.

27 octobre 2013 à 18:51:02
Réponse #31
  • Présent
  • *

Alors, ton bassin fait 2,7 m2. Je trouve que cela est trop petit pour des canards d'ornements, je te dit pas en période de reproduction, ils ont besoin de place.
Et puis si tu veut d'autres ornements, agrandi !  ; )
Pas besoin de 60 cm si tu prend que des canards de surface 40cm suffit, à moins que tu souhaite mettre des plongeurs alors 60cm serait pas mal !

Dans ton parc de 100 m2, je te conseille du canard mandarin,carolin,sarcelle à collier, sarcelle baikal, sarcelle hottentot, sarcelle faucille, sarcelle canelle, siffleur d'Europe, siffleur du chili, siffleur d'Amérique (attention à l'hybridation dans les siffleurs), pilet des bahamas argenté, après en plongeur nette rousse, morillon ..

Après à toi de voir !
A+

27 octobre 2013 à 19:31:41
Réponse #32
  • .Présent.
  • Présent
  • *

Alors, ton bassin fait 2,7 m2. Je trouve que cela est trop petit pour des canards d'ornements, je te dit pas en période de reproduction, ils ont besoin de place.
Et puis si tu veut d'autres ornements, agrandi !  ; )
Pas besoin de 60 cm si tu prend que des canards de surface 40cm suffit, à moins que tu souhaite mettre des plongeurs alors 60cm serait pas mal !

Dans ton parc de 100 m2, je te conseille du canard mandarin,carolin,sarcelle à collier, sarcelle baikal, sarcelle hottentot, sarcelle faucille, sarcelle canelle, siffleur d'Europe, siffleur du chili, siffleur d'Amérique (attention à l'hybridation dans les siffleurs), pilet des bahamas argenté, après en plongeur nette rousse, morillon ..

Après à toi de voir !
A+

tu cites des espèces qui ne sont surement pas dans ses gouts, il y a de nombreuses espèces qui sont facile d'élevage et qui pourrait lui plaire, les fiches sont faites pour ça ; )
siffleur bien entendu, ne mélanger aucune des espèces, hybridation assurée...
le chili ne conviendrait pas une petite surface, du moins pour moi, ils sont parfois agressifs et ça pourrait mal finir

++

27 octobre 2013 à 19:59:45
Réponse #33
  • Présent
  • *

Je pense prendre des mandarins et des carolins ...
J'ai aussi la possibilité d'entérer un bac a sable d'enfant en forme de coquillage qui pourrais servir de points d'eau et j'ai également encore une bache de 2m5 sur 4m30 que peux transformer en bassin.

27 octobre 2013 à 20:01:49
Réponse #34
  • Présent
  • *

Un bac à sable c'est vraiment pas top. Et puis faut changer l'eau 3 fois par semaine minimum !
Je te donne conseille que les éleveurs du forum m'ont expliqué ;

avant tout d'acheter les canards, faire une bonne clôture, pour la prédation mettre une clôture électrique, faire un beau bassin, mettre de l'herbe, mettre des nichoirs etc..  ; )

27 octobre 2013 à 20:08:16
Réponse #35
  • Présent
  • *

J'ai la bonne cloture, un beau bassin aussi mais si il est petit, l'herbe est la ! Les nichoirs ont été fait cette année et mes colverts et rouennais les aime tres bien ils passent leurs journée dedans ...

27 octobre 2013 à 20:16:04
Réponse #36
  • .Présent.
  • Présent
  • *

ça c'est difficile à comprendre quand on débute, et puis avec le temps, l'expérience vient et on ne refait plus les mêmes erreurs, mais en passant parfois par des pertes...

tu devrais prendre le temps complètement de réaménager ton parc, il ne faut pas être pressé, tu regrettas par la suite. le bec en coquillage, bof, ça pourrait convenir mais pour changer l'eau régulièrement la galère, et puis ce n'est pas très esthétique

++

27 octobre 2013 à 20:17:17
Réponse #37
  • .Présent.
  • Présent
  • *

J'ai la bonne cloture, un beau bassin aussi mais si il est petit, l'herbe est la ! Les nichoirs ont été fait cette année et mes colverts et rouennais les aime tres bien ils passent leurs journée dedans ...

quel type de nichoir as-tu ? les mandarins & carolins sont des canards percheurs, des nids comme ça sont plus adaptés : http://img266.imageshack.us/img266/2200/plan2h.jpg

27 octobre 2013 à 20:19:28
Réponse #38
  • Présent
  • *

J'ai des nichoirs de ce genre mais posé au sol.

27 octobre 2013 à 20:33:49
Réponse #39
  • Présent
  • *

C'est impeccable alors ! Tu les met sur des pierres que ça soit légèrement en hauteur. ; )

27 octobre 2013 à 20:36:49
Réponse #40
  • Présent
  • *

D'accord merci :)

Je vais r'appelé l'ami de mon pere demain pour lui demander quand je peux aller voir ces installations ...

27 octobre 2013 à 20:39:21
Réponse #41
  • Présent
  • *

Oui, c'est bien d'aller voir les installations des autres, c'est comme ça que j'ai fait mon parc ! Enfin j'ai pas visité les élevages, mais en photo les éleveurs m'ont expliqués. ;)

27 octobre 2013 à 20:44:08
Réponse #42
  • Présent
  • *

Et aussi j'ivais pour lui acheté quelques couples ;)

27 octobre 2013 à 22:33:41
Réponse #43
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

je vais répéter

On ne met pas des canards d'ornement avec des canards domestiques, inutile de tenter  8 )

M² va doucement pour les conseils que tu donnes sur les canards à mettre dans un parc, on ne melange pas tous les siffleurs  Z-+

J'aime beaucoup tes réponses Poulpy  (bisou)  que de souvenirs  ; )

(ù)

27 octobre 2013 à 22:36:48
Réponse #44
  • Présent
  • *

Caramel, je cité juste les canards qui sont assez faciles !
Après j'ai marqué entre parenthèses "attention à l'hybridation". 8 )