Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Hawai 2014  (Lu 53016 fois)

22 janvier 2014 à 23:06:23
Réponse #30
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

sinon ton beauf est sur le forum aussi?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

23 janvier 2014 à 07:51:46
Réponse #31
  • Présent
  • *

Hello,
Merci à tous...Et oui je suis super content.
S'agissant de l'autre femelle c'est pas possible qu'elle ait pondu. J'ouvrirai d'ailleurs un autre sujet la concernant.
J'ai vu mon beauf qui m'a dit qu'il reviendrait la semaine prochaine remirer tous les oeufs (au cas où...). Il m'a aussi dit que le troisième oeuf était effectivement très récent (deux-trois jours) car tout propre (aucun excrément dessus). Ca me laisse un second espoir.
Sinon non il n'est pas sur le forum. Au début de son élevage il faisait un peu de tout sur son étang : canard, sarcelle, tadorne, bernache... aussi bien en ornement que pour la chasse.
Là il a quasi tout vendu l'ornement et se consacre beaucoup plus aux rieuses et autres appelants pour la chasse. Il garde juste quelques jolis canards.
Il a aussi un mâle Hawai, sa femelle ayant été tuée par un Jack (saloperie!).

25 janvier 2014 à 09:12:41
Réponse #32
  • Présent
  • *

Bonjour,
Dans l'hypothèse où j'aurais une naissance quel type de bagues dois-je mettre? Simples ou réglementaires?
Celles de DUCATILLON suffisent-elles pour ne pas être hors la loi?
« Modifié: 25 janvier 2014 à 09:13:42 par cstieve »

25 janvier 2014 à 09:28:37
Réponse #33
  • Présent
  • *

Personnellement, j'en avais commander en 2013 pour mes mandarins, et impeccable comme bague ! J'en suis content.
MAIS on m'as averti après, que ses bagues n'étaient pas homologuées pour les expo ou concours. 8 )

Mais bon, après niveau prix et qualité, c'est au rendez-vous ! J'ai toujours été fier de DUCATILLON, je commande tout le matériel là-bas.
Les éleveuses avec tout de fourni pour 80€ par exemple.

Sinon y a les bagues du CDE : http://www.clubcde.com/Commande_bague.awp

Je crois que ce sont des réglementaires synthétiques dures. J'ai bon les gars ?

25 janvier 2014 à 12:19:58
Réponse #34
  • Présent
  • *

Ok mais ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si ces bagues (DUCATILLON) suffisent pour être dans la légalité.
Je n'envisage aucun concours ni expo ni même revente.

Sinon merci pour le lien CDE, je conserve au cas où.

Ceci dit tu as raison pour DUCATILLON je n'ai jamais été déçu par leur matériel quel qu'il soit. En plus ils conseillent bien.

25 janvier 2014 à 12:38:14
Réponse #35
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

heu canard je dis oui mais je ne suis pas un gars  Z-+ Z-+

/°+

25 janvier 2014 à 13:26:17
Réponse #36
  • Présent
  • *

Caramel2007, je t'avais  oublié ! Y a tellement peu de filles ici ... Z-+   : D : D

cstieve, oui elles sont dans légalité ! Moi c'est un éleveur pro qui m'as repris tout, et il m'as rien dit en voyant les bagues.
J'ai le catalogue de cette année, et j'ai les prix des nouvelles bagues si tu veux !

Oui, j'ai pris des nichoirs chez eux, parfait ! Bien expliqué. J'ai pris d'autres trucs, et je vais essayer pour Noel, me prendre le compartiment des trois éleveuses. ; )

26 janvier 2014 à 08:38:56
Réponse #37
  • Présent
  • *

Merci pour l'info et pour le catalogue mais je le reçois aussi
En plus j'habite à 20 mns de là donc ça va. Je vais attendre qu'il sorte pour y aller. Je crois de toutes façons qu'il faut attendre une petite quinzaine avant de mettre la bague. Mais je vais laisser faire mon beauf pour tout ça (éjointage, baguage...)
Donc si je comprends bien peu importe la bague le principal c'est que l'animal en ait une pour prouver qu'il n'est pas prélevé dans la nature. Correct?

26 janvier 2014 à 09:11:46
Réponse #38
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

en fait, pour les oiseaux en annexe X, ce qui est le cas de l'hawaï, la bague doit comporter le sigle de l'assoce qui l'a délivrée, l'année, le diamètre, le code du pays, et un n° d'identification propre à chaque oiseau, est-ce le cas pour les bagues fournies par Ducatillon ?

idem pour les oiseaux européens non repris en annexe

pour les oiseaux annexés, les bagues doivent mentionner en plus le n° de l'éleveur

Voili, voilou .....

27 janvier 2014 à 17:42:22
Réponse #39
  • Présent
  • *

De mémoire les bagues DUCATILLON comporte le diamètre, l'année  et un numéro mais sans plus.
Pas de sigle d'association ni de code pays....
Si je mets ça quand même je risque quoi?
Sinon que faire?

27 janvier 2014 à 19:11:08
Réponse #40
  • Présent
  • *

si tu ne veux pas trop te prendre la tete commande chez aviornis c'est les bonnes

27 janvier 2014 à 19:13:37
Réponse #41
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

De mémoire les bagues DUCATILLON comporte le diamètre, l'année  et un numéro mais sans plus.
Pas de sigle d'association ni de code pays....
Si je mets ça quand même je risque quoi?
Sinon que faire?

commander des bagues au CDE, Aviornis ou  ...................     (j'ai oublié le nom des autres ....  : - [ )

27 janvier 2014 à 20:16:38
Réponse #42
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

et ne pas oubier qu'il y a un délai d'un mois minimum pour les obtenir

à quelques jours près

(ù)

28 janvier 2014 à 14:55:26
Réponse #43
  • Présent
  • *

Ok je vais voir ça.
Là j'angoisse un peu pour la suite. Un de mes voisins a vu un renard dans ma rue la nuit dernière.... Du coup je laisse la terrasse alllumée mais je sais que s'il veut venir la lumière ne l'arrêtera pas longtemps.

28 janvier 2014 à 19:53:04
Réponse #44
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Ok je vais voir ça.
Là j'angoisse un peu pour la suite. Un de mes voisins a vu un renard dans ma rue la nuit dernière.... Du coup je laisse la terrasse alllumée mais je sais que s'il veut venir la lumière ne l'arrêtera pas longtemps.

rajoute un transistor