Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Que mettez vous dans vos nichoirs ?  (Lu 21024 fois)

21 février 2014 à 13:51:47
Réponse #45
  • Présent
  • *

il y a des gens qui fond des super meubles avec du carton !  +]
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

21 février 2014 à 19:48:42
Réponse #46
  • Présent
  • *
    • Mon album photo

Presque tous mes nichoirs sont en hauteur (entre 7 et 75 cm de haut) et j'y place des copeaux de bois et du foin. Mes canes ont l'air satisfaite parce qu'elles y pondent y couvent assez bien....

27 février 2014 à 09:53:19
Réponse #47
  • Présent
  • *

Merciii pour vos conseilles...moi j'avais mis du foin mais ca prenais beaucoup l'humidité alors j'ai remplacé par de la paille et tout mes nichoirs on été visité par mes cannes et on tous le creux..Vous pensez qu'elle vont bientot pondre? (?)

27 février 2014 à 10:07:56
Réponse #48
  • Présent
  • *

Oui, d'ici 1 mois, ça devrait commencer...
Perso, j'ai une cane mandarin, qui n'arrête pas d'aller au même endroit, dans son nichoir, et elle à tout bien préparé.
Après, j'ai une cane sarcelle hiver, qui s'isole à chaque fois dans un endroit, où y des grandes herbes... Bizarre !

27 février 2014 à 12:21:56
Réponse #49
  • Présent
  • *

Après, j'ai une cane sarcelle hiver, qui s'isole à chaque fois dans un endroit, où y des grandes herbes... Bizarre !
en effet, mais pas sur que ce soit pour une raison propre au theme du sujet.
Un oiseau qui s'isole peut être malade ou trop dominé... Surveille !
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

27 février 2014 à 12:36:05
Réponse #50
  • Présent
  • *

Non non, elle n'est pas malade, au contraire, elle est trop actif ! Je crois que l'éleveur, qui me l'as vendu, a mis un vermifuge qui fait trop bouger ... : D : D

27 février 2014 à 13:51:49
Réponse #51
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Vous pensez que l'on peut faire un lien entre le choix du substrat pour les nids et le type d'espèce concernée ?
Comme des copeaux pour les percheurs cavernicoles, du foin pour les canards de surface... Vous avez déjà observé des préférences de ce type ?  (indécis)

27 février 2014 à 13:53:49
Réponse #52
  • Présent
  • *

Robin, mes mandarins aiment beaucoup, ce que je met dans les nichoirs.
C'est-à-dire, des copeaux au fond, pour l'humidité, puis du foin en grande quantité, et elles sont heureuses les canes. 8 )