Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Harles au naturel  (Lu 12803 fois)

30 mai 2014 à 14:23:11
Réponse #30
  • Présent
  • *

Ton eau !  : o HY*  Ton bassin est bien ombragé tu as de la chance !  HY*

Superbe réussite, de beaux jeunes !  8 ) +]

t'es embêté avec le soleil Olivier? Sur quelle planète vis-tu?
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

30 mai 2014 à 15:21:28
Réponse #31
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Ton eau !  : o HY*  Ton bassin est bien ombragé tu as de la chance !  HY*

Superbe réussite, de beaux jeunes !  8 ) +]

t'es embêté avec le soleil Olivier? Sur quelle planète vis-tu?

Yes je suis bien embêté avec l'ensoleillement sur le bassin qui est trop fort, il est en plein soleil toute l'après-midi  ce qui fait remonter les algues en dépôt sur la bâche ....  : (  Je vais planter pour ombrager !!  (chut)

30 mai 2014 à 15:44:54
Réponse #32
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

ça fait rêver!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

30 mai 2014 à 21:28:16
Réponse #33
  • Présent
  • *

Que de succès Robin !  : o

C'est un beau spectacle que tu nous livres à travers cette vidéo... +] +] +]

Et pour les "versi", il fallait oser, tenter, puis retour gagnant avec les parents,
c'est un beau mélange de chance et de  talent !    Bien joué !!!  HY*
« Modifié: 30 mai 2014 à 21:28:53 par Amazonet22 »

30 mai 2014 à 22:27:29
Réponse #34
  • Présent
  • *

Ca me rappelle de bons souvenirs, Félicitations Robin : )
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...

30 mai 2014 à 22:59:41
Réponse #35
  • Présent
  • *

Belles photos Robin

31 mai 2014 à 07:08:30
Réponse #36
  • Présent
  • *

Belles photos !
Tu dois être bien content.
Les harles jeunes sont aussi actifs que les adultes ?

Je ne savais pas qu'on pouvait remettre des canetons a leurs parents...

31 mai 2014 à 12:54:36
Réponse #37
  • Présent
  • *

J'adore !  HY*

31 mai 2014 à 13:35:38
Réponse #38
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Merci à vous  : )

Olivier tu as essayé les bulleurs en attendant d'avoir plus d'ombre ? Je suis satisfait des miens, je vois une vraie différence par rapport à l'année dernière sans.

Pour les premiers jours dehors Damien je n'ai pas de conseils particuliers à donner, ils sont très débrouillards donc avec des précautions habituelles pour les juvéniles ça devrait rouler !
Oui ils sont très actifs, même plus que leurs parents, je les retrouve souvent à "jouer" dans l'arrivée d'eau de la cascade et ce sont les plus agiles pour la chasse aux moustiques.

Pour l'adoption des versicolores ça s'est fait progressivement, au départ je mettais les canetons sur le bassin en ma présence pour qu'ils profitent du bassin et je les rentrai en éleveuse pour la nuit. Au fur et à mesure les canetons se sont détachés de moi et j'avais de plus en plus de mal à les rentrer donc je les ai laissés à leurs parents et ils s'en occupent parfaitement...
Je pense que l'adoption peut marcher pour les espèces chez lesquelles mâle et femelle s'occupent de la nichée, mais en restant prudent (les parents les protègent mais ne les réchauffent pas donc il faut rester attentif a la météo).

L'inconvénient d'avoir deux familles sur le bassin c'est que ça clash pas mal.....et ce sont souvent les canetons qui trinquent.  ; )

31 mai 2014 à 14:17:32
Réponse #39
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *

Merci à vous  : )

Olivier tu as essayé les bulleurs en attendant d'avoir plus d'ombre ? Je suis satisfait des miens, je vois une vraie différence par rapport à l'année dernière sans.

Pour les premiers jours dehors Damien je n'ai pas de conseils particuliers à donner, ils sont très débrouillards donc avec des précautions habituelles pour les juvéniles ça devrait rouler !
Oui ils sont très actifs, même plus que leurs parents, je les retrouve souvent à "jouer" dans l'arrivée d'eau de la cascade et ce sont les plus agiles pour la chasse aux moustiques.

Pour l'adoption des versicolores ça s'est fait progressivement, au départ je mettais les canetons sur le bassin en ma présence pour qu'ils profitent du bassin et je les rentrai en éleveuse pour la nuit. Au fur et à mesure les canetons se sont détachés de moi et j'avais de plus en plus de mal à les rentrer donc je les ai laissés à leurs parents et ils s'en occupent parfaitement...
Je pense que l'adoption peut marcher pour les espèces chez lesquelles mâle et femelle s'occupent de la nichée, mais en restant prudent (les parents les protègent mais ne les réchauffent pas donc il faut rester attentif a la météo).

L'inconvénient d'avoir deux familles sur le bassin c'est que ça clash pas mal.....et ce sont souvent les canetons qui trinquent.  ; )

Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder mais je pense bien investir d'ici un mois !  ; )

31 mai 2014 à 21:50:08
Réponse #40
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

une belle reussite au naturel.felicitations  HY*

01 juin 2014 à 18:08:11
Réponse #41
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Ça se passe bien, cool ça  : )

02 juin 2014 à 10:12:32
Réponse #42
  • Présent
  • *

Super ça Robin, j'ai fait les mêmes constatations que toi, très joueurs, vif et débrouillard mais un corbeau m'a fait stopper l'expérience en en piquant 1 au cours de leur 4 ème jour.
Les 3 sont rentrés avec les 4 plus grands, ça va nikel.
Content pour toi  HY*
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

03 juin 2014 à 22:20:05
Réponse #43
  • Présent
  • *

Félicitation pour cette réussite.

Je précise que ce n'est pas ma femelle erismature d'Argentine qui est si terrible, mais certains des autres occupants.

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...