Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: La sexualité domestique  (Lu 4536 fois)

20 juillet 2008 à 11:43:44
  • Présent
  • *

C'est l'été, c'est le moment de s'offrir un peu de temps pour se divertir dans la lecture.

La sexualité domestique
Jean-Pierre Otte

Présentation de l'éditeur
Un homme acquiert un domaine sur le causse, l'aménage en une sorte de paradis, le peuple d'animaux domestiques dont il observe bientôt les rites amoureux. Il nous rapporte la cérémonie de l'hommage chez les pigeons, celle du triomphe chez les oies, les tours et les détours de la passion porcine, l'érotique du poulailler, la salacité de la basse-cour et la lubricité satanique du bouc. Les ânesses manifestent leur excitation par une écume volubile aux lèvres, les colverts se lient rituellement dans la mare. On assiste aux ébats d'un couple de dindons royaux nommés Magritte et Georgette, comme " pour surprendre une sexualité surréaliste par gallinacés interposés ". Rigoureux et libre, plein d'humeur et d'humour, Jean-Pierre Otte nous instruit dans la connaissance et la reconnaissance d'une animalité toujours inscrite profondément dans l'humain

Broché: 162 pages
Editeur : Julliard (5 février 2004)
Langue : Français
ISBN-10: 2260016162
ISBN-13: 978-2260016168

Ce livre n'a pas la prétention d'être didactique mais de nous rappeler que l'observation de l'animal peut nous surprendre.
Ecrit avec humour et bonne humeur, ce livre est très divertissant et nous apprend plein de choses  8 )
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "

20 juillet 2008 à 12:26:55
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Merci

super, je sens que je vais lire en vacances

(bisou)

20 juillet 2008 à 21:07:05
Réponse #2

sans sexualité point de vie, la nature reserve plein de surprise pour avoir le privilege de s'accoupler et ainsi transmettre ses genes a travers une descendance.

bonne lecture chritine ;)

hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne
[URL=http://img13.imagesh

20 juillet 2008 à 21:40:53
Réponse #3
  • Présent
  • *

Merci Inconnu  ; )
Je l'ai déjà lu, c'était à la fois très amusant et instructif, j'y ai pris beaucoup de plaisir  : )
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "

20 juillet 2008 à 21:43:28
Réponse #4

Merci Inconnu  ; )
Je l'ai déjà lu, c'était à la fois très amusant et instructif, j'y ai pris beaucoup de plaisir  : )

normal avec la sexualité  : D : D

hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne
[URL=http://img13.imagesh