Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Soucis de ponte chez femelles Baïkal  (Lu 6526 fois)

07 juin 2014 à 22:34:56
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Hello,

J'ai des soucis avec les Baïkals. J'ai deux couples dont l'entente ne pose pas de problèmes.

Actuellement, j'ai une femelle qui couve dans un pot à lait couché. Je pense qu'elle s'est fait coché par les 2 mâles car elle y a laissé quelques plumes derrière la tête Z-+

Le souci c'est l'autre femelle, qui pond mais jamais dans un nid. Je retrouve les oeufs au hasard dans l'herbe.

Elle dispose d'un nichoir au sol, d'un nichoir chicane posé au sol, d'une bûche creuse couche au sol, d'un nichoir tipi à même le sol et de grosses touffes d'iris et de crocosmias, bref autant dire qu'elle a le choix et pourtant (indécis)

J'ai dû ramasser une douzaine d'oeufs à présent en tout. Pour le reste, elle passe son temps avec le même mâle.

Avis aux experts, des idées du pourquoi ? Ou de ce que je dois faire ?

; )

07 juin 2014 à 22:44:21
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Il semblerait qu'elle n'ait pas la fibre maternelle, la ponte n'est pas toujours suivie d'une couvaison, peut être cela ira mieux à la prochaine .... (indécis)

07 juin 2014 à 22:47:40
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Il semblerait qu'elle n'ait pas la fibre maternelle, la ponte n'est pas toujours suivie d'une couvaison, peut être cela ira mieux à la prochaine .... (indécis)

J'ai mis ça sur son âge (2012), bien que sa copine ai le même âge et en jetant un oeil sur mes notes de 2013, cette cane a bel et bien pondu et couvé en 2013 (indécis)

Moi pas comprendre &§

07 juin 2014 à 22:54:20
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

J'ai mis ça sur son âge (2012), bien que sa copine ai le même âge et en jetant un oeil sur mes notes de 2013, cette cane a bel et bien pondu et couvé en 2013 (indécis)

Moi pas comprendre &§

l'ovulation est physiologique, la couvaison c'est l'instinct, des fois les 2 ne coïncident pas .....

07 juin 2014 à 23:03:11
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Bon la prochaine sera la bonne, en espérant.

08 juin 2014 à 19:56:57
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Pas de problème chez moi,sa pond pas cette marque  &§ Z-+

08 juin 2014 à 21:31:11
Réponse #6
  • Présent
  • *

Vérifie qu'elle ne soit pas harcelée par un mâle.
Son attitude générale est comment?
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

08 juin 2014 à 22:03:46
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Vérifie qu'elle ne soit pas harcelée par un mâle.
Son attitude générale est comment?

Non pas de soucis de ce côté là, il y a toujours un mâle avec elle et ce sont de toute façon, de gros benêts, lorsqu'ils essayent de la cocher et qu'elles ne veux pas, elle le fait comprendre (mdr)

08 juin 2014 à 22:14:06
Réponse #8
  • Présent
  • *

oui sais pas alors
j'ai le cas souvent avec les hiver sauvages. Beaucoup de tranquillité favorise le choix puis la confection du nid
Sinon c'est par terre
t'es bon pour mettre en couveuse
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

08 juin 2014 à 22:17:54
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

t'es bon pour mettre en couveuse

Ouais sous une soie, j'en ai une de "prête" en ce moment.

Je me demande si ce n'est pas le dendro du parc mitoyen qui la stresse, il particulièrement idiot en ce moment.

08 juin 2014 à 22:27:13
Réponse #10
  • Présent
  • *

Y'a quelque chose qui doit la gêner.
J'ai déjà eu une cane harcelée et acculée dans un recoin du parc des semaines et quand même pondre dans un nid et couver : o

08 juin 2014 à 22:52:26
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Y'a quelque chose qui doit la gêner.
J'ai déjà eu une cane harcelée et acculée dans un recoin du parc des semaines et quand même pondre dans un nid et couver : o

Ouais j'ai observé régulièrement aujourd'hui mais pas vu de signe inhabituel...

Elle mène une vie normale, active le matin, roupille l'après-midi etc... Et les oeufs qu'elle pond, ne sont pas vilains, bien au contraire !

09 juin 2014 à 18:21:45
Réponse #12
  • Présent
  • *

bah dur à dire
Ca ira mieux l'an prochain  8 )

09 juin 2014 à 22:57:22
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

bah dur à dire
Ca ira mieux l'an prochain  8 )

On verra ouais : )