Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Hygiène du poste de nourrissage  (Lu 16069 fois)

09 septembre 2014 à 21:46:08
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

j'utilise le meme type de nourrisseur que tu envisages d'installer avec mes canards.Ils sont disposes sur une surface facilement nettoyable et le depot est enleve chaque jour afin de conserver une hygiene correcte dedans et dehors( notamment par temps pluvieux).Ce système est operationnel seulement quand je dois m'absenter mais reste en place pour ne pas perturber les coincs.Le reste du temps, une ration journaliere est distribuee ce qui limite les nettoyages fastidieux des mangeoires.

KIKI tu parles de la mangeoire sans trémie ? Ou du système Ludo ?

09 septembre 2014 à 21:47:16
Réponse #16
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *

mangeoire sans tremie Tom  ; )

09 septembre 2014 à 21:49:31
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

mangeoire sans tremie Tom  ; )

OK ; )

Malheureusement, je ne peux pas me permettre de donner tous les jours à manger.

Je ferais des essais et je vous donnerais des news, j'ai plusieurs idées !

09 septembre 2014 à 23:19:12
Réponse #18
  • Présent
  • *

MANGEOIRE anti gaspi c'est 0 ça tombe par terre comme tu dis
les secondes sont mieux mais tu as toujours les souris qui viennent et des dépôts de granulé humide au fond à moins de faire comme KIKI.
J'ai jamais trouvé de solution miracle aux nuisibles:
Jamais testé mais déjà vu une mangeoire (peu importe le type) enfermée dans du grillage sur 3 cotés et le seul coté ouvert donnant directement dans l'eau.
Ainsi les nuisibles a pattes ne viennent pas à la nage (quoique) mais moins facilement je présume et moins nombreux??
Et sur la face ouverte la moitié haute aussi grillagée pour que les nuisibles à ailes n'aient pas l'occasion de se poser mais les piafs et leur agilité doivent y arriver.

C'est pour les raisons évoquées par beaucoup que je nourris maintenant directement dans l'eau. Hygiène que je présume meilleure et limitation de nuisible. Du moins les ailés, car les rongeurs Patrice dit que ça peut aller chercher dans l'eau et bizarrement je le crois  X%
« Modifié: 09 septembre 2014 à 23:20:21 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

10 septembre 2014 à 06:45:14
Réponse #19
  • Présent
  • *

Ha d'accord tomtom je vais donc étudié une nouvelle mangeoire

10 septembre 2014 à 11:31:58
Réponse #20
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Ainsi les nuisibles a pattes ne viennent pas à la nage (quoique) mais moins facilement je présume et moins nombreux??
Et sur la face ouverte la moitié haute aussi grillagée pour que les nuisibles à ailes n'aient pas l'occasion de se poser mais les piafs et leur agilité doivent y arriver.

C'est pour les raisons évoquées par beaucoup que je nourris maintenant directement dans l'eau. Hygiène que je présume meilleure et limitation de nuisible. Du moins les ailés, car les rongeurs Patrice dit que ça peut aller chercher dans l'eau et bizarrement je le crois  X%

si tu fermes l'entrée de ta cage nourrissage sur la moitié de la hauteur, les piafs vont s'arracher les cheveux pour y pénétrer, surtout si l'entrée démarre un peu loin de la rive.
Quant aux rongeurs plongeurs, ce n'est valable que pour les surmulots, les ragondins et les musqués, les souris détestent la flotte .... et une chance, nous n'avons pas encore de lemmings ...  Z-+ : D

10 septembre 2014 à 11:40:42
Réponse #21
  • Présent
  • *

cool pour les souris§
Ragondins et musqué j'ai pas (tomtom j'espère non plus  : D
et les rats ils vont dans l'eau eux?  (démon)
« Modifié: 10 septembre 2014 à 11:42:19 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

10 septembre 2014 à 14:02:01
Réponse #22
  • Présent
  • *

Ha sa les rats oui et sa nage bien

10 septembre 2014 à 16:48:54
Réponse #23
  • Présent
  • *

+1 avec Luap !
Les rats sont d'excellents nageurs, tout les rats que mon chien trouve, sont sur le bord de l'eau et dès qu'il les sent, direction l'eau. ; )

10 septembre 2014 à 18:20:14
Réponse #24
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

Ha d'accord tomtom je vais donc étudié une nouvelle mangeoire

Non non, inutile d'aller modifier un truc qui fonctionne chez toi. C'est chez moi que ça marche pas.

tomtom j'espère non plus  : D

Pas encore ou alors ça ne pourrait être accidentel Z-+

10 septembre 2014 à 18:32:25
Réponse #25
  • Présent
  • *

bon tomtom si tu es un peu bricoleur ,j ai peut etre ce qu'il te faut  ; ) .
je vais le mettre en essai chez moi et vous tient au courant .
çà m a pris deux bonnes heures a faire (surtout a trouver le matos dans le garage)mais ca fonctionne).

10 septembre 2014 à 20:16:16
Réponse #26
  • L'Equipe
  • Présent
  • *

bon tomtom si tu es un peu bricoleur ,j ai peut etre ce qu'il te faut  ; ) . je vais le mettre en essai chez moi et vous tient au courant .

Merci Ludo, c'est cool ; )

11 septembre 2014 à 09:06:52
Réponse #27
  • Présent
  • *