J'envisage sérieusement de revoir les points de nourrissage dans mes parcs pour l'automne.
Premièrement parce que j'utilise ce type de mangeoire et que j'en ai ras le bol car peu pratique, si les canards trient un peu, tout tombe par terre, tu parles d'un truc anti-gaspi...

Deuxièmement parce que les souris y ont accès bien trop facilement à mon goût, elles savent parfaitement y grimper lorsque les canards sont sur la trémie et investissent toute la mangeoire et déféquant partout et pire en ramenant du blé derrière la bascule, ce qui bloque l'ouverture et empêche les coincs de manger...
Je cherches donc à installer de nouveaux points de nourrissage, sous abri et avec ce type de mangeoires :

Je comptais accrocher la mangeoire à la paroi de l'abri, à une hauteur raisonnable pour que les coincs puissent manger tranquillement et que les souris ne puissent pas monter. (C'est pas gagné vu que ça saute très bien...).
Je comptais également installer une fosse en dessous, avec un grillage par dessous. Le but étant que les oiseaux n'est pas accès à tout ce qui tombe par terre, et que je puisse placer des pièges à souris, sans que les coincs n'y touchent.
Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il des personnes qui procèdent de cette manière ? Ou si vous avez une autre méthode, ça m'intéresse aussi

Thanks!