Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Besoin d'aide canards coureurs indiens  (Lu 7084 fois)

25 septembre 2014 à 14:51:50

Bonjour,

J'ai depuis peu [size=78%]peuplé mon terrain avec 3 couples de canards, le tout sur 3000m² avec des haies, arbres et un bassin d’environ 10m² sur 50cm de fond, j’ai mis 1 couple de canards mandarins + 1 couple de colverts et pour finir un couple de coureurs indiens.[/size]

Le terrain étant entouré d’un mur de 2m à 2.5m et le portail automatique, je n’ai pas de possibilité de fuite de ce beau monde… Du coup je les ai laissés se promener librement. Il y a des renards dans le secteur j’ai tout-de même aménagé une cabane pour abriter ce beau monde, et le premier soir nous voici tout la famille à courir derrière ces braves canards qui ont failli nous faire tourner en bourrique ;) Après un marathon nous avons récupéré tout le monde et mis à l’abris. Une nuit calme, mais le lendemain, les canards qui semblaient ne pas nous craindre se sont mis à aller se cacher dès qu’ils nous voyaient, j’ai donc décidé de ne plus leur courir derrière le soir et de les laisser en paix (me disant que les renards ne pouvaient pas entrer). En ce qui concerne les mandarins et colverts tout est rentré en ordre depuis deux jours ils se baignent se laisses approcher (enfin pas trop près non plus), mais en ce qui concerne les coureurs, ils rentent prostrés sauf la nuit et le matin très tôt dans une haie et ne sortent pas en journée. J’aurais aimé avoir vos conseils pour remédier à ce problème, ainsi que votre avis quant au fait de les laisser libres jour et nuit.

Merci d’être allé au bout de mon roman, mais je tenais à ne rien oublier.

Par avance merci pour vos réponses et conseils.

25 septembre 2014 à 14:59:45
Réponse #1
  • Présent
  • *

Le plus intelligent serait de passer des cables électriques tout autour de ton terrain (haut des mur, long des grillages) tu sera tranquille pour le dossier renard.

Quand aux coureurs indiens laisse ils vont finir par s'en remettre. Si ils sont en bonne santé selon toi pas de raison de s'alarmer il reprendront confiance.

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme

25 septembre 2014 à 15:16:58
Réponse #2

Merci effectivement je n'avais pas pensé à cette solution pour m'assurer du côté renard, sinon cela ne pose pas de problème qu'ils soient en total liberté sans jamais les mettre à l'abris, j'ai un  peu peur pour l'hiver si ils n'ont pas pris l'habitude de rentrer qu'ils meurent de froid... Peut-être est-ce une peur stupide mais je préfère poser la question avant de retrouver 6 glaçons...

25 septembre 2014 à 19:07:53
Réponse #3
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka

25 septembre 2014 à 20:32:12
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Notre climat n'est pas aussi terrible pour faire mourir des canards de froid, rien à craindre de ce coté là si la gamelle est toujours remplie.

Je confirme le sujet de clôture électrique, nous y venons tous plus ou moins rapidement.

patience pour l'apprivoisement, il passe souvent par quelques gâteries alimentaires  ; )

26 septembre 2014 à 08:31:46
Réponse #5

Pour les photos pas de souci [size=78%]Mais pour l’instant je ne veux pas les traumatiser en m’approchant trop prêt ;)[/size]

En ce qui concerne la clôture électrique, je ne savais pas quoi faire ce week-end, me voilà occupé^^

Qu’entends-tu pas gâterie alimentaire, y a-t-il un met particulièrement apprécié car avec mon pain, j’ai pas l’impression qu’ils soient très réceptifs^^ Ils sont enfin sorti 1/2heure hier soir avant la tombée de la nuit

26 septembre 2014 à 10:07:49
Réponse #6
  • Présent
  • *

gaterie alimentaire = en plus de la ration habituelle des petits extra (salade, endive, millet, vers de farine...) ça peut etre beaucoup de choses.^

Les canards vivent dehors toute l'année ce se sont pas des poules  ; )
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme