Alors on est allé en effet

Sacrée complexe ! 40000 animaux étaient présents dont 12000 et quelques lapins & cobayes. Plus d'une douzaine de nationalités d'éleveurs européens dont des russes et des danois !
Les allemands sur le haut du podium avec plus de 17000 animaux présentés, les français derrière avec un peu plus de 10000.
Je n'ai pas de photos

Les salles étaient mal éclairées et pas de flash sur mon compact, du coup absolument rien de potable.
Mais globalement on a été déçus. enfin c'est biaisé comme avis, parce qu'on s'attendait à autre chose ! L'expo devait être merveilleuse pour les afficionados de la sélection de race de poules et pigeons, c'est indéniable, on a vu de belles races, avec de superbes sujets chez les poules !
On y est allé le vendredi, on a voulu voir la partie "oiseaux" mais on ne l'a pas trouvé au départ donc on a fait les lapins, les cobayes, les poules, les pigeons, les oies de chair, les canards de chair et par miracle, dans le coin extrême d'un pavillon poule grande race, des canards d'ornement

donc des tadornes, des dendro, des sarcelles, des aix fort bien notés ! et même un couple de nyrocas EU
![aime +]](https://www.plumedeau.com/Smileys/default/jaime.gif)
Un espagnol présentait des paons verts, superbes bestioles. Quelques colombes type turvert, gallicolombe et lumachelle.
On a finalement trouvé l'expo oiseaux, super mal indiquée derrière un stand de matos d'élevage. Championnat très sympa avec de jolis piafs chez les exotiques océaniens et africains, indigènes en mutation aussi, perruche et perroquet, un couple de Goffin bien joli ma foi
![aime +]](https://www.plumedeau.com/Smileys/default/jaime.gif)
Du canari et de l'ondulée à plus savoir qu'en faire
Et même un Zosterops !! Smoooooooke
On a donc pu repartir avec une note heureuse
On est passé au stand Phoenix ! On a rencontré des gens bien sympas, le genre d'éleveur qui a absolument de tout chez lui, écailles mouillées ou pas, poils, plumes et j'en passe

Superbe stand agrémenté de quelques coincs et belle présentation de galliformes avec faisans à collerette, noble de bornéo, argenté, coq de sonnerat, tragopan !
Bon dégouté, on a pas vu le vice-près' !!
Voilà, voilà !